Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nix Olympica

Nix Olympica Empty Nix Olympica

Message  Sylareen Mer 2 Nov - 0:22

Nix Olympica est la capitale de Mars et des colonies en général. Elle est sensée être située sur le flanc est de l'Olympus Mons.

Mais voila mon dilemme. L'Olympus Mons est très haut, et SURTOUT, il est pas en pente douce. Enfin sur 5 kilomètre de haut, c'est seulement de la falaise. Ensuite c'est en pente douce, avec la caldeira au sommet.
Mais on peut décemment pas placer une capitale à plus de 5000 mètre d'altitude. Avec la raréfaction de l'air et tout, je sais même pas si il pourrait y avoir des habitants sur l'Olympus Mons.
On peut pas non plus la placer sur l'Olympus Mons mais avant 5000 m, puisque c'est que de la falaise. Donc la seule solution c'est de la poser au pied du Mons.
Du coup c'est beaucoup plus crédible. Mais en même temps, le terme Nix Olympica désigne la caldeira il me semble. Alors bon... Mais après ça fait rien, ça peut très bien être une ville nommée en hommage à la caldeira, alors qu'en réalité elle en est à 200 km... (sans compter la distance verticale). Mais de toute façon, ça serait sans doute quand même la ville la plus proche de la caldeira vu qu'on peut pas mettre grand chose sur l'Olympus Mons à part des alpinistes fous. (Déjà que 8000 m d'Everest ils ont du mal, alors imagine 27 000 m d'Olympus Mons...)

Sinon, questions superficie et population, j'ai un peu réfléchit, et voila mon résultat :
Une population de 2652 km² pour une population de 20 154 368 habitants. Ce qui nous fait une densité de 7599.7 habitants/km². Ça me semble raisonnable. C'est beaucoup moins que la densité de New York par exemple, mais sur une superficie plus grande. Ce qui fait qu'on est moins serré.

En fait, je voulais pas que la ville soit à taille terrienne, parce que ça se passe quand même 1400 ans dans le futur (on ne le dira jamais assez). Mais en même temps, je me dis qu'on a peut-être déjà atteint une sorte de limite. Après, si la ville est encore plus grande, c'est plus gérable, autant la diviser en plusieurs villes plus petites. Donc là, 2500 km² pour 20 millions d'habitants ça me semble bien.

Sinon, pour le gentillé (le nom des habitants), j'ai pensé aux Nixois. C'est logique, et ça fait clin d'oeil à Nice. (Nice, Nix, voila quoi...)
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas