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Message  DarkSheepMaster Mer 17 Mar - 21:29

Starcraft : Star Fighter est un jeu de batailles spatiales se déroulant dans l'univers de Starcraft.

Je m'attend à des commentaires comme "ouah, trop copié de Battle Fleet Gothic !" Mais non. Le seul point commun avec ce jeu de GW est qu'il s'agisse de batailles spatiales, et dire ça, serait comme commettre l'erreur de faire la même comparaison entre mon jeu de figurines Starcraft et celui de Warhammer 40.000.

Ceci étant dis, rentrons dans le vif du sujet : le jeu en lui-même !

De façon simple, je pourrai déjà vous dire que l'originalité de ce jeu commence déjà dans la constition de l'armée. Là où les Terran vont constituer leur flotte autour de 1 ou plusieurs cuirassés, les Zergs constituerons des essaims de créatures faisant "corps" entre elles, leur combinaison agissant comme un unique vaisseau, tandis que les Protoss ont des façons de jouer diverses.

Au niveau du GamePlay, on pourra retrouver des éléments de ma création et vous ne serez pas déboussolé quand vous verrez que le système de dégâts se base sur des PV et que ceux-ci sont perdus par un calcul de Force + d6 - Résistance.

Le système de tours est proche de celui de Jak and Daxter : le jeu de figurines (par moi-même ^^) mais avec des petites améliorations : l'existence de formations pour les plus petites unités qui leur permettent d'attaquer groupées et d'équilibrer le nombre de points d'action de manière générale. (en réponse à un bug de mon jeu Jak and Daxter : le jeu de figurines précédemment cité où un joueur avec peu de figurines passait la fin de son tour à attendre que l'autre joueur (généralement Metal Heads) finissent de jouer les derniers pts d'actions de ses nombreuses unités faibles)

Le commandement sera aussi de la partie et aura sa part belle dans la stratégie. (depuis le temps qu'on l'attend dans mes jeux)
Par exemple, les Cuirassés des Terran fournissent du commandement à leur armée, ce qui permet de coordonner l'assaut de plusieurs formations, ou alors permettre des actions uniques, ou encore augmenter le nombre de pts d'action / phase, etc.

Bien entendu, les "lanceurs de sorts" sont aussi de la partie, avec les fameux Arbitres, Vaisseaux laboratoires et autres Reines...

Au niveau des unités, on pourra noter que TOUTES les unités aériennes de Starcraft sont représentées : Ombre, Walkyrie, Transport, Vaisseau Laboratoire, Cuirassé (et ses moults options), Viking, Corbeau, Banshee, Scout, Corsaire, Porte-nef, Intercepteur, Arbitre, Navette, Phénix, Disloqueur, Prisme de transfert, Vaisseau-mère, Mutalisk, Gardien, Masse, Seigneur, Reine, Corrupteur, Dominant, Survoyant, Seigneur des rejetons, sans compter les multiples Héros comme l'Hypérion Terran, le héros Mojo des Protoss et Kukulza des Zergs.

Et là, vous me demanderez : mais comment se fait-il qu'il y ait des unités anti-sol dans ce jeu ? Bah en fait elles seront quand même anti-aériennes dans ce jeu, avec des rôles très spécialisés en général. (d'ailleurs, on voit un gardien participer à la destruction du Norad II dans une vidéo de Starcraft 1 !!)

Les transports, quant à eux seront des objectifs dans des missions à scénario.

Voilà, voilà, je vous met l'eau en bouche avec cette petite présentation de ce jeu qui s'annonce plus que prometteur ! Et j'espère bien entendu que vous aurez autant de plaisir à y jouer, quand nous aurons l'occasion de nous retrouver autour d'une table spatiale, que j'ai eu de plaisir à concevoir ce jeu. ^^

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Message  Sylareen Mer 17 Mar - 23:42

ouah, trop copié de Battle Fleet Gothic !

Nan j'dec. Bon, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais être le seul à répondre de mon propre chef. Les autres ne se connectant pas...

