SAVE EARTH
Page 1 sur 1
SAVE EARTH
ATTENTION ! CECI EST LA NOUVELLE CHRONOLOGIE DE SAVE EARTH !
Ecrite par mes soins, elles répond aux critères mis au point par DarkSheepMaster et moi même, et reste soumise à sa validation. Cependant, étant la plus impliquée dans ce projet et trouvant cette version parfaite, je la considère dès maintenant comme la version officielle, et la considérerait comme telle sauf en cas de protestation vigoureuse de la part de DarkSheepMaster.
Sans plus attendre, merci d'applaudir, mesdames et messieurs, la nouvelle version de Save Earth !
Ecrite par mes soins, elles répond aux critères mis au point par DarkSheepMaster et moi même, et reste soumise à sa validation. Cependant, étant la plus impliquée dans ce projet et trouvant cette version parfaite, je la considère dès maintenant comme la version officielle, et la considérerait comme telle sauf en cas de protestation vigoureuse de la part de DarkSheepMaster.
Sans plus attendre, merci d'applaudir, mesdames et messieurs, la nouvelle version de Save Earth !
SAVE EARTH
Au milieu du 25ème siècle, la Terre est peuplée de 15,3 milliards d’habitants. La surpopulation et l’épuisement des ressources créent des tensions entre les différents peuples, et en 2445 éclate une guerre mondiale. La guerre durera 23 ans et tuera 3,6 milliards de personnes.
Cette guerre ayant été très violente, notamment par l’usage de l’arme atomique, les différents peuples se virent très affaiblis, alors que l’épuisement des ressources s’accentuait suite à l’effort de guerre et la destruction des stocks. Les dirigeants des différents états décidèrent ensemble de créer une nation unique, unificatrice et pacifiste, afin de permettre une meilleure gestion des ressources, une meilleure répartition des richesses, et une politique apaisée.
Il fut décidé que le jeune Gouvernement Terrien serait dirigé par une Assemblée de mille des plus grands esprits contemporains, présidée par un Conseil de 13 dirigeants, élus démocratiquement tous les sept ans, possédant le pouvoir suprême.
Cette politique utopique et idéaliste rencontre un fort succès. Libérée de la menace des guerres, mieux gérée par une politique centralisée et au contact direct du peuple, l’humanité semble s’épanouir. La nation Terrienne met en avant le bonheur personnel et garantit les libertés fondamentales de chacun.
Les premières élections, au suffrage universel, démontrent la volonté des peuples de s’unir et de créer une véritable identité nationale terrienne. Les anciens dirigeants, instigateurs des précédents conflits, sont mis à la trappe et sont remplacés par des dirigeants compétents, défenseurs des Droits de l’Homme et acteurs de la paix sociale.
Au cours des premières années du Gouvernement, tout est mis en œuvre pour assurer à l’humanité un futur plus brillant. Le budget alloué à la défense, désormais inutile, est drastiquement réduit, au profit de la science. L’année 2473 voit la création d’ES (Exploration System), une entreprise détenue pour moitié par l’Etat et par des investisseurs privés, destinée à l’exploration et la colonisation spatiale. En effet, le gouvernement voit ainsi un bon moyen de faire régresser la surpopulation sur Terre, sans imposer de mesure de rigueur au peuple.
-2502 : Pendant près de trente ans, ES cherche un moyen de coloniser la Lune. Des dizaines d’équipes sont envoyées sur place afin d’effectuer un travail de repérage et de préparation. En 2502, ES entreprend la construction d’immenses bases sur la Lune. Ces bases étant destinées à une population civile, elles diffèrent totalement de ce qui existait auparavant. Les conditions terriennes doivent être recréées au mieux. L’espace doit permettre la construction d’immeubles, l’aménagement de zones agraires, de zones boisées, de zones aquatiques, à l’intérieur même des bases. Les bases sont construites en un temps record, seulement trois ans. Elles tournent à vide pendant trois autres années, afin de s’assurer de la viabilité des systèmes.
-2509 : Les premiers colons sont envoyés sur la Lune. Ceux-ci sont tous volontaires.
