Un nouvel espoir
2 participants
Page 1 sur 1
Un nouvel espoir
Salut, c'est DarkSheepMaster euuh Truelch ! Ça fait très (trop) longtemps que je suis pas passé ici ! Le forum a connu de meilleures heures, à l'époque où ma messagerie n'avait pas encore été perdue et que l'on bataillait sur des champs de bataille épiques... Mais ce temps n'est pas révolu, Starcraft : le jeu de figurines a connu ses lettres de noblesse à Brest. Ces parties m'ont d'ailleurs inspiré des modifications, un renouveau qu'il attendait et méritait.
Je vous fait part ici de toutes les petites nouvelles croustillantes qui touchent Starcraft : le jeu de figurines !
Des figurines !
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'impression 3D ? Eh bien il y a un site appelé Shapeways qui « imprime » des choses dans divers matériaux à partir de modèles 3D (réalisés sous Blender par exemple).
Et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il existe quelques figurines de Starcraft (à l'échelle de Warhammer 40K (28 mm) qui plus est !) très sympathiques !
Marines :
http://www.shapeways.com/model/300529/28mm-terran-powered-infantryman-1.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300531/28mm-terran-powered-infantryman-2.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300534/28mm-terran-powered-infantryman-3.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300535/28mm-terran-powered-infantryman-4.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300536/28mm-terran-powered-infantryman-5.html?li=productBox-search
Disciples Protoss :
http://www.shapeways.com/model/996809/protoss-5-man-squad.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/1182674/zealot-pose-nr-1-for-sp-29-50-mm.html?li=productBox-search
Quel matériau choisir ??
Pour l’instant, je n’ai pas encore acheté ces figurines.
J’ai fait mes petites recherches par rapport aux matériaux, ces liens devraient vous guider :
(…)
Des nouveautés dans les règles !
J'ai réfléchi à quelques éléments qui permettront de fluidifier les parties pour les rendre plus agréables. Cette « rationalisation » n'est pas une simplification dans le sens simpliste du terme.
Pour être plus concret, des modifications toucheront directement le corps-à-corps.
J'ai eu l'idée suivante :
On regarde la plus haute valeur de rapidité. Les rounds se font par valeur de rapidité.
Maintenant les figurines effectueraient une attaque par round. Ces attaques s'effectuent en même temps.
Lorsque toutes les attaques ont été effectuées pour un round, un autre round est effectué, en retirant 1 à la rapidité. Lorsque les attaques arrivent à 1 de rapidité, elles sont toutes effectuées en même temps.
De plus, les unités ayant chargées bénéficient de +1 en rapidité.
Exemple :
(…)
Corps-à-corps global : ce n’est pas l’unique changement pour les phases de corps-à-corps. En effet, celui que vous avez pu lire ci-haut change légèrement le système existant pour un système moins aléatoire mais pas plus rapide. En fait, il s’accompagne d’un nouveau système de corps-à-corps ou toutes les unités attaquent en même temps, plutôt qu’en corps-à-corps séparés : en effet, au lieu de faire plein de duels de mêlée séparés, les corps-à-corps mettront en jeu toutes les figurines en même temps. Les figurines pourront attaquer celles du type avec lesquelles elles sont en contact. Il est donc important de placer idéalement ses figurines pour attaquer les héros ou les figurines normales !
Exemple :
(…)
Les commandants et factions :
Les choix d’armées se feront autour du héros ; il y aura un schéma de base et un par héros, représentant sa faction et disposant de bonus de faction propre.
Par exemple chez les Zerg on verra des armées dirigées par des Reines de Couvées ou Kerrigan pour les forces classiques, Be pour les Zergs primordiaux et Alexei Stukov pour les Terrans infestés.
Chez les Terran, on verra bien entendu Jim Raynor à la tête de ses rebelles (unités très diverses mais en petit nombre), le Dominion avec le Général Warfield (et ses bombes nucléaires ou Cuirassés) ou encore des pirates de Mira Han.
Les Protoss ne seront pas en reste avec les Templiers noirs de Zeratul, Artanis le nouveau Prêteur et d’autres commandants prestigieux offrant chacun des bonus d’armée et de compositions différents.
Nouvelles unités !
Avec la première extension de Starcraft II arrive des nouveaux commandants (voir au-dessus), ainsi que de nouvelles unités et compétences !
Le nouveau Nettoyeur Terran capable d’infliger une attaque à toutes les unités en contact avec elle grâce à son lance-flamme sera une unité de corps-à-corps entre le flammeur et le goliath !
La mine veuve s’enfouit dans le sol et lance des missiles sur les ennemis proches.
L’Essaimeur, capable de s’enfouir dans le sol pour pondre des nuées de nuisibles.
La Vipère est un nouveau lanceur de sorts aérien Zerg, capable d’agripper vers elle les unités ennemies ou de les aveugler dans un nuage.
Les Protoss reçoivent le noyau de vaisseau-mère et l’Oracle.
Sélecteur d’armée
J’avais fait il y a un petit moment déjà un Sélecteur d’armée. Il était très mal codé je dois l’avouer mais marchait pas trop mal. J’ai la capacité d’en réaliser un bien meilleur, mais il me faudrait du temps !
Pour rentrer un peu plus dans les détails, j’ai l’embarras du choix en ce qui concerne le langage de programmation et les bibliothèques que je peux utiliser pour le faire :
· Python avec Pygame : un langage simple avec une bibliothèque que je connais. La façon la plus rapide de le faire !
· Python / C++ avec Cocos2d : bien plus performants, ce sont des outils que je vais utiliser d’ailleurs pour mon projet d’info le semestre prochain. Je les connais encore un peu mal.
· Python + Qt ? : une bibliothèque conçue pour réaliser des programmes qui ressemblent à des logiciels. (Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, etc.) Je le connais pas encore très bien mais permettra de faire de bons fichiers de sauvegarde.
Campagne à carte
Bien qu’il s’agisse d’un projet qui ne serait pas pour demain, je sais mieux ce dont j’aurais besoin si je voulais créer un système de campagne à carte interactif sur un site.
Il pourrait s’agir d’une carte dessinée en vectoriel. (les images vectorielles sont assez légères et peuvent être agrandies à l’infini sans perte de résolution)
Voici un exemple de carte réalisée en vectoriel : (…)
Un partage !
Je suis en train de transférer tous mes documents autour de Starcraft (et plus tard pour d’autres jeux) sur un stockage en ligne (Sugar Sync & Drop Box).
Je peux vous donner des droits d’accès complets à ces dossiers pour pouvoir les consulter n’importe où n’importe quand. (à la condition d’avoir internet)
Vous pourrez également apporter des suggestions voire des modifications directement. (je garderai un autre dossier identique accessible que par moi par sécurité)
Je peux stocker jusqu’à 5 Go sur le partage, il y a donc de la marge !
On pourrait également imaginer un programme sur lequel les utilisateurs se loguent avec certains droits et jouent pour la campagne à carte. L’administrateur (moi), indiquerai quand un tour est fini etc., les joueurs pourraient effectuer les actions qui seront répercutées sur la carte de campagne etc.
Je vous fait part ici de toutes les petites nouvelles croustillantes qui touchent Starcraft : le jeu de figurines !
Des figurines !
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'impression 3D ? Eh bien il y a un site appelé Shapeways qui « imprime » des choses dans divers matériaux à partir de modèles 3D (réalisés sous Blender par exemple).
Et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il existe quelques figurines de Starcraft (à l'échelle de Warhammer 40K (28 mm) qui plus est !) très sympathiques !
Marines :
http://www.shapeways.com/model/300529/28mm-terran-powered-infantryman-1.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300531/28mm-terran-powered-infantryman-2.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300534/28mm-terran-powered-infantryman-3.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300535/28mm-terran-powered-infantryman-4.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/300536/28mm-terran-powered-infantryman-5.html?li=productBox-search
Disciples Protoss :
http://www.shapeways.com/model/996809/protoss-5-man-squad.html?li=productBox-search
http://www.shapeways.com/model/1182674/zealot-pose-nr-1-for-sp-29-50-mm.html?li=productBox-search
Quel matériau choisir ??
Pour l’instant, je n’ai pas encore acheté ces figurines.
J’ai fait mes petites recherches par rapport aux matériaux, ces liens devraient vous guider :
(…)
Des nouveautés dans les règles !
J'ai réfléchi à quelques éléments qui permettront de fluidifier les parties pour les rendre plus agréables. Cette « rationalisation » n'est pas une simplification dans le sens simpliste du terme.
Pour être plus concret, des modifications toucheront directement le corps-à-corps.
J'ai eu l'idée suivante :
On regarde la plus haute valeur de rapidité. Les rounds se font par valeur de rapidité.
Maintenant les figurines effectueraient une attaque par round. Ces attaques s'effectuent en même temps.
Lorsque toutes les attaques ont été effectuées pour un round, un autre round est effectué, en retirant 1 à la rapidité. Lorsque les attaques arrivent à 1 de rapidité, elles sont toutes effectuées en même temps.
De plus, les unités ayant chargées bénéficient de +1 en rapidité.
Exemple :
(…)
Corps-à-corps global : ce n’est pas l’unique changement pour les phases de corps-à-corps. En effet, celui que vous avez pu lire ci-haut change légèrement le système existant pour un système moins aléatoire mais pas plus rapide. En fait, il s’accompagne d’un nouveau système de corps-à-corps ou toutes les unités attaquent en même temps, plutôt qu’en corps-à-corps séparés : en effet, au lieu de faire plein de duels de mêlée séparés, les corps-à-corps mettront en jeu toutes les figurines en même temps. Les figurines pourront attaquer celles du type avec lesquelles elles sont en contact. Il est donc important de placer idéalement ses figurines pour attaquer les héros ou les figurines normales !
Exemple :
(…)
Les commandants et factions :
Les choix d’armées se feront autour du héros ; il y aura un schéma de base et un par héros, représentant sa faction et disposant de bonus de faction propre.
Par exemple chez les Zerg on verra des armées dirigées par des Reines de Couvées ou Kerrigan pour les forces classiques, Be pour les Zergs primordiaux et Alexei Stukov pour les Terrans infestés.
Chez les Terran, on verra bien entendu Jim Raynor à la tête de ses rebelles (unités très diverses mais en petit nombre), le Dominion avec le Général Warfield (et ses bombes nucléaires ou Cuirassés) ou encore des pirates de Mira Han.
Les Protoss ne seront pas en reste avec les Templiers noirs de Zeratul, Artanis le nouveau Prêteur et d’autres commandants prestigieux offrant chacun des bonus d’armée et de compositions différents.
Nouvelles unités !
Avec la première extension de Starcraft II arrive des nouveaux commandants (voir au-dessus), ainsi que de nouvelles unités et compétences !
Le nouveau Nettoyeur Terran capable d’infliger une attaque à toutes les unités en contact avec elle grâce à son lance-flamme sera une unité de corps-à-corps entre le flammeur et le goliath !
La mine veuve s’enfouit dans le sol et lance des missiles sur les ennemis proches.
L’Essaimeur, capable de s’enfouir dans le sol pour pondre des nuées de nuisibles.
La Vipère est un nouveau lanceur de sorts aérien Zerg, capable d’agripper vers elle les unités ennemies ou de les aveugler dans un nuage.
Les Protoss reçoivent le noyau de vaisseau-mère et l’Oracle.
Commandants | Atouts stratégiques |
Général Warfield (Dominion) | · Attaques nucléaires · Cuirassé classe Gorgone |
Jim Raynor (Rebelles de Raynor) | · Améliorations et unités spéciales |
Mira Han | · Mercenaires (Briseurs de siège, …) |
Zagara / Kerrigan | · Essaim classique |
Dehaka | · Zergs primordiaux (Pas de sous-êtres, pas d’améliorations, …) |
Alexei Stukov infesté | · Terrans infestés |
Zeratul | · |
Quant au sélecteur et aux campagnes à carte ??
