Coûts en P.A. des différentes unités
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Coûts en P.A. des différentes unités
PROTOSS
Disciple -Disciple de la Khaala- 37 P.A.
Unité de corps-à-corps.
Options : Amélioration jambes / 3 P.A.
Charge / 4 P.A.
Avantages : Polyvalent (2 types d'attaques, + ambidextre)
Inconvénients : Faible contre les unités de tir bien disposées.
Prêteur -Disciple de la Khaala- 69 P.A.
Leader des disciples.
Options : Amélioration jambes / 5 P.A.
Charge / 6 P.A.
Litanies de la Khala / 25 P.A.
Joyau Uraj / 20 P.A.
Disrupteur ionique de bouclier / 20 P.A.
Lance-scarabée / 37 P.A.
Gantelet Shakuran / 23 P.A.
Gantelet d'arbitre / 17 P.A.
Bouclier du vide / 13 P.A.
Main de justice / 15 P.A.
Avantages : Unité très puissante.
Accès aux artefacts de poing.
Leader. (donne des ordres)
Inconvénients : Unité chère et donc difficilement rentable.
(rentabilité indirecte par l'amélioration de ses gars autour)
Leader des disciples.
Options : Amélioration jambes / 5 P.A.
Charge / 6 P.A.
Litanies de la Khala / 25 P.A.
Joyau Uraj / 20 P.A.
Disrupteur ionique de bouclier / 20 P.A.
Lance-scarabée / 37 P.A.
Gantelet Shakuran / 23 P.A.
Gantelet d'arbitre / 17 P.A.
Bouclier du vide / 13 P.A.
Main de justice / 15 P.A.
Avantages : Unité très puissante.
Accès aux artefacts de poing.
Leader. (donne des ordres)
Inconvénients : Unité chère et donc difficilement rentable.
(rentabilité indirecte par l'amélioration de ses gars autour)
Dragoon -Cybernétique de la Khaala- 50 P.A.
Unité de soutien lourd à distance.
Options : Charge de singularité / 7 P.A.
Avantage : Bon contre les unités lourdes.
Inconvénient : Pas rentable contre les unités faibles.
Immortel -Cybernétique de la Khaala- 75 P.A.
Options : Charge de singularité / 10 P.A.
Avantage : Bouclier presque invincible contre les tirs puissants. Puissants tirs.
Inconvénients : Cher. Peu rentable. Peu polyvalent.
Options : Charge de singularité / 10 P.A.
Avantage : Bouclier presque invincible contre les tirs puissants. Puissants tirs.
Inconvénients : Cher. Peu rentable. Peu polyvalent.
Traqueur -Cybernétique des Puissances du Néant- 46 P.A.
Options : Charge de singularité / 7 P.A.
Transfert / 6 P.A.
Talisman Argus / 4 P.A.
Avantage : Capacité de transfert.
(téléportation sur de courtes distance => embuscades, repli tactique, harcèlement)
Inconvénient : Faible puissance de feu.
Soul Hunter -Cybernétique des Puissances du Néant- 57 P.A.
Avantage : Unité qui évolue en tuant ses adversaires.
Inconvénients : Il faut savoir sélectionner ses cibles,
et il est peu rentable tant qu'il n'est pas améliorer des morts de ses adversaires.
Avantage : Unité qui évolue en tuant ses adversaires.
Inconvénients : Il faut savoir sélectionner ses cibles,
et il est peu rentable tant qu'il n'est pas améliorer des morts de ses adversaires.
Vindicator -Templier de la Khaala- 60 P.A.
Templier avec une arme de tir transpercante.
Avantage : Peut tuer plusieurs figurines sur une ligne.
Polyvalent (grosse force => cibles blindés, effet transpercant => figurines faibles et nombreuses.
Inconvénient : Dur d'utilisation. Efficacité optimale à courte porté (+ de force).
Figurine fragile par rapport à son prix.
Templier -Templier de la Khaala- 30 P.A.
Lanceur de sorts.
Options : Tempête psionique / 15 P.A.
Hallucination / 12 P.A.
Changement de phase / 13 P.A.
Amulette Khaydarin / 8 P.A.
Haut-Templier / 20 P.A.
Avantages : Sorts surpuissants. Possibilité de fusion en unité surpuissante.
Ignore les terrains bas. (lévitation)
Inconvénients : Fragile.
Lanceur de sorts.
Options : Tempête psionique / 15 P.A.
Hallucination / 12 P.A.
Changement de phase / 13 P.A.
Amulette Khaydarin / 8 P.A.
