Règles de la campagne
3 participants
Le repère de DarkSheepMaster :: Jeux :: Confrontation :: Campagne Confrontation : Mystères en mer Migol
Page 1 sur 1
Règles de la campagne
Les règles suivantes ne sont pas gravées dans le marbre ; elles sont faites pour la meilleure expérience de jeu de chaque joueur. Si un point vous déplaît, n'hésitez pas à m'en faire part !
Edit' : après discussions avec Sylareen, j'ai décidé de simplifier les règles de la campagne. Il y aura aussi moins de missions à jouer, sinon on aura jamais le temps de la finir !
Edit' : après discussions avec Sylareen, j'ai décidé de simplifier les règles de la campagne. Il y aura aussi moins de missions à jouer, sinon on aura jamais le temps de la finir !
Dernière édition par Truelch le Jeu 1 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Truelch- Admin
Règles
Force de départ
Chaque joueur commence avec 150 P.A. (+/- 5 P.A.) + un héros d'environ 50 P.A.
Ce héros ne sera jamais compté dans le coût en P.A. et les évolutions éventuelles de ses statistiques sont conservées pour chacune des parties à venir dans la campagne. Les forces du joueur en elles-mêmes peuvent être recomposées à souhait avant chaque bataille.
Limitations :
Les forces de chaque joueur ne peuvent pas comprendre d'autres personnages que le Héros principal au-dessus de 40 P.A. (sauf pour la bataille finale)
Il n'y a pas de limitations au nombre de figurines.
Semaine 1 : Exploration & Prospection
Les joueurs disposent de 150 P.A.
Il y a 3 événements ; chaque joueur ne peut en participer qu'à 2.
Semaine 2 : Confrontations
Les joueurs disposent de 250 P.A.
Il y a 2 événements ; chaque joueur ne peut en participer qu'à 2 cette semaine et la suivante.
Semaine 3 : Guerre totale
Les joueurs disposent de 350 P.A.
Il y a un seul événement. Les joueurs ayant participé à 2 événements lors de la semaine 2 ne peuvent pas jouer ce tour-ci !
Chaque partie rapporte des points de campagne.
Une victoire apporte 3 points de campagne, une égalité 1 et une défaite 0.
Vous perdez 1 point de campagne si vous perdez votre héros lors d'une bataille.
Celui qui a le plus de points à la fin de la campagne peut se revendiquer roi de l'archipel !
Inspis de scénarii : http://confront2.cdl76.com/-Scenarios-.html
Artéfacts :
Jettez 2dés6 par artéfact récupéré :
2-3 : Enchantement de mobilité : +1 Mouvement
4 : Sceau de réflexe : +1 Initiative
5 : Rune de dextérité : +1 Attaque
6 : Quintessence de force : +1 Force
7 : Glyphe de protection : +1 Défense
8 : Bénédiction d'endurance : +1 Résistance
9 : Marque de bravoure : +1 Courage/Peur
10-11 : Aura d'autorité : +1 Discipline
12 : Au choix
Après 3 victoires, votre Héros atteint sa "seconde incarnation". (voire ci-dessous)
Evolution des Héros :
Kahinir le sauvage => Kahinir l'armurier : perd Paria et gagne Contre-attaque + Marteau-fusion.
Nilarakh le malfaisant => Yh-Nilarakh : gagne La Faux Dévoreuse, +1 en Discipline ou Autorité.
Kobalt l'acerbe => Kobalt l'acerbe (2nde incarnation) : gagne Commandement/10 + L'Armure Carillonante.
Scénarios :
Les scénarios sont des objectifs secondaires qui se rajoutent à la partie qui va se jouer.
Un scénario se joue à chaque fois que les conditions sont respectées.
Fantômes du passé
Condition : Nains de Tir-Nâ-Bor vs Nains de Mid-Nor.
Kahinir le sauvage est tourmenté par le retour d’anciens camarades tombés au champ d’honneur et réanimés par le Despote. Mettez fin à ces fantômes ambulants.
Désignez au hasard un ancien camarade de Kahinir. (figurine non-héroïque) Si Kahinir réussit à la tuer, il gagne définitivement un bonus de statistiques et confère un bonus de +1 Courage à toutes les figurines de l’armée. (cf. : tableau des bonus de statistiques)
A bas les oppresseurs !
Condition : Gobelins de No-Dan-Kar vs Nains de Tir-Nâ-Bor.
Anciens esclaves des Nains, les Gobelins ont une terrible soif de revanche.
Chaque nain tué augmente de 1 le nombre de figurines max de l’armée ainsi qu’un bonus de stats au héros gobelin.
Dons pour la collecte !
Condition : Nains de Mid-Nor vs Gobelins de No-Dan-Kar.
(...)
Chaque ennemi tué par un Collecteur rapporte définitivement 10 P.A. à l’armée du Despote ainsi qu’un bonus de stats au héros possédé.
Fin de la campagne : Bataille pour le Temple
Le joueur ayant atteint l’un de ses objectifs en premier peut revendiquer le temple du Sphinx. Il est le « roi du temple ».
Les 2 autres joueurs doivent l’empêcher de s’emparer des trésors de l’archipel. Ils sont les « pillards ».
Le « roi du temple » dispose de 700 P.A. et de son héros principal. Il se déploie au centre de la table dans des ruines.
Chaque « pillard » dispose de 350 P.A. et de son héros principal. Ils se déploient à égal distance du « roi du temple ».
Objectif : à déterminer... (annihilation pure et dure ? capture d'objo ? mix des 2 ???)
Le joueur remportant cette partie gagne la campagne !
Chaque joueur commence avec 150 P.A. (+/- 5 P.A.) + un héros d'environ 50 P.A.
Ce héros ne sera jamais compté dans le coût en P.A. et les évolutions éventuelles de ses statistiques sont conservées pour chacune des parties à venir dans la campagne. Les forces du joueur en elles-mêmes peuvent être recomposées à souhait avant chaque bataille.
Limitations :
Les forces de chaque joueur ne peuvent pas comprendre d'autres personnages que le Héros principal au-dessus de 40 P.A. (sauf pour la bataille finale)
Il n'y a pas de limitations au nombre de figurines.
Semaine 1 : Exploration & Prospection
Les joueurs disposent de 150 P.A.
Il y a 3 événements ; chaque joueur ne peut en participer qu'à 2.
Semaine 2 : Confrontations
Les joueurs disposent de 250 P.A.
Il y a 2 événements ; chaque joueur ne peut en participer qu'à 2 cette semaine et la suivante.
Semaine 3 : Guerre totale
Les joueurs disposent de 350 P.A.
Il y a un seul événement. Les joueurs ayant participé à 2 événements lors de la semaine 2 ne peuvent pas jouer ce tour-ci !
Chaque partie rapporte des points de campagne.
Une victoire apporte 3 points de campagne, une égalité 1 et une défaite 0.
Vous perdez 1 point de campagne si vous perdez votre héros lors d'une bataille.
Celui qui a le plus de points à la fin de la campagne peut se revendiquer roi de l'archipel !
- Confrontation : bataille classique. Celui qui remporte la partie s’empare des artéfacts. (= résultat dé3)
- Chasseurs de trésor : des chasseurs de trésor se sont déjà emparés du butin ! Tuez le convoyeur pour vous emparer du trésor ! (= résultat dé3) /!\ Ils peuvent s’échapper de la table, auquel cas personne ne s’empare du trésor !
- Butin : dé3 objectifs à capturer. Les figurines peuvent transporter un butin en s’en approchant.
- Tombes antiques : Scénario "L'amulette de l'effroi". Pour chaque tombe recèle un artéfact sur 4+. L'amulette est un artéfact également.
