WDP : Création et évolution du personnage
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WDP : Création et évolution du personnage
Fiche de personnage
Prenez une feuille simple à petits carreaux.
Faites une marge à gauche d'1,5 cm.
Faites une colonne en haut à gauche du reste de la feuille de 3 cm de largeur pour 16 cm de hauteur.
Dans cette colonne, marquez :
Nom : (laissez une ligne de 1 cm)
Prénom : (laissez une ligne de 1 cm)
Âge : (laissez une ligne de 1 cm)
Métier : (laissez une ligne de 1 cm)
Connaissances : (laissez un espace de 7 cm)
Traits de caractères : (laissez un espace de 2 cm)
Effets actifs : (laissez un espace de 3 cm)
A coté de cette colonne, faites un carré de 16 * 16 cm. C'est votre expérience. Faites des petits carrés de 5 mm : le premier à la première case, puis un autre à la 2ème case, puis un autre à la 4ème case, à la 8ème case, à la 16ème case, etc. jusqu'à arriver à la dernière case.
Chacune de ces cases représente un niveau. Vous commencez au niveau 0 et vous pouvez aller jusqu'au niveau 10.
Tirez un trait horizontal sous la colonne et le carré.
Faites maintenant un trait vertical partant du milieu du dernier trait et d'une hauteur de 10,5 cm de hauteur.
A gauche, écrivez sur la 1ère ligne 'Equipement :'
En dessous, tracez un tableau de 2 colonnes et de 3 lignes. (chaque colonne fait 4,5 cm de largeur et chaque ligne 1 cm de hauteur)
En dessous, écrivez à chaque ligne :
Tête :
Main gauche :
Main droite :
Torse :
Jambes :
Autres :
Le tableau est ce que vous portez (dans un sac à dos ou autres) mais que vous n'utilisez pas directement.
En dessous, ce sont les parties du corps qui peuvent être équipées : les mains tiennent généralement les armes, la tête, le torse et les jambes généralement des protections comme des combinaisons anti-morsure, des casques ou autres genouillères.
Quand à l'emplacement 'Autres', cela peut être un équipement supplémentaire sur une arme comme un silencieux ou une lunette de visée.
A droite, tracez un trait vertical à 7,5 cm de la ligne vertical du haut.
Dans la première partie (celle qui se trouve en haut et qui fait 9 cm de largeur pour 7,5 cm de hauteur) écrivez :
Stastiques :
Mouvement : 7,5 cm - 1 / PV perdu + 1 /
Mouv. max : 20 cm - 2 / PV perdu + 2 / Endurance
Précision :
Force :
Dans la deuxième partie (celle qui se trouve ne bas et qui fait 9 cm de largeur pour 3 cm de hauteur) écrivez :
Notes :
Ici, vous pourrez notez tout ce que vous risquez d'oublier, ou des quantités. Ecrivez par exemple votre nombre de balles dans le chargeur, des mémos (comme le nombre de points d'action dont dispose votre personnage) etc.
Enfin, sous le trait horizontal en bas des parties gauche et droite, tracez 2 traits verticaux d'une hauteur de 2,5 cm (soit jusqu'au bas de la feuille normalement) qui séparent 3 parties égales de 6 cm de large chacune.
Dans la première, écrivez :
Constitution :
Endurance (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Vitalité (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Force (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Dans la deuxième:
Combat :
Précision (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Habileté (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Vivacité (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Et dans la dernière :
Mental/Autres :
Charisme (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Sang-froid (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Chance (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Bravo, vous avez fait votre fiche de personnage !
Normalement, ça devrait donner ça :
Rendu :
Prenez une feuille simple à petits carreaux.
Faites une marge à gauche d'1,5 cm.
Faites une colonne en haut à gauche du reste de la feuille de 3 cm de largeur pour 16 cm de hauteur.
Dans cette colonne, marquez :
Nom : (laissez une ligne de 1 cm)
Prénom : (laissez une ligne de 1 cm)
Âge : (laissez une ligne de 1 cm)
Métier : (laissez une ligne de 1 cm)
Connaissances : (laissez un espace de 7 cm)
Traits de caractères : (laissez un espace de 2 cm)
Effets actifs : (laissez un espace de 3 cm)
A coté de cette colonne, faites un carré de 16 * 16 cm. C'est votre expérience. Faites des petits carrés de 5 mm : le premier à la première case, puis un autre à la 2ème case, puis un autre à la 4ème case, à la 8ème case, à la 16ème case, etc. jusqu'à arriver à la dernière case.
Chacune de ces cases représente un niveau. Vous commencez au niveau 0 et vous pouvez aller jusqu'au niveau 10.
Tirez un trait horizontal sous la colonne et le carré.
Faites maintenant un trait vertical partant du milieu du dernier trait et d'une hauteur de 10,5 cm de hauteur.
A gauche, écrivez sur la 1ère ligne 'Equipement :'
En dessous, tracez un tableau de 2 colonnes et de 3 lignes. (chaque colonne fait 4,5 cm de largeur et chaque ligne 1 cm de hauteur)
En dessous, écrivez à chaque ligne :
Tête :
Main gauche :
Main droite :
Torse :
Jambes :
Autres :
Le tableau est ce que vous portez (dans un sac à dos ou autres) mais que vous n'utilisez pas directement.
En dessous, ce sont les parties du corps qui peuvent être équipées : les mains tiennent généralement les armes, la tête, le torse et les jambes généralement des protections comme des combinaisons anti-morsure, des casques ou autres genouillères.
Quand à l'emplacement 'Autres', cela peut être un équipement supplémentaire sur une arme comme un silencieux ou une lunette de visée.
A droite, tracez un trait vertical à 7,5 cm de la ligne vertical du haut.
Dans la première partie (celle qui se trouve en haut et qui fait 9 cm de largeur pour 7,5 cm de hauteur) écrivez :
Stastiques :
Mouvement : 7,5 cm - 1 / PV perdu + 1 /
Mouv. max : 20 cm - 2 / PV perdu + 2 / Endurance
Précision :
Force :
Dans la deuxième partie (celle qui se trouve ne bas et qui fait 9 cm de largeur pour 3 cm de hauteur) écrivez :
Notes :
Ici, vous pourrez notez tout ce que vous risquez d'oublier, ou des quantités. Ecrivez par exemple votre nombre de balles dans le chargeur, des mémos (comme le nombre de points d'action dont dispose votre personnage) etc.
Enfin, sous le trait horizontal en bas des parties gauche et droite, tracez 2 traits verticaux d'une hauteur de 2,5 cm (soit jusqu'au bas de la feuille normalement) qui séparent 3 parties égales de 6 cm de large chacune.
Dans la première, écrivez :
Constitution :
Endurance (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Vitalité (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Force (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Dans la deuxième:
Combat :
Précision (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Habileté (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Vivacité (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Et dans la dernière :
Mental/Autres :
Charisme (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Sang-froid (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Chance (au bout de la ligne, faites 3 carrés de 5*5 mm chacun)
Bravo, vous avez fait votre fiche de personnage !
Normalement, ça devrait donner ça :
Rendu :
Re: WDP : Création et évolution du personnage
Une fois muni de votre feuille de personnage (https://darksheepmaster.1fr1.net/t245-wdp-creation-et-evolution-du-personnage), vous allez l'inventer.
Vous êtes un citoyen d'Astrad, mais c'est la seule limitation.
(à suivre)
Vous êtes un citoyen d'Astrad, mais c'est la seule limitation.
(à suivre)
Faiblesses / Défauts / Phobies / Caractère
Chaque personnage doit choisir l'une des faiblesses suivantes :
Maladroit : Le personnage ne peut pas développer sa Précision ni son Habileté.
Il génère 1 point d'alerte à chaque fois qu'il fouille dans une maison.
Sur 1 au dé 6, il échoue une action.
Phobie : Le personnage ne peut pas développer son Sang-froid.
Si le personnage voit quelque chose dont il a la phobie, il est affecté par l'état effrayé.
(...)
Maladroit : Le personnage ne peut pas développer sa Précision ni son Habileté.
Il génère 1 point d'alerte à chaque fois qu'il fouille dans une maison.
Sur 1 au dé 6, il échoue une action.
Phobie : Le personnage ne peut pas développer son Sang-froid.
Si le personnage voit quelque chose dont il a la phobie, il est affecté par l'état effrayé.
(...)
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