Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Espace fluff !

3 participants

Espace fluff ! Empty Espace fluff !

Message  Sylareen Mar 30 Juil - 22:01

Nilarakh voyait enfin la lumière du jour après des semaines passées à voyager dans les souterrains, que ses congénères avaient mis des siècles à creuser sous tout Aarklash. Il se réjouissait à la vue du soleil, du ciel bleu, de la plage de sable blanc sur laquelle il venait d’arriver, et de la jungle luxuriante qui se dressait droit devant. Non pas qu’il préférait la surface aux gouffres - il ne se sentait chez lui qu’au fond des entrailles de l’Aegis, des centaines de mètres sous la forteresse naine qui l’avait vu naître et mourir et entrer au service du Despote – mais cet archipel et les secrets qu’il recelait allait lui conférer ses lettres de noblesse.

Nilarakh était un jeune nain de Mid-Nor fougueux, avide de faire ses preuves. Après avoir rejoint les rangs de l’armée du Despote, il vola la Faux Dévoreuse, l’arme ancestrale que son ancienne famille protégeait depuis des siècles. Avec elle, il était rapidement sorti du lot, s’élevant au-dessus des possédés ordinaires. Il devint chef, et pu s’offrir les services d’un collecteur. Ses magnifiques cornes en étaient le souvenir. Nilarakh en retirait beaucoup d’orgueil et de fierté.

Mais Nilarakh visait plus haut. Les hautes sphères des gouffres. Son but avoué était de devenir un dominant et de diriger un jour sa propre colonie. Yh-Nilarakh, le Malfaisant. Le rêve d’un fou, disait-on. Mais pas pour Nilarakh. Il savait qu’il en était capable.

Quand cet archipel avait mystérieusement jailli de la mer, Nilarakh avait vu cela comme une aubaine ! Yh-Karas, le Roi des gouffres, était très intrigué par les secrets que pouvaient renfermer ces temples antiques et ces villes fantômes. Nilarakh avait sauté sur l’occasion et s’était proposé pour explorer ces îles au nom de la colonie Ephorat et du Despote, et s’en accaparer les secrets et les trésors. Après cela, il pourrait entrer dans la cour du Roi des gouffres, et un jour devenir un dominant !

Nilarakh et ses soldats étaient enfin arrivés à destination, et il se sentait l’âme d’un conquérant. Rien ne pouvait lui résister. Il regarda vers la mer. Au loin, il apercevait le pavillon noir des pirates gobelins. Plus loin encore, à l’horizon, il voyait s’élever l’épaisse fumée des barges naines. Il avait une longueur d’avance sur ses ennemis. Il se retourna, sa Faux Dévoreuse sur l’épaule. Avec un rictus de satisfaction, il s’élança vers la jungle.

Dernière édition par Sylareen le Mer 31 Juil - 10:33, édité 1 fois
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Espace fluff ! Empty Re: Espace fluff !

Message  Truelch Dim 4 Aoû - 0:13

Tassant avec précaution le fond de sa pipe avec de la fameuse herbe à tabac de l'ouest, Kahinir scrutait l'horizon. Depuis quelques heures déjà, l'archipel était en vue. La puissante machinerie des Barges naines crachait dans le ciel d'épaisses fumées noires.

Kahinir inspecta son équipement. Marteau-fusion était plus rouge que jamais, comme excité à l'idée d'écraser de nouveau le crâne de vils gobelins. Son armure hétéroclite, composée d'éléments trouvés sur divers champs de bataille et qui l'avait protégé lors de ses pérégrinations était à son image : d'apparence usé, mais plein de ressources et prêt à encaisser le dur coup du destin.

Mais ce n'est pas les créatures à peau vertes qui l'inquiétait. C'était plutôt ses congénères. Ou plutôt ses anciens camarades tombés et possédés par des démons et retrouvant une forme de vie peu enviable. Ces rumeurs, personnes n'y croyaient. 
En vérité, aucun membre de l'équipage n'avait réellement rencontré ces cadavres de nains ambulants. Personne sauf Kahinir. Il savait qu'il ne s'agissait guère de contes pour effrayer les enfants ou de propos incohérents de quelques fous. 
Non. C'était vrai, c'était réel. Nombre de ses anciens camarades devinrent des monstres qu'il dut lui-même écraser.

La mission n'était pourtant pas d'éliminer ces forces. La république a envoyé une puissante flotte pour enquêter sur ce mystérieux archipel et empêcher l'ennemi (quel qu'il soit) de s'emparer de potentielles armes antiques.
La mission allait probablement changer lorsque les secrets de cet antique archipel se révéleront les uns après les autres...

Kahinir avait parlé avec quelques aventuriers revenus de cet archipel avec des pièces mécaniques étranges (non nain en tout cas !) qu'ils prétendaient venus d'un autre monde. Cela va sans dire que peu de gens accordaient du crédit à ces folles rumeurs. Mais Kahinir avait beaucoup voyagé et avait réalisé très vite que ces pièces ressemblaient beaucoup à celles d'automates Cynwälls. Il ne se doutait pas à quel point il était proche de la vérité : l'archipel formait, selon des légendes connues de peu d'êtres de ce monde, une cité du Sphinx oubliée et perdue... jusqu'à présent.

Qu'est ce qui avait bien pu ramener cet archipel du fond de l'océan ? Quels mystères entourent les étranges machines présentes en ses entrailles ? Qu'est ce qui a mené cet archipel à sa disparition, il y a des siècles (si ce n'est des millénaires) de cela ?
Truelch
Truelch
Admin

Message  Gueuwen Mer 21 Aoû - 19:30

Sirotant son verre de rhum, confortablement installé dans ses quartiers à bord de la Dent Noire, le Capitaine Krill étudiait de vieilles cartes à la lueur d’une bougie. Il se remémorait un à un les trésors que chaque morceau de parchemin avait pu lui apporter. Les canonnades, les abordages, les rapines, les pillages, tout cela lui revenait à l’esprit. 

La légendaire cruauté de l’ancien général en a fait trembler plus d’un, et cela même au sein de l’empire de No-Dan-Kar, ce qui lui avait valu une affectation en plein territoire Wolfen, précipitant le massacre de ses hommes, et sa disparition. Il avait cependant plus d’un tour dans son sac lorsqu’avec ses meilleurs officiers, dont son frère Dyphter, il réapparu à bord de son célèbre et terrible navire amphibie, sous le statut de capitaine. 

Tout cela, Krill y repensait toutes les nuits. Ces visions, qui pourraient faire pâlir de terreur certains des plus féroces guerriers, promettaient au capitaine le plus paisible des sommeils. Mais alors que ses yeux commençaient à se clore, son frère entra en trombe dans la pièce.
‘’Pardonnez mon intrusion ‘pitaine Krill, il fallait que je vous entretienne d’une chose.’’
‘’Qu’est-ce que tu me veux, espèce de vieille limace bedonnante ?’’ Hurla le capitaine, furieux d’avoir été dérangé. ‘’J’espère que tu ne viens pas me souffler dans les étagères pour des broutilles.’’
‘’Nullement ‘pitaine. Il se pourrait même que vous trouviez mon annonce fort appréciable.’’
‘’Et bien parle, ne reste pas planté là comme un piquet à faire des suppositions.’’
‘’Nous venons de découvrir un nouvel archipel en mer de Migol. Un archipel qui pourrait contenir les ruines d’une ancienne civilisation.’’
A ce moment, le capitaine Krill imagina toutes les perspectives d’une telle découverte. Pillages et richesse, se dit-il, le bon vieux temps. 
‘’Mon bon Monsieur Dyphter, ajouta-t-il, je pense qu’il est de notre devoir de ne point laisser ces îles encombrées de trésors. Nous allons les soulager de ce poids.’’
‘’Ne nous précipitons pas ‘pitaine, il y aur….’’
‘’Tu conteste mes décisions, odieuse canaille putride ?’’
‘’Bien sûr que non ‘pitaine, je voulais juste vous dire qu’apparemment les Nains auraient des vues sur ces îles, aussi serait-il sage de prévenir Klûne pour que … euh … chaque frère Gobelin puisse prendre sa revanche sur nos bourreaux de jadis, et euh…’’
‘’Que de fourberies de ta part, mon cher Dyphter, j’entrevois là quelque menterie pour suggérer qu’il nous faudrait demander de l’aide auprès de la G.A.G.’’
‘’Je ne peux pas le nier 'pitaine, mais c’est bien là que mon idée est brillante. Nous faisons porter un message à l’empire, ils débarquent avec nous, attaquent nos ennemis, pendant qu’on se faufile dans les ruines, faisant main basse sur les trésors.’’
Une lueur de réflexion traversa le regard de Krill, immédiatement suivie par un large sourire.
‘’Monsieur Dyphter, je commence à y voir clair derrière tes petites lunettes en fonds de bouteilles. Alors soit, fais porter un message à Klûne, et demande que l’on nous envoie tous les guerriers nécessaires, en précisant bien que JE prendrai le contrôle des opérations.’’ Krill savait que le haut commandement redoutait sa fureur, et qu’ils allaient exaucer sa demande par peur de représailles.  ‘’Quant à nous, nous nous dirigerons dès l’aube vers cet archipel. Je tiens à être le premier sur les lieux pour que chacun de nos ennemis sache que notre peuple domine.’’
Après un hochement de tête approbateur, Dyphter quitta la cabine de son capitaine, et Krill s’endormit, des rêves de conquêtes et de massacres pleins la tête.

A l’issu de plusieurs jours de voyage, la Dent Noire parvint à rejoindre l’archipel mystérieux. Leur choix se portait sur une île située au nord-ouest, vraisemblablement pourvue d’une forteresse en surplomb, d’après ce qu’avait pu observer la vigie. 
 ‘’Barre à bâbord toute.’’ Cria Krill.
Le navire s’approchait de la plage à vive allure, et alors que tout autre bâtiment aurait déjà jeté l’ancre depuis plusieurs mètres pour ne pas talonner, la Dent Noire continuait son chemin fendant les vagues telle une armée de gobelins rasant un village de riches notables. A juste quelques mètres du premier grain de sable visible, Krill lança des ordres avec une telle rapidité que toutes les actions qui s’en suivirent parurent ne durer qu’une seconde.
‘’Choquez les écoutes, affalez la grand-voile,  larguez les amarres, gardez le cap !’’
L’ancre lâchée, elle s’enfonça dans le sable humide et le bateau commença à ralentir. Il lui fallut près d’une dizaine de mètres pour qu’il s’arrête complétement. Les matelots descendaient à toute hâte afin de caler les roues et d’installer la rampe d’accès. Des tentes se montaient sur le pont et Krill en profitait pour se dégourdir les jambes sur la terre ferme, après des semaines passées en mer. Une vraie petite forteresse mobile se mettait en place, le pavillon de la Dent Noire flottant au vent comme revendication de ce territoire.
Dès son retour au navire, Krill donna ses ordres : Kérozen et ses scaphandriers étaient chargés d’inspecter les fonds marins des environs afin d’y trouver d’éventuelles richesses englouties, Monsieur Dyphter avait pour tâche avec ses hommes d’observer les alentours pour établir une carte du coin, le chef canonnier devait s’assurer que tous les canons et mousquets seraient opérationnels en cas d’attaque, et les matelots terminaient le campement. Le capitaine, quant à lui, retourna dans sa chambre pour y étudier des ouvrages qui pourraient contenir quelconque information sur ces îles mystérieuses.

Les jours passaient sans qu’aucun trésor ne soit sorti des flots, ni même des grottes ou ruines à proximité, sans qu’aucune information un tant soit peu intéressante sur l’archipel ne surgisse, et sans qu’aucun navire allié ne se profile à l’horizon. Le capitaine Krill commençait à se demander pourquoi son frère l’avait amené ici. Alors qu’il commençait à perdre espoir, Monsieur Dyphter entra dans la pièce.
‘’ Mon ‘pitaine, j’ai de bonnes nouvelles !’’ Dit-il.
‘’O mon frère, quand apprendras-tu que pour entrer dans la chambre de son supérieur il est de meilleur ton de frapper à la porte.’’ Répondit Krill en levant la tête l’air dédaigneux.
‘’Scusez ‘pitaine, l’émotion de vous apporter enfin une nouvelle intéressante après tant de jours à vide prend le dessus sur mes bonnes manières.’’
‘’Epargne-moi ton ironie. Qu’as-tu à m’annoncer ?’’
‘’Mes hommes et moi avons trouvé l’entrée de la forteresse que la vigie a pu voir. De plus elle n’est pas gardée, alors il nous sera aisé de nous en emparer.’’
‘’Ce n’est pas exactement la meilleure nouvelle à laquelle je m’attendais mais il faut bien avouer que c’en est une. Des trésors à récupérer là-bas ?’’
‘’Les hommes sur place cherchent. Le seul souci, c’est que la Dent Noire ne pourra pas entrer dans l’enceinte du fort. Cependant j’ai aperçu une crique au pied d’une des tours qui sera parfaite pour y faire mouiller le navire.’’
‘’Bien, Monsieur Dyphter, nous irons prendre nos quartiers dans ce fort dès l’aube, et nous conduirons mon vaisseau au point de mouillage. Bien évidemment ce fort dispose d’une chambre qui me siéra ? ‘’
‘’Naturellement mon ‘pitaine. Nous vous avons trouvé la plus grande et luxueuse des chambres pour y établir vos appartements. Vos effets y seront déposés dès demain.’’
‘’Fort bien. Tu peux disposer maintenant.’’
Monsieur Dyphter retourna sur le pont, pendant que Krill se préparait pour sa toilette avant d’aller se coucher.
Au petit matin, une grande partie de l’équipage se dirigeait vers la forteresse, Krill en tête. Quelques matelots ainsi qu’un canonnier étaient restés sur le navire pour y monter la garde. Arrivant dans l’enceinte fortifiée, Krill observait, puis eut soudain une pensée.
‘’Monsieur Dyphter, viens ici !’’ Appela-t-il. ‘’Est-ce que tu as repéré une pièce qui pourrait convenir à mon Grand Enfant ?’’
‘’Bien sûr mon ‘pitaine.’’ Répondit Dyphter. ‘’Nous lui avons préparé une salle tout confort pour ses petits mouvements délicats.’’