- Gardiens ancestraux : Force neutre égale en P.A. à la valeur max en P.A. de la semaine. (200/300/400)
Chaque tranche, même incomplète de 100 P.A. détruite vous rapporte 1 artéfact. - Razzia : Scénario "Tir-Nâ-Bor contre-attaque !" Les socles représentent les coffres du défenseur. 1 Coffre / 100 P.A. (tranche, même incomplète) du défenseur.
Inspis de scénarii : http://confront2.cdl76.com/-Scenarios-.html
Artéfacts :
Jettez 2dés6 par artéfact récupéré :
2-3 : Enchantement de mobilité : +1 Mouvement
4 : Sceau de réflexe : +1 Initiative
5 : Rune de dextérité : +1 Attaque
6 : Quintessence de force : +1 Force
7 : Glyphe de protection : +1 Défense
8 : Bénédiction d'endurance : +1 Résistance
9 : Marque de bravoure : +1 Courage/Peur
10-11 : Aura d'autorité : +1 Discipline
12 : Au choix
Après 3 victoires, votre Héros atteint sa "seconde incarnation". (voire ci-dessous)
Evolution des Héros :
Kahinir le sauvage => Kahinir l'armurier : perd Paria et gagne Contre-attaque + Marteau-fusion.
Nilarakh le malfaisant => Yh-Nilarakh : gagne La Faux Dévoreuse, +1 en Discipline ou Autorité.
Kobalt l'acerbe => Kobalt l'acerbe (2nde incarnation) : gagne Commandement/10 + L'Armure Carillonante.
Scénarios :
Les scénarios sont des objectifs secondaires qui se rajoutent à la partie qui va se jouer.
Un scénario se joue à chaque fois que les conditions sont respectées.
Fantômes du passé
Condition : Nains de Tir-Nâ-Bor vs Nains de Mid-Nor.
Kahinir le sauvage est tourmenté par le retour d’anciens camarades tombés au champ d’honneur et réanimés par le Despote. Mettez fin à ces fantômes ambulants.
Désignez au hasard un ancien camarade de Kahinir. (figurine non-héroïque) Si Kahinir réussit à la tuer, il gagne définitivement un bonus de statistiques et confère un bonus de +1 Courage à toutes les figurines de l’armée. (cf. : tableau des bonus de statistiques)
A bas les oppresseurs !
Condition : Gobelins de No-Dan-Kar vs Nains de Tir-Nâ-Bor.
Anciens esclaves des Nains, les Gobelins ont une terrible soif de revanche.
Chaque nain tué augmente de 1 le nombre de figurines max de l’armée ainsi qu’un bonus de stats au héros gobelin.
Dons pour la collecte !
Condition : Nains de Mid-Nor vs Gobelins de No-Dan-Kar.
(...)
Chaque ennemi tué par un Collecteur rapporte définitivement 10 P.A. à l’armée du Despote ainsi qu’un bonus de stats au héros possédé.
Fin de la campagne : Bataille pour le Temple
Le joueur ayant atteint l’un de ses objectifs en premier peut revendiquer le temple du Sphinx. Il est le « roi du temple ».
Les 2 autres joueurs doivent l’empêcher de s’emparer des trésors de l’archipel. Ils sont les « pillards ».
Le « roi du temple » dispose de 700 P.A. et de son héros principal. Il se déploie au centre de la table dans des ruines.
Chaque « pillard » dispose de 350 P.A. et de son héros principal. Ils se déploient à égal distance du « roi du temple ».
Objectif : à déterminer... (annihilation pure et dure ? capture d'objo ? mix des 2 ???)
Le joueur remportant cette partie gagne la campagne !
Dernière édition par Truelch le Lun 26 Aoû - 17:53, édité 31 fois
Truelch- Admin
Re: Règles de la campagne
C'est déjà beaucoup mieux !!
Mais bon, ça ferait quand même 10 parties !!! 3 par "semaine", plus la partie finale.
A mon avis, il faudra quand même faire ça en plusieurs fois.
Mais bon, ça ferait quand même 10 parties !!! 3 par "semaine", plus la partie finale.
A mon avis, il faudra quand même faire ça en plusieurs fois.