Sélecteur d’armée
J’avais fait il y a un petit moment déjà un Sélecteur d’armée. Il était très mal codé je dois l’avouer mais marchait pas trop mal. J’ai la capacité d’en réaliser un bien meilleur, mais il me faudrait du temps !
Pour rentrer un peu plus dans les détails, j’ai l’embarras du choix en ce qui concerne le langage de programmation et les bibliothèques que je peux utiliser pour le faire :
· Python avec Pygame : un langage simple avec une bibliothèque que je connais. La façon la plus rapide de le faire !
· Python / C++ avec Cocos2d : bien plus performants, ce sont des outils que je vais utiliser d’ailleurs pour mon projet d’info le semestre prochain. Je les connais encore un peu mal.
· Python + Qt ? : une bibliothèque conçue pour réaliser des programmes qui ressemblent à des logiciels. (Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, etc.) Je le connais pas encore très bien mais permettra de faire de bons fichiers de sauvegarde.
Campagne à carte
Bien qu’il s’agisse d’un projet qui ne serait pas pour demain, je sais mieux ce dont j’aurais besoin si je voulais créer un système de campagne à carte interactif sur un site.
Il pourrait s’agir d’une carte dessinée en vectoriel. (les images vectorielles sont assez légères et peuvent être agrandies à l’infini sans perte de résolution)
Voici un exemple de carte réalisée en vectoriel : (…)
Un partage !
Je suis en train de transférer tous mes documents autour de Starcraft (et plus tard pour d’autres jeux) sur un stockage en ligne (Sugar Sync & Drop Box).
Je peux vous donner des droits d’accès complets à ces dossiers pour pouvoir les consulter n’importe où n’importe quand. (à la condition d’avoir internet)
Vous pourrez également apporter des suggestions voire des modifications directement. (je garderai un autre dossier identique accessible que par moi par sécurité)
Je peux stocker jusqu’à 5 Go sur le partage, il y a donc de la marge !
On pourrait également imaginer un programme sur lequel les utilisateurs se loguent avec certains droits et jouent pour la campagne à carte. L’administrateur (moi), indiquerai quand un tour est fini etc., les joueurs pourraient effectuer les actions qui seront répercutées sur la carte de campagne etc.
Dernière édition par Truelch le Lun 29 Juil - 19:01, édité 2 fois
Truelch- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32
Re: Un nouvel espoir
Super les figurines en 3D !!!
Mais si je comprend bien, on ne pourra plus jouer la Confédération ? ='(
Mais si je comprend bien, on ne pourra plus jouer la Confédération ? ='(
Sylareen- Admin
- Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Un nouvel espoir
J'ai été un peu bref sur les factions, mais si, on pourra rejouer la Confédération ! En fait, les joueurs devront s'accorder sur la période de l'affrontement (Guerre de l'essaim, Guerre des guildes, période "actuelle", etc.)
Rien ne nous empêche donc de jouer la Confédération aux prises avec les Zergs !!
D'ailleurs, le général Duke devrait être l'une des figures qui sera sur le devant de la scène avec le renouveau des héros de faction. Il offrira son propre bonus à l'armée (j'y réfléchis toujours).
Toujours est-il qu'il sera dans son bon vieux char Arclit :p
Rien ne nous empêche donc de jouer la Confédération aux prises avec les Zergs !!
D'ailleurs, le général Duke devrait être l'une des figures qui sera sur le devant de la scène avec le renouveau des héros de faction. Il offrira son propre bonus à l'armée (j'y réfléchis toujours).
Toujours est-il qu'il sera dans son bon vieux char Arclit :p
Dernière édition par Truelch le Lun 29 Juil - 23:13, édité 4 fois
Truelch- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32
Re: Un nouvel espoir
Ah, très bonne nouvelle ^^
Je suis restée fidèle à la bonne vieille Confédération.
Une époque de starcraft que je trouvais bien plus "rock'n'roll" !
Je suis restée fidèle à la bonne vieille Confédération.
Une époque de starcraft que je trouvais bien plus "rock'n'roll" !
Sylareen- Admin
- Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|