J'ai hâte de tester ce jeu ! Déjà parce que Starcraft c'est cool, et en plus d'après la description que tu en fais ça à l'air génial.
Le truc des formations c'est pas con. Parce que c'est vrai que ça dérangeait un peu dans J&D... Ptin, j'suis pressé de voir des escadrons d'ombres sortir des hangars de deux gros cuirassés, tout ça pour aller péter du mutalisk !
Le commandement aussi ça sera bien je pense. Et à mon avis, si il y a un seul jeu où c'est nécessaire, c'est bien celui ci. Autant quand t'es sur le sol, c'est pas trop grave si t'es livré à toi même, tu tire dans le tas et c'est tranquille. Autant dans l'espace si t'es pas coordonné t'es mort.
Lol j'me demandais à quoi ça va servir les transports XD Mais bon, t'as donné la réponse, donc ok.
Quoi que je me dit un truc, qui pourrait être sympatoche, après à voir. Ce serait l'abordage. Genre t'as un transport qui largue 12 marines (oui oui, 12 !) sur un porte-nef. Ca serait que contre les gros vaisseaux bien sur, on peut pas aborder une ombre. Pis ça serait pas un truc de malade, mais ça pourrait donner un petit avantage, genre les 12 marines ils sabotent un machin sur le porte-nef, du coup il a un malus. Evidement ça suffirait pas à le détruire.
Et d'ailleurs, pour l'abordage, les zergs auraient l'avantage de pas pouvoir être abordés.

Voila, j'propose ça, pis j'suis pressé d'essayer ton jeu !
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Message  DarkSheepMaster Jeu 18 Mar - 10:14

Ouais, j'ai longtemps réfléchi à la question de l'abordage. Autant c'était réaliste et réalisable l'abordage d'une escouade de Space Marine contre un Cuirassé ou un Croiseur. Autant ici il n'y a que le Porte-Nef et le Cuirassé qui peuvent être abordés.

En plus, j'aimerai ne pas trop compliquer les règles et ne pas copier sur Battle Fleet Gothic.

Voilà ce que je vais faire : on va déjà tester et équilibrer le jeu, et si ces "super-unités" que sont les Cuirassés et Porte-Nef n'ont pas assez de contre-mesure, on pourra quand même jouer les transport dans le rôle ultra-spécialisé d'abordage de gros vaisseaux.

Ils auront tout compris (et oui, ils sont chez free) dans le prix : améliorations de vitesse (oui, parce qu'un seigneur Zerg qui se déplace de 1 cm / tour, même le porte-nef peut le tracer XD), et équipage. Il disposeront de règles simplifiées, genre ils infligent une touche de force 4 à chaque tour si ils sont à moins de 5 cm du vaisseau abordé. Un peu une escouade de "corps-à-corps" quoi xD.

Sinon, j'étais en train de faire le premier équilibrage hier. J'ai confronté une Escadrille de Terran composée d'une formation de 3 Ombres, une autre de 2 Walkyries et une dernière d'1 Predator. Ils ont affronté une Nuée de Zerg composée de 2 essaims de 3 Mutalisks, d'une formation de 4 masses, et d'une formation d'1 Dévoreur. Malgré l'écrasant avantage numérique des Zerg, les Terran ont triomphé haut la main : ils ont eu l'initiative. Ils ont joué la formation d'Ombres et celle de Walkyrie et ont défait les 2 Essaims de Mutalisk ! Après, les Masses se sont jetées contre eux, détruisant 2 des Ombres, et le Dévoreur a craché de l'acide sur une Walkyrie, qui ne lui a presque rien fait. En retour, le Predator a pulvérisé le Dévoreur ! Les combats sont trop violents, je vais diminuer la force ou augmenter la Rés.

VICTOIRE TERRAN !


Dernière édition par DarkSheepMaster le Ven 19 Mar - 20:24, édité 1 fois
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Message  DarkSheepMaster Jeu 18 Mar - 23:12

J'ai fait une nouvelle bataille, cette fois Protoss vs Terran à 150 P.A. dans chaque camp.

Côté Terran, il y avait 3 escadrons : un de 3 Walkyries, un de 3 Ombres et un de 3 Predators.
Côté Protoss, il y avait également 3 escadrons : un de 3 Corsaires, un de 3 Disloqueurs, et un de 2 Scouts.

Cette fois, les antagonistes étaient à peu près égaux en nombre.

Au premier tour, les Terrans obtiennent l'initiative, et les Walkyries s'élancent en post-combustion et délivrent une nuée de roquettes Halo... sans résultats !
Les Ombres font de même en se rapprochant des Disloqueurs et tirent une salve de missiles Gemini et une salve de laser à impulsion, sans meilleur résultat.
C'est alors aux Protoss de jouer, ça s'annonce mal pour les Terrans. Les Disloqueurs commencent à allumer leur rayon disloqueur et tirent sur les Walkyries tout en se rapprochant d'elles. Le tir ne fait que peu de dégâts à l'épais blindage Terran, mais ce n'était que partie remise, les dégâts étant de plus en plus puissant au fil des tours. Les Scouts quant à eux campent sur leur positions et canardent de 2 salves de Missiles anti-matière sur les Walkyries. Celles-ci sont de nouveau légèrement endommagées.
Les Terrans reprennent la main en jouant les Predator qui libèrent une salve de laser sur les Corsaires et désactivent leur bouclier mais ne leur infligent pas trop de dégâts.
A la réplique, les Corsaires n'infligèrent que peu de dégâts également.

Au 2ème tour, les choses se sont accélérées : les Walkyries ont tiré une salve qui a désactivé les boucliers Protoss ennemis, mais à la réplique, les Disloqueurs ont infligés de très lourds dégâts et lorsque les Scouts ont tiré, les premières pertes de la partie furent à compter.
Les Predator entamaient un duel aérien avec les Corsaires, s'infligeant des dégâts de plus en plus significatifs. Quant aux ombres, elles détruirent 1 Disloqueur et en endommagèrent un autre.

Lors du 3ème tour, la victoire semblant pencher pour les Protoss, lorsque l'escadron de Walkyrie fut entièrement détruit grâce aux tirs à la puissance amplifiée des Disloqueurs.
Les Predator libérèrent une nouvelle salve et foncèrent droit sur les Corsaires, élan désespéré qui leur permettra de détruire les 3 Corsaires au prix de 2 des leurs.
Les Ombres et les Scouts tirèrent dans tous les sens et infligèrent quelques dégâts.

Au début du 3ème tour, les Terran n'étaient plus représentés que par un Predator et une Ombre, et ils devaient faire face à 2 Disloqueurs intacts et un Scout endommagé...
L'Ombre endommagea encore plus le Scou esseulé ce qui ouvrit la voie au Predator qui continua son rôle de kamikaze sur le Scout. Il détruisit son appareil déjà presque hors de combat, occasionnant de graves dégâts au Scout, sans l'achever.
La puissance de feu combinée des Disloqueurs et du dernier Scout eut raison du dernier Terran du secteur.

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VICTOIRE PROTOSS !
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Message  DarkSheepMaster Ven 19 Mar - 20:49

J'ai fait une troisième bataille d'équilibrage qui s'est révélée palpitante, même si les enjeux étaient minimes étant donné que je m'affrontais moi-même ^^.

Cette fois, une petite flotte de 100 P.A. de Protoss affrontait une nuée de 100 P.A. de Zergs.

Les Zergs obtinrent l'initiative au premier tour. Ils avancèrent leurs Dévoreurs qui ouvrirent le feu (si je puis dire) sur les Scouts, 2 tirs touchèrent, un désactiva le bouclier, mais il n'y eut aucun dégâts. Ce n'était que partie remise car l'acide corrosif entamait déjà le blindage étincelant du vaisseau Protoss, sa résistance étant alors diminuée de 1.
Les Mutalisks avancèrent quant à eux et lancèrent leurs larves rebondissantes sur les Phénix. Leur boucliers dévièrent la majeure partie des dégâts, mais un Phénix fut tout de même endommagé.
En réplique, les Protoss firent plus de dégâts en tuant un Mutalisk grâce à leur disrupteurs jumelés tandis que les Scout ouvrirent le feu avec leurs canons à particules sur les solides dévoreurs.

Au deuxième tour, les Zerg ouvrirent de nouveau le feu sur les Scouts, ce qui désactiva leur bouclier, ouvrant la voie aux masses qui les détruire tous. Avant de tomber au champ d'honneur, les Scouts tuèrent un Dévoreur. Se sentant encerclés, les Phénix pris de désespoir tirèrent vers les Mutalisks et leur foncèrent dessus. Le choc fut terrible, tuant 2 Mutalisks déjà gravement blessés. Les derniers Zerg se rapprochèrent dangereusement de la dernière poche de résistance Protoss.

Au troisième tour, les Phénix redoublèrent d'effort, et infligèrent des dégâts sévères mais insuffisants pour être mortels aux résistants Dévoreurs. La dernière Masse, le dernier Mutalisk et les 2 Dévoreurs détruisirent sans effort les 2 derniers Protoss.

VICTOIRE ZERG !
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