Haut-Templier / 20 P.A.
Avantages : Sorts surpuissants. Possibilité de fusion en unité surpuissante.
Ignore les terrains bas. (lévitation)
Inconvénients : Fragile.
Judicateur -Templier de la Khaala- 42 P.A.
Leader des Templiers. Egalement lanceur de sort.
Options : idem.
Avantages : Idem. Accès aux artefacts. Donne des ordres.
Inconvénients : Idem.
Templier noir -Templier des Puissances du Néant- 39 P.A.
Guerrier de corps-à-corps invisible.
Options : Lenassa / 2 P.A.
Zer'Ataï / 7 P.A.
Avantage : Invisibilité. (bon contre les unités de tir pour l'approche)
Polyvalence : 2 choix de combats pour l'option. (Lenassa/Zer'Ataï)
Inconvénient : Fragile. (mauvais contre la plupart des unités de corps-à-corps)
Guerrier de corps-à-corps invisible.
Options : Lenassa / 2 P.A.
Zer'Ataï / 7 P.A.
Avantage : Invisibilité. (bon contre les unités de tir pour l'approche)
Polyvalence : 2 choix de combats pour l'option. (Lenassa/Zer'Ataï)
Inconvénient : Fragile. (mauvais contre la plupart des unités de corps-à-corps)
Prestigitator -Templier des Puissances du Néant- 50 P.A.
Leader des Templiers noirs.
Avantage : Ultra-polyvalent :
Choix de clan, accès aux artefacts, donne des ordres, accès aux sorts des Archon noirs. Invisible.
Inconvénients : Cher. Fragile. Difficilement rentable.
Archon noir -Avatar des Puissances du Néant- 60 P.A.
Options : Maëlstrom / 17 P.A.
Répercussion / 13 P.A.
Contrôle mental / 23 P.A.
Talisman Argus / 10 P.A.
Unité spécialisée dans le lancement de sorts.
Avantage : Très bonnes capacités.
Inconvénient : Unité chère pour un non-combattant.
Options : Maëlstrom / 17 P.A.
Répercussion / 13 P.A.
Contrôle mental / 23 P.A.
Talisman Argus / 10 P.A.
Unité spécialisée dans le lancement de sorts.
Avantage : Très bonnes capacités.
Inconvénient : Unité chère pour un non-combattant.
Archon -Avatar de la Khaala- 75 P.A.
Unité de destruction massive.
Avantage : Unité surpuissante à courte portée.
Inconvénient : Une fois son bouclier levé, il est fini.
Archonte crépusculaire -Avatar- 90 P.A.
Avantage : Combine les avantages des 2 Archons...
Inconvénient : ...Ainsi que leurs inconvénients.
Avantage : Combine les avantages des 2 Archons...
Inconvénient : ...Ainsi que leurs inconvénients.
Destructeur -Robotique de la Khaala- 100 P.A.
Véhicule lent de destruction massive...
Options : Warbringer / 15 P.A.
Avantage : Tire de puissant scarabées à effet de zones
qui ne manquent pas leur cible.
Inconvénient : Lent.
Le scarabée n'arrive pas instantanément.
Navette -Robotique de la Khaala- 33 P.A.
Transport de troupes.
Options : / 12 P.A.
Avantage : Amène les troupes + vite au corps-à-corps sans se soucier des décors.
Inconvénient : Unité non-combattante.
Transport de troupes.
Options : / 12 P.A.
Avantage : Amène les troupes + vite au corps-à-corps sans se soucier des décors.
Inconvénient : Unité non-combattante.
Nullifier -Robotique- 32 P.A.
Unité lanceuse de sorts.
Options : Champs de force / 13 P.A.
Chaîne moléculaire / 19 P.A.
Hallucination / 12 P.A.
Amulette Khaydarin / 8 P.A.
Colosse -Robotique de la Khaala- 190 P.A.
Avantage : Tir puissant.
Ne se soucie pas du décor.
Inconvénient : Fragile pour son prix.
Avantage : Tir puissant.
Ne se soucie pas du décor.
Inconvénient : Fragile pour son prix.
Prêteur Fénix -Disciple de la Khaala- 90 P.A.
Commandant Protoss ultime.
Avantage : Très bon commandant.
Bon guerrier, malgré son prix.
Inconvénient : Cher !!
Dernière édition par DarkSheepMaster le Jeu 3 Juin - 8:59, édité 18 fois
Re: Coûts en P.A. des différentes unités
TERRAN :
Marine -Soldat- 18 P.A.
Options : Bouclier de combat / 4 P.A.
Fusil à pompe / 4 P.A.
Baïonette / 2 P.A.
Balles U-238 / 3 P.A.
Stimulants / 5 P.A.
Bombe / 25 P.A.
Radio / 5 P.A.
Avantages : Polyvalent, peu cher
Inconvénients : Faible face aux ennemis blindés.
Flammeur -Sous-officier- 34 P.A.
Options : Stimulants / 7 P.A.
Radio / 7 P.A.
Avantages : Efficace contre les ennemis groupés et faibles.
Unité de corps-à-corps. (rare chez les Terran)
Désavantages : Peu polyvalent (ne tire pas loin). N'attaque pas les unités aériennes.
Inefficace contre les véhicules et autres grosses cibles)
Options : Stimulants / 7 P.A.
Radio / 7 P.A.
Avantages : Efficace contre les ennemis groupés et faibles.
Unité de corps-à-corps. (rare chez les Terran)
Désavantages : Peu polyvalent (ne tire pas loin). N'attaque pas les unités aériennes.
Inefficace contre les véhicules et autres grosses cibles)
Maraudeur -Sous-officier- 34 P.A.
Options : Radio / 4 P.A.
Avantages : Polyvalent (2 types d'attaque) :
Bon contre les véhicules / unités de corps-à-corps.
Inconvénients : Tire peu loin. Difficilement rentable.
Officier médical -Sous-officier- 25 P.A.
Toubib.
Avantage : Renforce les unités alliées.
Inconvénients : Incapable de se battre.
Options : Soins / 7 P.A.
Chirurgie / 10 P.A.
Fusée aveuglante / 15 P.A.
Réacteur Caduceus / 5 P.A.
Toubib.
Avantage : Renforce les unités alliées.
Inconvénients : Incapable de se battre.
Options : Soins / 7 P.A.
Chirurgie / 10 P.A.
Fusée aveuglante / 15 P.A.
Réacteur Caduceus / 5 P.A.
Faucheur -Soldat- 26 P.A.
Options : Charge D-8 / 8 P.A.
Infanterie légère Terran -Soldat- 14 P.A.
Options : 1 arme spéciale / 4 Infanterie légère Terran.
Le porteur compte comme étant spécialiste :
Machin Gun / 8 P.A.
Lance Flamme / 8 P.A.
Options : 1 arme spéciale / 4 Infanterie légère Terran.
Le porteur compte comme étant spécialiste :
Machin Gun / 8 P.A.
Lance Flamme / 8 P.A.
Fantôme -Spécialiste- 45 P.A.
Troupe d'élite spécialisée.
Avantage : Peut accomplir n'importe quelle tâche.
Inconvénient : Cher. Fragile.
Options : Camouflage personnel / 9 P.A.
Implants occulaires / 7 P.A.
Bombe atomique / 46 P.A.
Snipe / 7 P.A.
Verrou / 27 P.A.
Scout Terran -Soldat- 27 P.A.
Options : Communications technologies / 3 P.A.
Amélioration jambes / 3 P.A.
Options : Communications technologies / 3 P.A.
Amélioration jambes / 3 P.A.
VCS -Soldat- 20 P.A.
Avantage : Répare les véhicules.
Peut servir de bloqueur d'unités ennemies.
Iconvénients : Peu rentable, malgré son prix.
Options : Balise Psi / 20 P.A. (le vcs devient Spécialiste)
Sergent -Sous-officier- 31 P.A.
Chef d'escouade de Marines.
Avantage : Donne des ordres utiles à son escouade.
Inconvénient : Seul, il est inutile.
Cobra -Sous-officier- 45 P.A.
Options : -
Char Crucio -Officier- 80 P.A.
Goliath -Sous-officier- 55 P.A.
Avantages : Tourelle mobile polyvalente et blindée.
Inconvénients : Pas toujours rentable.
Options : Canons jumelés / 5 P.A.
Missiles jumelés / 5 P.A.
Propulseurs Charon / 5 P.A.
Avantages : Tourelle mobile polyvalente et blindée.
Inconvénients : Pas toujours rentable.
Options : Canons jumelés / 5 P.A.
Missiles jumelés / 5 P.A.
Propulseurs Charon / 5 P.A.
Viking -Officier- 65 P.A.
Avantages : Peut voler vers les hauteurs pour se mettre en position avantageuse.
Inconvénients : Cher. Mauvaise portée.
Thor -Officier- 170 P.A.
Avantage : Impact militaire sur le champs de bataille
égal à l'impact psychologique qu'il inflige à l'adversaire...