Deux jours plus tard, en plein après-midi,  alors que chacun avait pris ses aises, la vigie installée sur la plus haute des tours se précipita vers la chambre du capitaine. Arrivé au niveau de la porte, il entendit Krill hurler : ‘’Par le grand requin vert ! Qui m’a volé mon mousquet ?’’, avant que celui-ci ne sorte en trombe. Voyant son visiteur, le capitaine esquissa un sourire énervé, avant de demander ce qui pouvait bien le faire quitter ses fonctions.
‘’Des bâtiments gobelins arrivent par le sud-est, O mon capitaine.’’
‘’Et bien, il ne manquait plus qu’eux pour que ma journée soit gâchée. Fais appeler mes officiers et ma garde. Nous nous rendons sur la plage.’’

Posant en premier le pied sur la plage, le chef Ströhm Becbunzen se réjouissait d’être le premier Gobelin à revendiquer cette île, lorsqu’il vit au loin arriver Krill d’un pas décidé. Le sourire du guerrier fondit jusqu’à laisser apparaitre ses dents pointues accompagnées d’un tic d’agacement. Il se tourna alors vers ses soldats, leur demandant de tenir leurs armes prêtes. Les deux Gobelins étaient maintenant face à face. Krill entama la discussion :
‘’Alors vieille boite de conserve, point trop déçu de n’être point le premier arrivé ?’’
‘’Krill. Je pensais qu’un kraken vous aurait fait sombrer, toi et ton rafiot, cette pathétique forteresse qui pue le poisson.’’
‘’Je ne m’imaginais plus vous voir arriver. J’avais pensé qu’à cause de tes tas de ferrailles ambulants les coques avaient cédées.’’
‘’Pas de chance pour toi, je suis vivant, et je t’annonce tout net que je prends le commandement des opérations.’’
‘’De quoi de quoi ? C’est moi qui commande. Ose soutenir le contraire et je te tire une balle entre les yeux.’’
‘’Et avec quoi ? Ton absence de mousquet ? Ce ne serait pas celui que tient ton monstre miniature ?’’
Krill se tourna vers le Baron Samedi, qui en effet tenait son mousquet.
‘’Hep là vieux macaque amène moi ça tout de suite’’
‘’Bien, bien, bien,’’ continua Becbunzen en riant, ‘’ je te laisse faire mumuse avec ce truc plein de poils et je vais récupérer ce fort qui ne t’appartiens plus.’’
‘’Non, non, non tu ne bouges pas d’ici.’’ Krill sortit alors son arme et ordonna à ses gardes de faire de même. Les guerriers de Becbunzen n’attendirent pas avant de dégainer à leur tour. ‘’Je crois que tu connais déjà le Fauchard du Crâne, mon cher Becbunzen ! Rien ne me ferait plus plaisir d’y ajouter ton crâne en plus de celui du maréchal en cet instant.’’ Repris le capitaine.
‘’Et ma Masse Folle n’attend que de sentir ta cervelle éclater sous elle.’’ Répondit Becbunzen, dont la main s’était crispée sur sa masse.
‘’Le premier qui bouge, je le tue moi-même’’ hurla alors une voix nouvellement arrivée sur la plage.
Cette voix n’était autre que celle de Kobalt, descendant d’une grande famille respectée. Krill relança la conversation :
‘’Tiens, tiens, tiens, mais ne serait-ce point ce cher Kobalt ? J’ignorais que le Marais Chaussé était sorti de son trou pour se joindre à la bataille.’’
‘’Cette bataille nous concerne tous, Krill.’’ Continua Kobalt. ‘’Nous pouvons sans risque nous avancer à dire, au vu de la faible distance qui nous sépare du mont Aegis, que les Nains auront un rôle à jouer dans cette guerre. Rien ne sert de se tirer dans les pattes entre nous alors que nos ennemis de toujours se terrent peut être tout près d’ici à attendre que nous nous étripions pour agir. Et si l’un d’entre vous veut en discuter avec moi, je saurai recevoir ses revendications avec la poigne qu’elles méritent. Autrement dit : Je tue le premier qui lève la main sur un de ses frères.’’
L’altercation calmée, chacun s’était remis en route vers la forteresse, chaque dirigeant en tête de ses propres guerriers. Au fort, Krill conserva sa chambre et ses officiers et matelots logeaient dans l’aile sud, Becbunzen et ses guerriers avaient pris position dans l’aile ouest, et Kobalt et ses miliciens occupaient l’aile est. 
Gueuwen
Gueuwen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé