Starcraft 2 Beta test de Conrad
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Starcraft 2 Beta test de Conrad
Je viens de faire ma première partie (avec une vrai personne MOUHAHA) 1VS1 et nous 2 terran
Et étonnamment j'ai gagné
Le gars ma envoyé des unités pour m'emmerder assez tôt (avec des vautours) je me suis défendu assez bizarrement en sortant mes marines de leur bunker
Mais il a pas fait d'annexe alors que j'en ai fait une assez rapidement (avant même ses attaques) je me suis empressé de faire des Thors pour défendre et quand j'en ai eu assez j'en ai envoyé attaqué
Lui avait fait des cuirassés avec lesquels il m'attaqua et qu'il avait finalement poster en dessous de ma base (a cause de mes Thors) pour attendre je sais pas quoi j'ai donc envoyé 3 Thor pour les délogés
Lui aussi n'avait pratiquement pas de défense 1 attaque de 8 Thors a suffi a l'achevé (avec en plus la détection grâce a mon centre de commandement pour que mes Thors bute ses vautours)
En conclusion : Bonne partie avec plein d'erreur de ma part (des tonnes) mais grâce au conseil de DSM et a mon incroyable tallent de funambuliste unijambiste j'ai vaincu et j'ai même compris quelque subtilité supplémentaire
Le fait de pouvoir augmenté la productivité des dépôt de ravitaillement avec le centre de commandement c'est hyper utile
Et faut pas que je glande comme j'ai tendance à faire faut que je réagisse plus vite
Faire plus d'annexe ! J'ai bien fait la première et je crois également au bon moment mais j'en ai fait qu'une
Et d'autre chose mais c'est plus des détails
Voila voila je suis contant ^^
Et étonnamment j'ai gagné
Le gars ma envoyé des unités pour m'emmerder assez tôt (avec des vautours) je me suis défendu assez bizarrement en sortant mes marines de leur bunker
Mais il a pas fait d'annexe alors que j'en ai fait une assez rapidement (avant même ses attaques) je me suis empressé de faire des Thors pour défendre et quand j'en ai eu assez j'en ai envoyé attaqué
Lui avait fait des cuirassés avec lesquels il m'attaqua et qu'il avait finalement poster en dessous de ma base (a cause de mes Thors) pour attendre je sais pas quoi j'ai donc envoyé 3 Thor pour les délogés
Lui aussi n'avait pratiquement pas de défense 1 attaque de 8 Thors a suffi a l'achevé (avec en plus la détection grâce a mon centre de commandement pour que mes Thors bute ses vautours)
En conclusion : Bonne partie avec plein d'erreur de ma part (des tonnes) mais grâce au conseil de DSM et a mon incroyable tallent de funambuliste unijambiste j'ai vaincu et j'ai même compris quelque subtilité supplémentaire
Le fait de pouvoir augmenté la productivité des dépôt de ravitaillement avec le centre de commandement c'est hyper utile
Et faut pas que je glande comme j'ai tendance à faire faut que je réagisse plus vite
Faire plus d'annexe ! J'ai bien fait la première et je crois également au bon moment mais j'en ai fait qu'une
Et d'autre chose mais c'est plus des détails
Voila voila je suis contant ^^
Dernière édition par Conrad le Lun 8 Mar - 13:39, édité 1 fois
Conrad- Messages : 101
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Age : 33
Localisation : Devant mon pc
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
gg !
Pense à enregistrer des Replays de temps en temps et nous faire des vidéos d'écran. J'essayerai dans réaliser aussi avec mes propres moyens, déjà plus limités xD.
Déjà, les "vautours" dans Starcraft II ne s'appellent plus les vautours, mais les "Tourmenteurs" dans la dernière version (après avoir successivement été nommés Cobra, Chacal, Hellion, et j'en passe...)
Sinon le Thor semble très bon, étant donné qu'il est fort en sol et fort en anti-aérien. (je suis en train de réfléchir à quelle unité serait sa contre-mesure lol)
Et sinon, ton initiative de faire une "annexe" (ou expand, + dans le voc pgm xP) s'est avéré payante ! N'hésite pas à en faire +, c'est très utiles voire indispensable !
Je suis très impressioné que tu ais gagné ta première partie, surtout face à quelqu'un qui a du y jouer depuis quelques semaines de +.
Je vais de ce pas créer une partie réservée à Starcraft II, dont un topic réservé à la bêta.
Pense à enregistrer des Replays de temps en temps et nous faire des vidéos d'écran. J'essayerai dans réaliser aussi avec mes propres moyens, déjà plus limités xD.
Déjà, les "vautours" dans Starcraft II ne s'appellent plus les vautours, mais les "Tourmenteurs" dans la dernière version (après avoir successivement été nommés Cobra, Chacal, Hellion, et j'en passe...)
Sinon le Thor semble très bon, étant donné qu'il est fort en sol et fort en anti-aérien. (je suis en train de réfléchir à quelle unité serait sa contre-mesure lol)
Et sinon, ton initiative de faire une "annexe" (ou expand, + dans le voc pgm xP) s'est avéré payante ! N'hésite pas à en faire +, c'est très utiles voire indispensable !
Je suis très impressioné que tu ais gagné ta première partie, surtout face à quelqu'un qui a du y jouer depuis quelques semaines de +.
Je vais de ce pas créer une partie réservée à Starcraft II, dont un topic réservé à la bêta.
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
2eme partie contre un humain (ou plutôt un Protoss) et moi vous l'auriez devinez je suis Terran (en même temps je sais pas jouer les autres race ^^)
Et cette fois je me suis fait laminer la gueule
J'ai pris trop de temps pour me développé j'ai pas eu assez de défense.
Je venais de construire mon premier Thor et il m'attaque avec un bon nombre de disciple
Ils ont détruit mon annexe j'envoie donc mon Thor pour défendre et la il est submergé de tous les cotés et il crève après n'avoir tuer que quelque disciple (il met du temps entre chaque tire)
Le reste de ses disciples mon explosé (les pauvres marines n'ont rien pu faire)
J'ai fait décollé un centre de commandement pour rentré en mode survie se qui ma permis de survivre 45 seconde de plus (il s'est fait détruire en vole)
Enfin c'était une bonne partie quand même et ce que j'en retiens :
- Ne pas se concentré a faire le plus vite possible les Thors en négligent le reste
- Mettre plus de VCS au minerai (la j'en ai moins construis qu'avant)
- Continuer a augmenté la production des dépôts de ravitaillement avec le centre de commandement
- Et enfin et je dirai même le plus important : Demander des conseils à DarkSheepMaster
Sur ce qui est des replays je sais pas comment les enregistrés
Tu sais comment faire ?
Et cette fois je me suis fait laminer la gueule
J'ai pris trop de temps pour me développé j'ai pas eu assez de défense.
Je venais de construire mon premier Thor et il m'attaque avec un bon nombre de disciple
Ils ont détruit mon annexe j'envoie donc mon Thor pour défendre et la il est submergé de tous les cotés et il crève après n'avoir tuer que quelque disciple (il met du temps entre chaque tire)
Le reste de ses disciples mon explosé (les pauvres marines n'ont rien pu faire)
J'ai fait décollé un centre de commandement pour rentré en mode survie se qui ma permis de survivre 45 seconde de plus (il s'est fait détruire en vole)
Enfin c'était une bonne partie quand même et ce que j'en retiens :
- Ne pas se concentré a faire le plus vite possible les Thors en négligent le reste
- Mettre plus de VCS au minerai (la j'en ai moins construis qu'avant)
- Continuer a augmenté la production des dépôts de ravitaillement avec le centre de commandement
- Et enfin et je dirai même le plus important : Demander des conseils à DarkSheepMaster
Sur ce qui est des replays je sais pas comment les enregistrés
Tu sais comment faire ?
Conrad- Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Devant mon pc
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
Déjà, pour enregistrer un replay, c'est quelque part dans le panneau de fin de partie normalement.
Tu as très certainement subis un "rush 12 disciples" : celui-ci surprend beaucoup et existait déjà dans starcraft 1 : c'est le calme plat pendant les 5-10 première minutes du jeu, et tout d'un coup, toute une poignée de malades de la lame psionique te tombe dessus.
Je te conseille pour contrer cette tech, et pour le jeu en règle générale, de te développer au fur et à mesure et de bien sécuriser tes expand.
Je sais pas sur quelle map tu étais, mais beaucoup de maps dans Starcraft II facilitent l'expand + mass déf' en début et milieu de game.
Ce que tu fais sur ce genre de map, c'est un bunker à l'entrée extérieure de ton expand, si l'expand est la seule entrée de ta base. Tu fais ton expand et tu fortifies un max cette zone, et tu attend d'avoir bien fortifié et d'avoir commencé à être attaqué voire à avoir attaquer pour développer les tech de fin de game. (comme le T3 du Thor par exemple)
P.S. : si t'arrives à enregistrer un replay, tu lance un captureur de vidéo d'écran (j'crois qu't'as un logiciel genre frapps ou chais pu quoi), et tu lance le Replay, et dans celui-ci, tu t'arranges pour centrer la vue sur l'action quand y en a, et sur la base, les différents bâtiments, qu'est-ce qu'ils produisent, et tu sélectionnes tout tes récolteurs pour voir combien t'en as, etc.
Tu as très certainement subis un "rush 12 disciples" : celui-ci surprend beaucoup et existait déjà dans starcraft 1 : c'est le calme plat pendant les 5-10 première minutes du jeu, et tout d'un coup, toute une poignée de malades de la lame psionique te tombe dessus.
Je te conseille pour contrer cette tech, et pour le jeu en règle générale, de te développer au fur et à mesure et de bien sécuriser tes expand.
Je sais pas sur quelle map tu étais, mais beaucoup de maps dans Starcraft II facilitent l'expand + mass déf' en début et milieu de game.
Ce que tu fais sur ce genre de map, c'est un bunker à l'entrée extérieure de ton expand, si l'expand est la seule entrée de ta base. Tu fais ton expand et tu fortifies un max cette zone, et tu attend d'avoir bien fortifié et d'avoir commencé à être attaqué voire à avoir attaquer pour développer les tech de fin de game. (comme le T3 du Thor par exemple)
P.S. : si t'arrives à enregistrer un replay, tu lance un captureur de vidéo d'écran (j'crois qu't'as un logiciel genre frapps ou chais pu quoi), et tu lance le Replay, et dans celui-ci, tu t'arranges pour centrer la vue sur l'action quand y en a, et sur la base, les différents bâtiments, qu'est-ce qu'ils produisent, et tu sélectionnes tout tes récolteurs pour voir combien t'en as, etc.
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
DarkSheepMaster a écrit:Déjà, pour enregistrer un replay, c'est quelque part dans le panneau de fin de partie normalement.
Justement j'ai regarder et j'ai pas trouver
DarkSheepMaster a écrit:Tu as très certainement subis un "rush 12 disciples" : celui-ci surprend beaucoup et existait déjà dans starcraft 1 : c'est le calme plat pendant les 5-10 première minutes du jeu, et tout d'un coup, toute une poignée de malades de la lame psionique te tombe dessus.
Je te conseille pour contrer cette tech, et pour le jeu en règle générale, de te développer au fur et à mesure et de bien sécuriser tes expand.
Je sais pas sur quelle map tu étais, mais beaucoup de maps dans Starcraft II facilitent l'expand + mass déf' en début et milieu de game.
Ce que tu fais sur ce genre de map, c'est un bunker à l'entrée extérieure de ton expand, si l'expand est la seule entrée de ta base. Tu fais ton expand et tu fortifies un max cette zone, et tu attend d'avoir bien fortifié et d'avoir commencé à être attaqué voire à avoir attaquer pour développer les tech de fin de game. (comme le T3 du Thor par exemple)
C'est exactement ca
J'avais mi un bunker avec 4 marines sans amélioration mais ca a pas tenu (je croie qu'ils était plus que 12)
DarkSheepMaster a écrit:P.S. : si t'arrives à enregistrer un replay, tu lance un captureur de vidéo d'écran (j'crois qu't'as un logiciel genre frapps ou chais pu quoi), et tu lance le Replay, et dans celui-ci, tu t'arranges pour centrer la vue sur l'action quand y en a, et sur la base, les différents bâtiments, qu'est-ce qu'ils produisent, et tu sélectionnes tout tes récolteurs pour voir combien t'en as, etc.
Tu rigole ca prend énormément de place une vidéo et ca fait lagué
Je préfère pas dsl
Conrad- Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Devant mon pc
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
Sur cette histoire de replay c'est trop con : je trouvai pas la touche pour enregistré le replay, c'est normal, il n'y en a pas...
Et oui les replays sont enregistré automatiquement et sont d'ailleurs super bien fait !!!
Alors 3ème partie de SC2 et cette fois j'ai jouer les Zergs alors que mon adversaire jouai les Terrans
Et cette fois devinez quoi...j'ai gagné et oui aussi étrange que cela puisse paraitre j'ai gagné en jouant les Zergs
Il faut dire que j'avais un avantage extrêmement important face a mon adversaire : Un mouton me guidai !
Et oui c'est pas du cheat mais c'est hyper utile quand quelqu'un comme moi qui sais pas géré ! DarkSheepMaster me donnai des conseils via Skype
Grâce à lui j'ai fait tous vite
Au bout de 10 drones (on dit ouvrier sur SC2mais je préfère l'ancien nom) hop une expand
J'ai créé les bâtiments qui ma dit j'ai fait quelque Zergling et surtout beaucoup de Cafards !
J'attaque très vite son expand j'envoie mes Zergling et mes Cafards et je constate qu'il n'en a pas fait...
Donc je créé une expand à sa place et j'ai créé plus d'unité pour attaqué
Et paf j'envoie tous et il lui explose sa base
Il fait inextremiste 2 expand dont une sur une ile
La première je lui explose vite mais j'ai rien pour voler alors je prend plus de temps pour la 2eme
Je fait l'amélioration poche ventrale des seigneurs (nan je ne dirai pas dominant et puis c'est tous !) et aussi l'amélioration de rapidité
Je contourne ses tourelles je décent mes unités et je l'achève
Tous ca je n'aurai pas pu le faire sans l'aide de DSM merci a lui
Ce que je retiens :
- Faire très vite des Expands
- Faire quelque Zergling et plusieurs Cafards
- Faire des unité anti-aérienne plus rapidement !
- Rushez en priorité l'expand
- Produire continuellement des unités
- Manger des cornflaks au nutella (optionnel)
- Faire des expands partout pour empêché l'adversaire d'en faire
- Toujours avoir un mouton avec soit ^^
Et oui les replays sont enregistré automatiquement et sont d'ailleurs super bien fait !!!
Alors 3ème partie de SC2 et cette fois j'ai jouer les Zergs alors que mon adversaire jouai les Terrans
Et cette fois devinez quoi...j'ai gagné et oui aussi étrange que cela puisse paraitre j'ai gagné en jouant les Zergs
Il faut dire que j'avais un avantage extrêmement important face a mon adversaire : Un mouton me guidai !
Et oui c'est pas du cheat mais c'est hyper utile quand quelqu'un comme moi qui sais pas géré ! DarkSheepMaster me donnai des conseils via Skype
Grâce à lui j'ai fait tous vite
Au bout de 10 drones (on dit ouvrier sur SC2mais je préfère l'ancien nom) hop une expand
J'ai créé les bâtiments qui ma dit j'ai fait quelque Zergling et surtout beaucoup de Cafards !
J'attaque très vite son expand j'envoie mes Zergling et mes Cafards et je constate qu'il n'en a pas fait...
Donc je créé une expand à sa place et j'ai créé plus d'unité pour attaqué
Et paf j'envoie tous et il lui explose sa base
Il fait inextremiste 2 expand dont une sur une ile
La première je lui explose vite mais j'ai rien pour voler alors je prend plus de temps pour la 2eme
Je fait l'amélioration poche ventrale des seigneurs (nan je ne dirai pas dominant et puis c'est tous !) et aussi l'amélioration de rapidité
Je contourne ses tourelles je décent mes unités et je l'achève
Tous ca je n'aurai pas pu le faire sans l'aide de DSM merci a lui
Ce que je retiens :
- Faire très vite des Expands
- Faire quelque Zergling et plusieurs Cafards
- Faire des unité anti-aérienne plus rapidement !
- Rushez en priorité l'expand
- Produire continuellement des unités
- Manger des cornflaks au nutella (optionnel)
- Faire des expands partout pour empêché l'adversaire d'en faire
- Toujours avoir un mouton avec soit ^^
Dernière édition par Conrad le Mer 10 Mar - 22:14, édité 1 fois
Conrad- Messages : 101
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Age : 33
Localisation : Devant mon pc
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
gg ! Pour la 1ère fois, tu as joué une autre armée que les Terran, et pour une première, c'est vraiment pas mal !
D'autre part, tu viens de jouer l'armée la plus dure à jouer de Starcraft 2. Pourquoi les Zergs sont l'armée la plus dure à jouer ? Je dois dire que cela tient de plusieurs raisons :
- Chaque race a une façon de produite + vite des unités : les Terran ont le réacteur, les Protoss la poussée temporelle, et les Zergs, les larves supplémentaires.
Là où les Terran et les Protoss ont des raccourcis sur des bâtiments, les Zerg ont des raccourcis sur les bâtiments et les reines !
- Les Zergs ont besoin de produire de nombreuses unités en continu, la où les Protoss conservent longtemps un nombre limité d'unités. (les Terran sont un peu entre les 2)
- Les doubles points de ralliement sont un + par rapport à Starcraft 1, mais nécessite pour la production de chaque couveuse l'établissement de 2 (et pas 1) points de ralliement. De plus, ceux-ci varient au cours de la bataille, et si par mégarde vous inverser le point de ralliement des ouvriers et le points de ralliement des guerriers, vous devez tout refaire et, mine de rien, ça vous monopolise pas mal de temps et surtout beaucoup d'attention.
- Le fait que les Zergs ont en moyenne besoin d'avoir une expand de + que l'adversaire : c'est de la macro-gestion en plus.
Tous ces éléments de micro et macro réunis demande au joueur Zerg, à mon avis, + d'attention et d'actions (APM = Action Par Minute) que les autres races.
P.S. : à défaut de filmer les replays qui prendraient trop de place sur ton pc, tu pourrais sinon faire quelques screenshots des moments clés de la bataille.
(et oublie pas de poster les résultats de fin de partie, si tu as le temps)
D'autre part, tu viens de jouer l'armée la plus dure à jouer de Starcraft 2. Pourquoi les Zergs sont l'armée la plus dure à jouer ? Je dois dire que cela tient de plusieurs raisons :
- Chaque race a une façon de produite + vite des unités : les Terran ont le réacteur, les Protoss la poussée temporelle, et les Zergs, les larves supplémentaires.
Là où les Terran et les Protoss ont des raccourcis sur des bâtiments, les Zerg ont des raccourcis sur les bâtiments et les reines !
- Les Zergs ont besoin de produire de nombreuses unités en continu, la où les Protoss conservent longtemps un nombre limité d'unités. (les Terran sont un peu entre les 2)
- Les doubles points de ralliement sont un + par rapport à Starcraft 1, mais nécessite pour la production de chaque couveuse l'établissement de 2 (et pas 1) points de ralliement. De plus, ceux-ci varient au cours de la bataille, et si par mégarde vous inverser le point de ralliement des ouvriers et le points de ralliement des guerriers, vous devez tout refaire et, mine de rien, ça vous monopolise pas mal de temps et surtout beaucoup d'attention.
- Le fait que les Zergs ont en moyenne besoin d'avoir une expand de + que l'adversaire : c'est de la macro-gestion en plus.
Tous ces éléments de micro et macro réunis demande au joueur Zerg, à mon avis, + d'attention et d'actions (APM = Action Par Minute) que les autres races.
P.S. : à défaut de filmer les replays qui prendraient trop de place sur ton pc, tu pourrais sinon faire quelques screenshots des moments clés de la bataille.
Re: Starcraft 2 Beta test de Conrad
J'ai pas envi de tous réécrire tous de suite je suis dégouté !
Donc je rerédigerai le rapport de bataille plus tard dsl
J'ai la rage !
Donc sur la dernière partie de Starcraft 2 je jouai les Protoss et mon adversaire jouai les Terrans
Cette fois encore DarkSheepMaster m'a aider et encore mieux que la dernière fois car j'ai mis ma webcam pour qu'il voit la partie
Alors je créé 3 portails dans lequel de créé en continu plein de Disciples (Zélote) et de Traqueurs, 3 expands et quelques bâtiment pour des améliorations
A la création de la 3ème expand il m'attaque
Je me défend assez bien je créé aussi des canons a photon et il continu a envoyé des unités régulièrement
Je fait une 4ème expand que mon adversaire n'a même pas remarqué
A un moment il m'attaque je tue ses unités et je fait une contre attaque avec ce que j'ai et je l'expose
Il n'avait pas beaucoup de défense et il a préféré abandonné plutôt que de voir ses derniers VCS mourir
Encore merci a DSM pour son aide
Ce que je retiens :
- Faire toujours des unités en continu
- Contre-attaqué permet que l'adversaire a moins de défense (vu qu'il a attaqué avec une partie de ses unités)
- Toujours pleins d'expand
- Les canons a photon c'est bien ! (j'adorai ca aussi dans Starcraft 1)
- Faire un copier coller de ce qu'on a écrit sur le forum avant de l'envoyé pour ne pas avoir a tous réécrire en cas de bug
- Le truc dans le nexus qui permet de produire une unité rapidement est extrêmement utile
- Les moutons sont gentils !
Conrad- Messages : 101
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