Inconvénient : Peu rentable sans option. Lorsqu'il est détruit, vous pouvez dire adieu à la victoire...
Options : 4 emplacements d'arme :
-Canon Thor / 12 P.A.
-Missile Javelin / 7 P.A.
Avantage : Impact militaire sur le champs de bataille
égal à l'impact psychologique qu'il inflige à l'adversaire...
Inconvénient : Peu rentable sans option. Lorsqu'il est détruit, vous pouvez dire adieu à la victoire...
Options : 4 emplacements d'arme :
-Canon Thor / 12 P.A.
-Missile Javelin / 7 P.A.
Dernière édition par DarkSheepMaster le Jeu 3 Juin - 8:56, édité 16 fois
Re: Coûts en P.A. des différentes unités
ZERG
Zergling -Sous-être- 9 P.A.
Options : Glandes adrénales / 3 P.A.
Boost métabolique / 2 P.A.
Ailes / 1 P.A.
Enfouissement / 3 P.A.
Troupe de corps-à-corps.
Avantage : peu cher.
Inconvénient : peu polyvalent.
(faible contre les unités blindées et les unités à tirs nombreux)
Calamité -Sous-être- 13 P.A.
Unité suicidaire.
Avantage : palie les faiblesses des Zerglings.
Inconvénient : une seule utilisation.
Unité suicidaire.
Avantage : palie les faiblesses des Zerglings.
Inconvénient : une seule utilisation.
Dévoreur -Subordonné- 25 P.A.
Leader des Zergling.
Avantage : le subordonné le moins onéreux.
Inconvénient : peu polyvalent pour son coût.
Hydralisk -Sous-être- 31 P.A.
Unité de tir.
Avantage : Polyvalence. (bon au tir et au corps-à-corps)
Tir et mouvement.
Inconvénient : Cher.
Unité de tir.
Avantage : Polyvalence. (bon au tir et au corps-à-corps)
Tir et mouvement.
Inconvénient : Cher.
Sapeur -Sous-être- 60 P.A.
Avantage : Comble les faiblesses des Hydralisk.
(efficace contre les unités nombreuses et regroupées)
Inconvénient : Portée assez faible.
Vulnérable pendant ses déplacements.
Hunter Killer -Subordonné- 46 P.A.
Leader des Hydralisks.
Avantage : Unité de tir. Subordonné polyvalent.
Inconvénient : Cher.
Leader des Hydralisks.
Avantage : Unité de tir. Subordonné polyvalent.
Inconvénient : Cher.
Ultralisk -Sous-être- 65 P.A.
Seigneur -Seigneur- 20 P.A.
Cerveau-lent. Attention, dans Starcraft 2 (et ma version des règles), c'est le Survoyant qui détecte !
Avantage : Apporte 8 de soutien, a beaucoup de PV.
Inconvénient : Ne dispose d'aucun système d'armement qui lui permet de combattre.
Options : Carapace pneumatique / 9 P.A. ( + 15 cm mouvement )
Poche ventrale / 8 P.A. ( transport / 8 )
Marine infesté -Unité infestée- 21 P.A.
Gardien -Sous-être- 60 P.A.
Unité volante de tir à longue portée.
Avantage : Unité difficile d'accès pour l'ennemi.
Tire loin. (pallie la faiblesse des Zerg au tir)
Inconvénient : Lent. Assez fragile au final pour son prix.
Ne peut pas faire face à une horde d'ennemis.
Incapables d'affronter des untiés aériennes.
Unité volante de tir à longue portée.
Avantage : Unité difficile d'accès pour l'ennemi.
Tire loin. (pallie la faiblesse des Zerg au tir)
Inconvénient : Lent. Assez fragile au final pour son prix.
Ne peut pas faire face à une horde d'ennemis.
Incapables d'affronter des untiés aériennes.
Ultralisk -Sous-être- 90 P.A.
Waaagh !
Avantage : Unité super-lourde.
Inconvénient : Pas beaucoup d'inconvénients, au final, à part son prix.
Dernière édition par DarkSheepMaster le Jeu 3 Juin - 8:58, édité 17 fois
Re: Coûts en P.A. des différentes unités
escuse moi mais je voudrais avoir le prix des gardiens et des seigneurs avec leus ajouts si possible
Asiel- Messages : 173
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 32
Localisation : Mar-Sara
Re: Coûts en P.A. des différentes unités
Tu as ta réponse maintenant, Asiel.
Il me faut juste un peu de temps, la suite arrive.
Il me faut juste un peu de temps, la suite arrive.
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