Sylareen- Admin
J'ai changé pas mal de trucs, et j'ai tout regroupé en un seul post en attendant que tout soit bon. (car il y avait des parties qui se répétaient etc.)
Les modifications les + importantes sont les suivantes :
Il y aura au final 7 batailles : 3 pendant la semaine 1, 2 pendant la semaine 2 et 1 pendant la semaine 3 + la bataille finale.
Notez que j'ai diminué les P.A. max de chaque semaine : semaine 1 : 150 P.A., semaine 2 : 250 P.A., semaine 3 : 350 P.A.
Rappel : le coût du héros principal n'est pas compté dedans.
P.S. : du coup désolé pour Sylareen, toi qui a déjà fait tes listes d'armée... Si ça peut te consoler, j'avais aussi fait les miennes et j'ai du les refaire !
Les modifications les + importantes sont les suivantes :
Il y aura au final 7 batailles : 3 pendant la semaine 1, 2 pendant la semaine 2 et 1 pendant la semaine 3 + la bataille finale.
Notez que j'ai diminué les P.A. max de chaque semaine : semaine 1 : 150 P.A., semaine 2 : 250 P.A., semaine 3 : 350 P.A.
Rappel : le coût du héros principal n'est pas compté dedans.
P.S. : du coup désolé pour Sylareen, toi qui a déjà fait tes listes d'armée... Si ça peut te consoler, j'avais aussi fait les miennes et j'ai du les refaire !
Truelch- Admin
Mise à jour des règles de campagne avec l'ajout des bonus d'artéfact, l'évolution du héros et les règles de limitation des forces. (notamment au niveau des personnages et l'annulation de cette règle pour la bataille finale)
Je voudrais juste savoir quel héros utilisera Gwen pour la campagne comme ça je pourrais faire son "évolution".
Je voudrais juste savoir quel héros utilisera Gwen pour la campagne comme ça je pourrais faire son "évolution".
Truelch- Admin
Truelch a écrit:Mise à jour des règles de campagne avec l'ajout des bonus d'artéfact, l'évolution du héros et les règles de limitation des forces. (notamment au niveau des personnages et l'annulation de cette règle pour la bataille finale)
Ca sera Kobalt l'Acerbe. Il va commander la figurine, mais si jamais il l'a pas reçu il utilisera une autre figurine en disant que c'est Kobalt.
Sylareen- Admin
Si tout va bien je l'aurai reçu avant qu'on fasse ça, il sera peut être pas peint par contre.
En revanche faudra que je trouve une parade au fait que Krill et sa troupe seront pas de la partie.
En revanche faudra que je trouve une parade au fait que Krill et sa troupe seront pas de la partie.
Gueuwen- Messages : 20
Gueuwen a écrit:Si tout va bien je l'aurai reçu avant qu'on fasse ça, il sera peut être pas peint par contre.
C'est simple : les gobelins sont des couards !
Krill et ses acolytes auront fuit vers des îles moins fréquentées.
Sylareen- Admin
Sylareen a écrit:Gueuwen a écrit:Si tout va bien je l'aurai reçu avant qu'on fasse ça, il sera peut être pas peint par contre.
C'est simple : les gobelins sont des couards !
Krill et ses acolytes auront fuit vers des îles moins fréquentées.
Nan vas pas discréditer l'équipage de la Dent Noire. Je trouverai autre chose
Gueuwen a écrit:
Nan vas pas discréditer l'équipage de la Dent Noire. Je trouverai autre chose
Discréditer ? C'est pas de ma faute s'ils ont cette réputation.
Peut-être qu'à No-Dan-Kar, Krill est un héros. Mais ailleurs on se moque de lui !
En tout cas, dans les gouffres, Krill il nous fait bien rire ^^.
Sylareen- Admin
Capitaine Krill ? Nous à Tir-Nâ-Bor on le connait même pas ^^
N'empêche ça m'arrange pour Kobalt, en plus il a une 2nde incarnation donc j'ai pu faire son évolution logique en terme de compétences.
Pour Nilarakh, je lui rajouterait bien +1 en Discipline ou alors Autorité pour sa 2nde incarnation.
J'espère que j'ai pas non plus "forcé" l'achat de Kobalt pour les besoins de la campagne :p
Au niveau des stats il a l'air de tenir carrément la route en tout cas
N'empêche ça m'arrange pour Kobalt, en plus il a une 2nde incarnation donc j'ai pu faire son évolution logique en terme de compétences.
Pour Nilarakh, je lui rajouterait bien +1 en Discipline ou alors Autorité pour sa 2nde incarnation.
J'espère que j'ai pas non plus "forcé" l'achat de Kobalt pour les besoins de la campagne :p
Truelch- Admin
Truelch a écrit:Capitaine Krill ? Nous à Tir-Nâ-Bor on le connait même pas ^^
Ca fait quoi Autorité ?
Sylareen- Admin
Je me rappelle pu exactement. Il me semble que ça donne des avantages lors du jet d'initiative et pour les cartes de réserve. Je me disais que ça sonnait bien pour un prétendant au titre de noblesse. T'as pas un livret de confront' sous la main ?
Truelch- Admin
Truelch a écrit:J'espère que j'ai pas non plus "forcé" l'achat de Kobalt pour les besoins de la campagne :p
Non t'inquiète je comptais l'acheter de toute manière
Oui il a l'air d'être vraiment sympa à jouer.
Truelch a écrit:Je me rappelle pu exactement. Il me semble que ça donne des avantages lors du jet d'initiative et pour les cartes de réserve. Je me disais que ça sonnait bien pour un prétendant au titre de noblesse. T'as pas un livret de confront' sous la main ?
Si, j'ai regardé. Ca peut être un peu utile. Là comme ça je me rend pas compte. C'est pas un truc de combat en tout cas.
Sylareen- Admin
J'ai rajouté une petite ligne pour les "scénarios" (d'ailleurs je devrais dire scénarii !)
Bref, c'était juste pour préciser que le scénarii étaient juste des objectifs secondaires alimentant la trame historique en pleine partie ; on choisit l'objectif et selon les forces présentes, tel ou tel scénario est joué.
Ah sinon tu pourrais me décrire vite fait la compétence Autorité ?
Bref, c'était juste pour préciser que le scénarii étaient juste des objectifs secondaires alimentant la trame historique en pleine partie ; on choisit l'objectif et selon les forces présentes, tel ou tel scénario est joué.
Truelch- Admin
Truelch a écrit:J'ai rajouté une petite ligne pour les "scénarios" (d'ailleurs je devrais dire scénarii !)
Ben j'ai pas le bouquin sous la main là mais en gros on a des marqueurs "autorité", qu'on peut utiliser genre pour obliger l'ennemi à passer un tour, ou au contraire l'obliger à ne pas passer un tour, ou je sais plus quoi.
Sylareen- Admin
Voilà, les règles de la campagne sont finies, mais vous pouvez proposer de nouveaux scénarios.
Pour l'instant il y en a 3 : un qui avantage les nains de TNB quand il affronte les nains de MN, un qui avantage les nains de MN quand ils affrontent les gobelins de NDK et un qui avantage les gobelins de NDK quand ils affrontent les nains de TNB.
Si vous avez la moindre suggestion pour quoique ce soit ou si vous ne comprenez pas un des points des règles, n'hésitez pas !
Pour l'instant il y en a 3 : un qui avantage les nains de TNB quand il affronte les nains de MN, un qui avantage les nains de MN quand ils affrontent les gobelins de NDK et un qui avantage les gobelins de NDK quand ils affrontent les nains de TNB.
Si vous avez la moindre suggestion pour quoique ce soit ou si vous ne comprenez pas un des points des règles, n'hésitez pas !
Truelch- Admin
Le repère de DarkSheepMaster :: Jeux :: Confrontation :: Campagne Confrontation : Mystères en mer Migol
Page 1 sur 1