Les premières années sur la Lune sont assez difficiles car il faut construire toute une société à partir de rien. Mais une fois cette difficulté surmontée, la colonie est un franc succès. L’environnement étant parfaitement neuf, il offre tout le confort possible. La promesse d’une vie meilleure, l’exotisme procuré par la vue de la Terre depuis l’espace, ainsi que l’engouement provoqué par la colonisation de toutes nouvelles terres attirent de nouvelles vagues de colons.
-2515 : La Terre, libérée de quelques milliards d’habitants, peut à nouveau prospérer. La Lune est également prospère, et l’Etat installe un Gouverneur afin de gérer la colonie. La Lune dispose d’une certaine autonomie, mais doit suivre la politique établie par le Conseil. ES installe quant à elle un technocrate chargé d’aider le Gouverneur dans sa tâche, appelé Haut Conseiller à la Gestion de Colonie.
-2518 : Les deux plus grosses bases lunaires sont officiellement baptisées Apollo 11 et Luna 9, en raison de leur situation géographique et en l’honneur du passé de l’exploration spatiale. Apollo 11 devient la capitale lunaire.
-2590 : Pendant soixante-dix ans, le besoin de coloniser ne se fait pas sentir. ES étudie cependant des solutions pour coloniser Mars. La terraformation est finalement retenue, et ES réalise divers tests en vue d’une future colonisation. Cependant, les années 2580 sont l’occasion d’un important baby boom sur Terre, faisant à nouveau planer la menace de la surpopulation. ES entreprend alors en 2590 le début de la terraformation de Mars, lançant ainsi le projet Terra, visant à terraformer un certain nombre d’astre.
-2610 : Vingt ans après le début des travaux, la terraformation s’achève, et Mars est inaugurée. Il faudra cependant attendre quelques années de plus avant l’arrivée des colons, le temps de construire les infrastructures nécessaires. Un Gouverneur et un Haut Conseiller à la Gestion de Colonie sont désignés et partent sur la planète afin de superviser les travaux.
-2614 : Les premières vagues de colons arrivent sur Mars, tandis que de nombreux techniciens et ouvriers chargés des travaux décident de s’installer eux aussi sur la planète rouge, désormais aussi bleue que la Terre. Comme sur la Lune, les premières années de la colonie sont difficiles. Cependant, l’expérience apportée par le cas de la Lune, la plus grande ressemblance de Mars avec la Terre, et le grand nombre de colons permettent de dépasser cette étape avec plus de facilité. La planète rouge étant un rêve pour beaucoup d’humain, les colons sont encore plus enthousiastes que pour la Lune, et c’est près de quatre milliards d’humain qui embarquent sur les vaisseaux à destination de Mars.
Comme pour la Lune, Mars bénéficie d’une certaine autonomie mais doit se plier à la politique du Conseil. Cependant, une véritable économie basée sur le tourisme se développe. Blue Mars, ville martienne bordant la mer Hellenique, devint en quelques années la première destination touristique balnéaire du système solaire. C’est cependant Nix Olympica, au pied de l’Olympus Mons, qui est choisie par les citoyens comme capitale martienne.
-2624 : Phobos et Deimos, les deux satellites naturels de Mars, sont colonisés à leur tour, selon la même méthode que la Lune. D’immenses bases sont construites à la surface des deux petits satellites. Deux ans plus tard, en 2626, les premiers colons emménagent. Deimos est rattachée administrativement à Mars, mais Phobos souhaite conserver son autonomie. Ainsi, un Gouverneur et un Haut Conseiller à la Gestion de Colonie sont mis en place, et Stickney devient la capitale du petit satellite.
-2627 : Un gigantesque astéroïde est repéré par les scientifiques d’ES à partir de l’observatoire spatial Bubble. Ils le baptisent Kristoto. Sa trajectoire ne menace pas la Terre ni les colonies.
-2665 : Bien que la Terre et les colonies progressent vers l’autosuffisance, ES continue son projet et entreprend la colonisation de Io et Europe, deux lunes de Jupiter. Malheureusement, le volcanisme de Io empêche la colonisation, qui est reportée jusqu’à nouvel ordre. Europe quant à elle, est une colonie florisante.
-2672 : ES ne reste pas sur l’échec Io et colonise Ganymède. Ganymède devient une des colonies les plus importantes, ainsi qu’une des premières destinations touristique du système solaire.
-2693 : ES intègre Venus dans le projet Terra et commence à la terraformer. La terraformation sera achevée en 2725. Entre temps, ES colonise Mercure et plusieurs lunes de Jupiter et Saturne.
-2767 : Alors que les colonies se multiplient, que l’humanité s’épanouit enfin sur la voie de l’autosuffisance, unie grâce à un gouvernement fédérateur, une langue et une monnaie unique, l’astéroïde Kristoto change de trajectoire de manière inexpliquée. Il menace désormais directement la Terre et la Lune.
ES envoie plusieurs équipes sur Kristoto afin d’y implanter une grande quantité du plus puissant explosif jamais conçu. L’explosion monumentale ne parvient pas à détruire l’astéroïde, cependant il est dévié et la menace est écartée.
A la surface de l’astéroïde, les équipe d’ES ont découvert une forme de vie cellulaire. Ils ramènent sur Terre plusieurs tonnes de spécimens, dans le plus grand secret.
La découverte d’une nouvelle forme de vie est à la fois un espoir et une menace pour l’humanité. Le gouvernement autorise ES à effectuer des recherches sur ces specimens dans un laboratoire secret au cœur du désert du Nevada.
-2772 : Dans l’atmosphère terrienne, la forme de vie extraterreste, appellée Syrphe, évolue rapidement. Après quelques années dans les laboratoires d’ES, ils sont devenus pluricellulaires et possèdent une anatomie proche de celle des arthropodes. En 2772, un groupe terroriste libère des centaines de Syrphes hors des laboratoires. ES et les service secrets tentent de récupérer ces spécimens, mais leur nombre est trop élevé, et les Syrphes évoluent rapidement.
Au cours des premiers mois, la taille des Syrphes croit, et quelques petites villes aux alentours du désert se font attaquer. Le gouvernement tente d’étouffer l’affaire tandis qu’ES et les services secrets tentent toujours de récupérer les Syrphes.
-2774 : De plus en plus de villes sont attaquées, tandis que les Syrphes continuent d’évoluer. Leur nombre se multiplie, et ES abandonne l’espoir de les récupérer vivants. Le gouvernement se décide enfin à évacuer le Nevada, et envoie l’armée pour contenir la situation.
-2775 : L’armée ne parvient pas à lutter efficacement contre les Syrphes, qui se multiplient trop rapidement. De plus, les Syrphes attaquent le laboratoire d’ES et libèrent leurs congénères. Au cœur du Nevada se dresse maintenant un immense Nid, qui produit chaque jour des milliers de Syrphes. La totalité de l’Amérique du Nord est évacuée.
-2776 : La situation empire de jour en jour, tandis que les Syrphes commencent à se répandre hors du continent américain, échappant totalement au contrôle de l’armée et tuant des milliers de civils. Le gouvernement tente d’évacuer le plus de monde possible tandis qu’est réunie la plus grande armée jamais engendrée par l’humanité. Les FAU (Forces Armées Unies) sont composées de quatre milliards des meilleurs soldats recrutés sur les quinze plus grandes colonies, dirigés par les meilleurs généraux et dotés du meilleur matériel. Hélas, des milliards de civils ne peuvent être évacués assez vite et sont tués avant l’arrivée des FAU.
La plus grande bataille de tous les temps éclate sur Terre. La planète bleue est déchirée par le feu et le sang.
Au début du conflit, les Syrphes, surpris et désorganisés, subissent de terribles pertes. Mais la balance va s’inverser tandis que le Nid augmente sa production de jeunes Syrphes. La guerre durera plusieurs années, voyant se profiler la victoire des Syrphes.
Encerclés, le moral au plus bas, le matériel et le ravitaillement en manque, le rapport de mauvaises nouvelles sur l’ensemble du front vont écrouler les FAU.
Une opération suicide sans précédent est organisée. Le régiment des 1st Liberians of Mars se porte volontaire. Le but de l’opération est d’allumer une balise à proximité du Nid afin d’attirer et de retenir les Syrphes suffisamment longtemps pour pouvoir introduire des bombes nucléaires à l’intérieur même du Nid et le faire exploser.
L’opération manque d’être un échec à cause de soldats en déroute. Heureusement, le courage et l’héroïsme du 1st Liberians of Mars va permettre la chute spectaculaire du Nid.
La Terre, détruite par la guerre, infestée de Syrphe, défiguréé à jamais, ne redeviendra jamais la belle planète bleue qu’elle était. Quelques pondeuses Syrphes survécurent en créèrent au fil des décennies de nouveaux nids. Les Syrphes mettront trois siècles à se relever. L’humanité en mettra autant de son côté.
Malgré cela, la Terre reste dans le cœur des humains le berceau de l’Humanité.
Aujourd’hui, en 3407, l’Humanité décide que la Terre ne peut pas rester aux griffes des Syrphes. Les FLH (Forces de Libération de l’Humanité) sont réunies et se préparent à lancer un assaut majeur sur Terre. 34 milliards de soldats venant de toutes les colonies, prêts à mourir pour une planète morte.
Cette guerre ayant été très violente, notamment par l’usage de l’arme atomique, les différents peuples se virent très affaiblis, alors que l’épuisement des ressources s’accentuait suite à l’effort de guerre et la destruction des stocks. Les dirigeants des différents états décidèrent ensemble de créer une nation unique, unificatrice et pacifiste, afin de permettre une meilleure gestion des ressources, une meilleure répartition des richesses, et une politique apaisée.
Il fut décidé que le jeune Gouvernement Terrien serait dirigé par une Assemblée de mille des plus grands esprits contemporains, présidée par un Conseil de 13 dirigeants, élus démocratiquement tous les sept ans, possédant le pouvoir suprême.
Cette politique utopique et idéaliste rencontre un fort succès. Libérée de la menace des guerres, mieux gérée par une politique centralisée et au contact direct du peuple, l’humanité semble s’épanouir. La nation Terrienne met en avant le bonheur personnel et garantit les libertés fondamentales de chacun.
Les premières élections, au suffrage universel, démontrent la volonté des peuples de s’unir et de créer une véritable identité nationale terrienne. Les anciens dirigeants, instigateurs des précédents conflits, sont mis à la trappe et sont remplacés par des dirigeants compétents, défenseurs des Droits de l’Homme et acteurs de la paix sociale.
Au cours des premières années du Gouvernement, tout est mis en œuvre pour assurer à l’humanité un futur plus brillant. Le budget alloué à la défense, désormais inutile, est drastiquement réduit, au profit de la science. L’année 2473 voit la création d’ES (Exploration System), une entreprise détenue pour moitié par l’Etat et par des investisseurs privés, destinée à l’exploration et la colonisation spatiale. En effet, le gouvernement voit ainsi un bon moyen de faire régresser la surpopulation sur Terre, sans imposer de mesure de rigueur au peuple.
-2502 : Pendant près de trente ans, ES cherche un moyen de coloniser la Lune. Des dizaines d’équipes sont envoyées sur place afin d’effectuer un travail de repérage et de préparation. En 2502, ES entreprend la construction d’immenses bases sur la Lune. Ces bases étant destinées à une population civile, elles diffèrent totalement de ce qui existait auparavant. Les conditions terriennes doivent être recréées au mieux. L’espace doit permettre la construction d’immeubles, l’aménagement de zones agraires, de zones boisées, de zones aquatiques, à l’intérieur même des bases. Les bases sont construites en un temps record, seulement trois ans. Elles tournent à vide pendant trois autres années, afin de s’assurer de la viabilité des systèmes.
-2509 : Les premiers colons sont envoyés sur la Lune. Ceux-ci sont tous volontaires.
Les premières années sur la Lune sont assez difficiles car il faut construire toute une société à partir de rien. Mais une fois cette difficulté surmontée, la colonie est un franc succès. L’environnement étant parfaitement neuf, il offre tout le confort possible. La promesse d’une vie meilleure, l’exotisme procuré par la vue de la Terre depuis l’espace, ainsi que l’engouement provoqué par la colonisation de toutes nouvelles terres attirent de nouvelles vagues de colons.
-2515 : La Terre, libérée de quelques milliards d’habitants, peut à nouveau prospérer. La Lune est également prospère, et l’Etat installe un Gouverneur afin de gérer la colonie. La Lune dispose d’une certaine autonomie, mais doit suivre la politique établie par le Conseil. ES installe quant à elle un technocrate chargé d’aider le Gouverneur dans sa tâche, appelé Haut Conseiller à la Gestion de Colonie.
-2518 : Les deux plus grosses bases lunaires sont officiellement baptisées Apollo 11 et Luna 9, en raison de leur situation géographique et en l’honneur du passé de l’exploration spatiale. Apollo 11 devient la capitale lunaire.
-2590 : Pendant soixante-dix ans, le besoin de coloniser ne se fait pas sentir. ES étudie cependant des solutions pour coloniser Mars. La terraformation est finalement retenue, et ES réalise divers tests en vue d’une future colonisation. Cependant, les années 2580 sont l’occasion d’un important baby boom sur Terre, faisant à nouveau planer la menace de la surpopulation. ES entreprend alors en 2590 le début de la terraformation de Mars, lançant ainsi le projet Terra, visant à terraformer un certain nombre d’astre.
-2610 : Vingt ans après le début des travaux, la terraformation s’achève, et Mars est inaugurée. Il faudra cependant attendre quelques années de plus avant l’arrivée des colons, le temps de construire les infrastructures nécessaires. Un Gouverneur et un Haut Conseiller à la Gestion de Colonie sont désignés et partent sur la planète afin de superviser les travaux.
-2614 : Les premières vagues de colons arrivent sur Mars, tandis que de nombreux techniciens et ouvriers chargés des travaux décident de s’installer eux aussi sur la planète rouge, désormais aussi bleue que la Terre. Comme sur la Lune, les premières années de la colonie sont difficiles. Cependant, l’expérience apportée par le cas de la Lune, la plus grande ressemblance de Mars avec la Terre, et le grand nombre de colons permettent de dépasser cette étape avec plus de facilité. La planète rouge étant un rêve pour beaucoup d’humain, les colons sont encore plus enthousiastes que pour la Lune, et c’est près de quatre milliards d’humain qui embarquent sur les vaisseaux à destination de Mars.
Comme pour la Lune, Mars bénéficie d’une certaine autonomie mais doit se plier à la politique du Conseil. Cependant, une véritable économie basée sur le tourisme se développe. Blue Mars, ville martienne bordant la mer Hellenique, devint en quelques années la première destination touristique balnéaire du système solaire. C’est cependant Nix Olympica, au pied de l’Olympus Mons, qui est choisie par les citoyens comme capitale martienne.
-2624 : Phobos et Deimos, les deux satellites naturels de Mars, sont colonisés à leur tour, selon la même méthode que la Lune. D’immenses bases sont construites à la surface des deux petits satellites. Deux ans plus tard, en 2626, les premiers colons emménagent. Deimos est rattachée administrativement à Mars, mais Phobos souhaite conserver son autonomie. Ainsi, un Gouverneur et un Haut Conseiller à la Gestion de Colonie sont mis en place, et Stickney devient la capitale du petit satellite.
-2627 : Un gigantesque astéroïde est repéré par les scientifiques d’ES à partir de l’observatoire spatial Bubble. Ils le baptisent Kristoto. Sa trajectoire ne menace pas la Terre ni les colonies.
-2665 : Bien que la Terre et les colonies progressent vers l’autosuffisance, ES continue son projet et entreprend la colonisation de Io et Europe, deux lunes de Jupiter. Malheureusement, le volcanisme de Io empêche la colonisation, qui est reportée jusqu’à nouvel ordre. Europe quant à elle, est une colonie florisante.
-2672 : ES ne reste pas sur l’échec Io et colonise Ganymède. Ganymède devient une des colonies les plus importantes, ainsi qu’une des premières destinations touristique du système solaire.
-2693 : ES intègre Venus dans le projet Terra et commence à la terraformer. La terraformation sera achevée en 2725. Entre temps, ES colonise Mercure et plusieurs lunes de Jupiter et Saturne.
-2767 : Alors que les colonies se multiplient, que l’humanité s’épanouit enfin sur la voie de l’autosuffisance, unie grâce à un gouvernement fédérateur, une langue et une monnaie unique, l’astéroïde Kristoto change de trajectoire de manière inexpliquée. Il menace désormais directement la Terre et la Lune.
ES envoie plusieurs équipes sur Kristoto afin d’y implanter une grande quantité du plus puissant explosif jamais conçu. L’explosion monumentale ne parvient pas à détruire l’astéroïde, cependant il est dévié et la menace est écartée.
A la surface de l’astéroïde, les équipe d’ES ont découvert une forme de vie cellulaire. Ils ramènent sur Terre plusieurs tonnes de spécimens, dans le plus grand secret.
La découverte d’une nouvelle forme de vie est à la fois un espoir et une menace pour l’humanité. Le gouvernement autorise ES à effectuer des recherches sur ces specimens dans un laboratoire secret au cœur du désert du Nevada.
-2772 : Dans l’atmosphère terrienne, la forme de vie extraterreste, appellée Syrphe, évolue rapidement. Après quelques années dans les laboratoires d’ES, ils sont devenus pluricellulaires et possèdent une anatomie proche de celle des arthropodes. En 2772, un groupe terroriste libère des centaines de Syrphes hors des laboratoires. ES et les service secrets tentent de récupérer ces spécimens, mais leur nombre est trop élevé, et les Syrphes évoluent rapidement.
Au cours des premiers mois, la taille des Syrphes croit, et quelques petites villes aux alentours du désert se font attaquer. Le gouvernement tente d’étouffer l’affaire tandis qu’ES et les services secrets tentent toujours de récupérer les Syrphes.
-2774 : De plus en plus de villes sont attaquées, tandis que les Syrphes continuent d’évoluer. Leur nombre se multiplie, et ES abandonne l’espoir de les récupérer vivants. Le gouvernement se décide enfin à évacuer le Nevada, et envoie l’armée pour contenir la situation.
-2775 : L’armée ne parvient pas à lutter efficacement contre les Syrphes, qui se multiplient trop rapidement. De plus, les Syrphes attaquent le laboratoire d’ES et libèrent leurs congénères. Au cœur du Nevada se dresse maintenant un immense Nid, qui produit chaque jour des milliers de Syrphes. La totalité de l’Amérique du Nord est évacuée.
-2776 : La situation empire de jour en jour, tandis que les Syrphes commencent à se répandre hors du continent américain, échappant totalement au contrôle de l’armée et tuant des milliers de civils. Le gouvernement tente d’évacuer le plus de monde possible tandis qu’est réunie la plus grande armée jamais engendrée par l’humanité. Les FAU (Forces Armées Unies) sont composées de quatre milliards des meilleurs soldats recrutés sur les quinze plus grandes colonies, dirigés par les meilleurs généraux et dotés du meilleur matériel. Hélas, des milliards de civils ne peuvent être évacués assez vite et sont tués avant l’arrivée des FAU.
La plus grande bataille de tous les temps éclate sur Terre. La planète bleue est déchirée par le feu et le sang.
Au début du conflit, les Syrphes, surpris et désorganisés, subissent de terribles pertes. Mais la balance va s’inverser tandis que le Nid augmente sa production de jeunes Syrphes. La guerre durera plusieurs années, voyant se profiler la victoire des Syrphes.
Encerclés, le moral au plus bas, le matériel et le ravitaillement en manque, le rapport de mauvaises nouvelles sur l’ensemble du front vont écrouler les FAU.
Une opération suicide sans précédent est organisée. Le régiment des 1st Liberians of Mars se porte volontaire. Le but de l’opération est d’allumer une balise à proximité du Nid afin d’attirer et de retenir les Syrphes suffisamment longtemps pour pouvoir introduire des bombes nucléaires à l’intérieur même du Nid et le faire exploser.
L’opération manque d’être un échec à cause de soldats en déroute. Heureusement, le courage et l’héroïsme du 1st Liberians of Mars va permettre la chute spectaculaire du Nid.
La Terre, détruite par la guerre, infestée de Syrphe, défiguréé à jamais, ne redeviendra jamais la belle planète bleue qu’elle était. Quelques pondeuses Syrphes survécurent en créèrent au fil des décennies de nouveaux nids. Les Syrphes mettront trois siècles à se relever. L’humanité en mettra autant de son côté.
Malgré cela, la Terre reste dans le cœur des humains le berceau de l’Humanité.
Aujourd’hui, en 3407, l’Humanité décide que la Terre ne peut pas rester aux griffes des Syrphes. Les FLH (Forces de Libération de l’Humanité) sont réunies et se préparent à lancer un assaut majeur sur Terre. 34 milliards de soldats venant de toutes les colonies, prêts à mourir pour une planète morte.
Sylareen- Admin
- Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|