Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Idée en vrac

Qu'en pensez vous ? (plusieurs réponses)

Idée en vrac Vote_lcap0%Idée en vrac Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Idée en vrac Vote_lcap25%Idée en vrac Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 2 ]

Total des votes : 8

Idée en vrac Empty Idée en vrac

Message  Sylareen Mer 26 Oct - 22:24

J'ai quelques idées à propos de Save Earth, qu'en pensez vous ?

-Les vêtements : Eh oui, on y pense pas. Mais Save Earth se passe 1400 ans après notre ère, ne l'oublions pas ! Alors il y a plusieurs écoles :
Ou bien on considère que la mode, ça va ça viens... Et du coup on les habille comme à l'époque. (Ce qui ne les empêcherai pas d'avoir des technologies beaucoup plus évoluées que les notres, ça change rien). Bon, si on les habille comme a l'époque des rois, ça fait un peu trop pompé sur RRETG, et puis c'est pas trop dans l'esprit de Save Earth. Alors on pourrait leur mettre ça :

Idée en vrac Mens_c10

Ou en dandys :

Idée en vrac Montes10

Comme ça pour les femmes :

Idée en vrac Alapar10

Ou alors un peu plus récent (mais vieillot quand même) :

Idée en vrac Statel10

Ou alors on les habilles comme à notre époque. Mais c'est un peu la solution de la facilité. En effet, c'est facile à imaginer et à décrire. Mais bon, 1400 ans après notre siècle, c'est pas forcément crédible qu'ils soient habillé comme maintenant.

Idée en vrac Ori-co10

Ou bien on jour l'originalité, avec des costumes futuristes. (Bon, là c'est un défilé de mode, donc a prendre au conditionnel. Mais ça peut nous donner une idée) :

Idée en vrac Future10

Ou alors on peut être encore plus original, et faire du jamais vu. Mais après ça risque vite de tomber dans le ridicule.
Ah bien sur, il est évident que là je n'ai mis que des gens en costume parce que je parle des gens du Conseil ou des hommes politiques. Mais pour le peuple, bah ça serait pas forcément des costumes. (Mais des vêtements correspondant à la même époque).

-2ème point que j'aimerai discuter : la nourriture. Les Syrphes ont détruit la Terre (ou alors c'est les explosions nucléaires, mais on s'en fout). Du coup qu'est-ce qu'ils bouffent les Syrphes ? Parce que bon, ce sont des organismes eucaryotes pluricellulaires, ils ont besoin d'une source d'énergie. Alors est-ce qu'ils se bouffent entre eux ? Ou alors est-ce qu'il reste quelques petits insectes de merde à la surface de la Terre, exploitant quelques niches écologiques, et se faisant bouffer par les Syrphes ? Ou alors ils bouffent pas, et on fait un univers pas crédible ?

-3ème point, les élections. On avait dit que le Conseil (et ça pourrait être valable pour tous les échelons de la politique) était élu au suffrage universel tous les ans. TOUS LES ANS. Il y en a 13 à élire. C'est un délai beaucoup trop court. D'ailleurs, comment élire 13 présidents ? Je me suis dit qu'il faudrait 6 tours d'élections. Au premier tour, les 2 arrivant en tête sont présidents. Les autres on recommence. Et ainsi de suite, et au bout du sixième tour on prend les 3 premiers, parce que 13 c'est impair.
Mais ça prendrait un temps fou ! Ils auraient pas le temps de faire campagne. Et même sans faire campagne, pour faire 6 tours, un an c'est court. Ils auraient jamais le temps de s'attaquer aux problèmes de fond de la société, ni d'organiser la lutte contre les Syrphes ou les Bio Hazardistes.
Je propose donc 5 ans, qui me parait être un délai ni trop long ni trop court. Plus longtemps est envisageable, mais je ne pense pas que moins longtemps soit possible.

-Et dernier point, les Bio Hazardistes. Actuellement, ils sont marrants ok, mais pas très crédibles. Si on résume leur situation, ça donne ça : Le peuple est composé de hippies qui refusent de se battre pour une planète qu'ils ne considèrent pas comme la leur, et la haute société est composée de religieux considérant les Syrphes comme des dieux.
Honnêtement, je pense qu'on devrait les repenser de fond en comble.
J'ai une petite idée, qui serait d'ailleurs beaucoup plus en accord avec le nom "Bio Hazardiste". Le Biopunk.
C'est un courant de science fiction dérivé du cyberpunk. Le cyberpunk décrit des mondes dystopiques, dû à l'utilisation abusive des technologies. (en résumé hein). Le biopunk en gros c'est la même, mais plus axé biotechnologies, OGM, clonage et tout ça.
Bioterrorisme aussi.
D'où mon idée. Faire des bio hazardistes des idéalistes anti-Terre, voire pro-Syrphe pourquoi pas, mais pas en faire un gouvernement. En faire une communauté de bioterroristes, de savants fous, d'étudiants en quête d'un avenir ou espérant devenir quelqu'un, de parias ayant perdu confiance en le gouvernement des Colonies, etc.
Du coup, au lieu de faire une guerre ouverte contre un gouvernement extérieur (les bio hazardistes actuels sont basés autour de Neptune, ils ont une armée minuscule, et la seule raison pour laquelle ils ne se font pas tuer c'est que les Colonies s'en foutent et préfèrent se battre contre les Syrphes.), on en ferait une guerre intérieure, ou des biohackers et des bioterroristes ferraient des attentats contre les laboratoires d'ES ou les institutions du gouvernement.
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Sylareen Ven 4 Nov - 0:53

Après de nombreux débats (houleux), nous avons décider ceci :

Les vêtements seront futuristes. (Il faudra définir certains concepts, mais JE NE SAIS PAS DESSINER)

La Terre n'est pas complètement dévastée. Certaines formes de vie ont survécu : des bactéries, des algues, des champignons, des insectes, des petits rongeurs, etc. Les Syrphes s'en nourrissent, et sont au sommet de la chaine alimentaire.

Les élections se feront tous les 5 ans ou plus. (A déterminer)

Les Bio Hazardistes seront des bioterroristes. (Il faudra développer un peu)
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas