Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

L'éclairage des rues

L'éclairage des rues Empty L'éclairage des rues

Message  Sylareen Mer 23 Nov - 0:57

Voila, je me suis dis que les lampadaires, c'est moche et ça consomme beaucoup d'électricité. Autrement dit, c'est inutile dans un monde comme celui de Save Earth.
Par contre, on ne peut pas se passer d'un éclairage de nuit. (Surtout que comme les planètes n'ont pas forcément la même période que la Terre, la nuit risque soit de durer longtemps, soit d'être courte mais de revenir plus souvent que sur Terre)

Donc j'ai pensé à la bioluminescence.
Je m'explique. Dans la nature, il y a des organismes qui émettent naturellement de la lumière. Ils sont dit bioluminescents. Cette lumière peu être de plusieurs ordre : soit de la lumière normale, qui est du à la dégradation de molécules appelées Luciférines, par une enzyme appelée la Luciférase; soit c'est de la fluorescence, du à des protéines du type GFP par exemple (Green Fluorescent Protein). Du coup, elles brillent dans le noir.

Alors on pourrait mettre ces protéines dans les arbres, afin de les transformer en lampadaires. C'est déjà étudié actuellement, donc de l'ordre du possible.
Cependant, des arbres qui font de la lumière tout le temps, même le jour, c'est chiant nan ? Après on ne peut plus apprécier la beauté de mère nature.
Mais le truc, c'est que la fluorescence, ça éclaire pas spécialement, ok l'objet est visible car lumineux, mais ce qu'il y a autour est pas spécialement éclairé.
Alors bien sur, on peut toujours trouver des combines pour que ça marche, par exemple en faisant en sorte que le gène de la Luciférase soit activé grâce aux cycles jour-nuit de la plante, ou alors seulement en présence d'UV, ce genre de chose quoi.

Donc voila, des arbres lampadaires, ça serait cool je pense. Beaucoup plus joli et poétique que des machins en métal (qui soit dis en passant, ne marchent qu'une fois sur deux.)

Sinon, j'ai pensé à un autre truc sympa, ça serait des "Nuages de "Lucioles"". Je m'explique.
Il ne s'agirait pas de vraies lucioles, mais de nanotechnologie. En fait, ça serait des petites machines avec des diodes ou des machins qui éclairent quoi, et elles voleraient comme ça, dans la rue, selon un circuit prédéfini.
Par contre du coup, elles n'éclairent qu'à un endroit en même temps, puisqu'elles se déplacent.
Du coup, ça serait optionnel, en plus des arbres bioluminescents. Soit proposé par des entreprises, soit utilisé lors de fêtes comme Noël.
Bien sur, il faudrait qu'elles soient silencieuse.
Ca serait beau, poétique, romantique, parfait pour un soir de Noël.
Sinon, niveau énergie, bah soit une fois que c'est le jour, elles rentrent au bercail et se rechargent, soit en fait c'est un mix de nanotech et de biotech et elles peuvent faire la photosynthèse, ou un autre mode de production d'énergie.
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas