Blabla à propos de la campagne de Starcraft...
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Blabla à propos de la campagne de Starcraft...
Désolé, j'ai du supprimer quelques posts dans des parties dédiées à la campagne, pour une meilleur clarté. Alors postez ici tout ce que vous voulez dire sur la campagne, que ça soit des objections sur la couleurs des joueurs, parler de l'historique, ou de telle ou telle armée qui serait mieux à insérer, etc...
Re: Blabla à propos de la campagne de Starcraft...
Pourquoi pas inclure la Confédération ?
Sylareen- Admin
- Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Blabla à propos de la campagne de Starcraft...
--- xD ---Pourquoi pas inclure la Confédération ?
On avait déjà débattu sur le sujet. (en vain, apparement) Sans détour tout à fait subjectif, je dirai que la Confédération manque d'intérêt autre que celui de sa propre survie. A l'heure où la Confédération commencait à être attaqué de toutes parts par les invasions aliens, on ne connaissait pas encore bien l'origine des Protoss et des Zergs. (certains disaient même que les Zerg ont été créé par la Confédération [ce qui est faux, soyons clairs])
Alors je vous parle même pas des créateurs des Protoss et des Zerg, les Xel'Naga.
Nous voulons une campagne flexible, qui permettent toutes les alliances possibles (même Zerg et Protoss !), ce qui était impossible à l'époque de la Confédération. L'histoire, telle que la connaît le Dominion Terran, est devenue bien plus compliquée. Les différentes races ne sont pas unies entre elles. (comme aurait pu l'être les Zerg autour de l'Overmind, les Protoss autour du Conclave...)
Aujourd'hui, chacune des races est une vraie mosaïques :
- Les Protoss connaissent des Templiers puristes qui refusent toujours l'alliance avec les Templiers noirs. Idem du côté des Templiers noirs avec le célèbre Archon noir peu tolérant Ulzeraj, si j'me rappelle bien de son nom. Et il y a les Protoss alliés, et on peut aussi imaginer des Protoss isolés, qui, après la chute d'Aiur, ont perdu tout contact avec les autres Protoss et ont vécu leur vie de leur côté...
- Les Terrans : le pire des gros bordels ! Il existe : le Dominion Terran, le Combinat de Kel-Morian, le Protectorat Umojan, les "Rayno's Raiders", des pirates intergalactiques, et d'autres guildes mineures, vestiges de la guerre des guildes... Toutes les alliances sont possibles avec les autres races ! Raynor est pote avec les Protoss, on pourrait donc voir des Terran se battre avec les Protoss contre le Dominion, plein de belles perspectives quoi.
- Les Zergs : bien qu'ils semblent unis autour d'une autorité unique, Kerrigan, celle-ci, avec ses quelques restes d'humanité (hem), a déjà réalisé des alliances avec les Terran et les Protoss ! (si, si je vous assure) Enfin bon, c'était pour mieux les trahir après, mais il n'est pas inenvisageable de voir des Zerg se battre avec des Protoss contre les Terran. Quant à un affrontement Zerg - Zerg, il se pourrait que des Terran aient retrouvé une vieille balise psi de la guerre des nuées, ou alors qu'un Archon noir est pris le contrôle d'un faible Cerebrate, anciennement sous la domination de Kerrigan.
Avec le BackGround latent de l'entre-guerre de Brood War et de Starcraft 2, tout est envisageable ! C'est cette maléabilité qui m'a parut intéressante, l'historique est d'ailleurs très proche de celui de la campagne du jeu de figurines ^^.
D'autre part, le caractère de Valérian, tout à fait opposé à celui de son père, Arcturus Mengsk, me paraît très intéressant : une mission-top secrète, menée dans l'ombre, pour collecter d'antiques artefacts Xel'Naga. Ce n'est pas son père qui serait près à collaborer avec les forces aliens pour trouver ces puissants artefacts...
Je comprend toutefois ta frustration de ne pas voir la figure de toute une génération Terran : la Confédération...
Mais bon, c'était incompatible avec les raisons citées au-dessus, sans compter les incohérences de pur GamePlay : l'existence des Officiers médicaux et surtout des Valkyries, technologie apportée par la Fédération terrienne de l'Humanité. Un jour, peut-être, parlera-t-on de la Confédération, ici-bas...
P.S. : quand je parle des affrontements entre une même race, cela signifie qu'un allié d'une race n'appartient pas à celle-ci : par exemple, un Protoss pourra être secondé par un Zerg pour vaincre un Terran. Cela peut être du à 2 choses :
- soit 2 joueurs se sont coallisés pour vaincre le 3ème qui commence à prendre beaucoup de place
- soit une des armées/garnisons secondaires est joué par un joueur qui ne joue pas la même armée que le joueur qu'il soutient. (par exemple, Remora joue Protoss, et malgré cela, il pourra être un de mes alliés pour jouer contre Crow' par exemple)
Re: Blabla à propos de la campagne de Starcraft...
Hum j'hésite. J'hésite entre reconnaitre que tu as raison, ou alors dire "quand même... la Confédération c'est mieux..." juste pour faire chier.
Non, plus sérieusement, tu as raison. L'époque "actuelle" de Starcraft est beaucoup plus riche et plus intéressante.
Mais quand bien même, le combinat truc et le protectorat machin, ainsi que les guildes et tout existaient déjà à l'époque de la Confédération.
Pour les Protoss, effectivement le conflit templiers/templiers noirs est intéressant.
Pareil pour les Zergs. Depuis que Kerrigan est au pouvoir, ça laisse beaucoup plus de liberté.
Mais je pense que l'argument le plus puissant parmi tous ceux que tu as cité (et ça me scie les jambes de le dire), c'est le fait que la Confédération n'a pas de médecin.
C'est vraiment la pire chose qu'on peut reprocher à la Confédération. C'est d'ailleurs pour ça que je joue Dominion dans la campagne de figurines. Et franchement, ça me fait chier. Pas chier un peu, grave chier ! Je déteste le Dominion, mais je déteste encore plus les autres factions. SURTOUT les Fils de Korhal. Les pires chacals de l'Humanité. Et j'aime pas non plus la Fédération Terrienne. Le protectorat truc et le combinat machin, ainsi que les autres guildes sont trop limités en moyens, et je vois aucune raison rp pour qu'ils cherchent des trucs Xel Naga. Reste que le Dominion, même si je déteste Mengsk... Enfin bon, au moins dans le Dominion y a Valérian. Un bon point pour eux.
Non, plus sérieusement, tu as raison. L'époque "actuelle" de Starcraft est beaucoup plus riche et plus intéressante.
Mais quand bien même, le combinat truc et le protectorat machin, ainsi que les guildes et tout existaient déjà à l'époque de la Confédération.
Pour les Protoss, effectivement le conflit templiers/templiers noirs est intéressant.
Pareil pour les Zergs. Depuis que Kerrigan est au pouvoir, ça laisse beaucoup plus de liberté.
Mais je pense que l'argument le plus puissant parmi tous ceux que tu as cité (et ça me scie les jambes de le dire), c'est le fait que la Confédération n'a pas de médecin.
C'est vraiment la pire chose qu'on peut reprocher à la Confédération. C'est d'ailleurs pour ça que je joue Dominion dans la campagne de figurines. Et franchement, ça me fait chier. Pas chier un peu, grave chier ! Je déteste le Dominion, mais je déteste encore plus les autres factions. SURTOUT les Fils de Korhal. Les pires chacals de l'Humanité. Et j'aime pas non plus la Fédération Terrienne. Le protectorat truc et le combinat machin, ainsi que les autres guildes sont trop limités en moyens, et je vois aucune raison rp pour qu'ils cherchent des trucs Xel Naga. Reste que le Dominion, même si je déteste Mengsk... Enfin bon, au moins dans le Dominion y a Valérian. Un bon point pour eux.
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