Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La défense de Mar Sara s'organise

2 participants

La défense de Mar Sara s'organise Empty La défense de Mar Sara s'organise

Message  Sylareen Mar 17 Sep - 17:47

Les annonces d'attaques de Zergs se font de plus en plus nombreuses en marge des colonies. Inquiète et désireuse de sauver le plus de monde possible, la Confédération a pris la décision d'envoyer sur Mar Sara les fiers Marines. Ces guerriers fabuleux, à la fois bons, honnêtes et sans peur, défendent sans relâche la veuve et l'orphelin contre le terrible fléau Zerg.
"Hell, it's about time !"

La défense de Mar Sara s'organise 20130910
La défense de Mar Sara s'organise 20130911

Voici mon premier marine peint, parmi ceux que m'a offert DSM pour mon anniversaire ^^.
Il s'agit d'un des 5 modèles de marines en "impression 3D" disponible sur le site ShapeWays. Je ne me souviens plus par contre quel matériau a été utilisé. DSM nous en dira plus.

Voici les marines comme ils ont été livrés, c'est à dire tout blancs. ATTENTION !!! Les socles ne sont pas fournis.
La défense de Mar Sara s'organise 20130912
La défense de Mar Sara s'organise 20130913

Voici plus particulièrement celui que j'ai peint :
La défense de Mar Sara s'organise 20130914
La défense de Mar Sara s'organise 20130915

Après sous-couche :
La défense de Mar Sara s'organise 20130916
La défense de Mar Sara s'organise 20130917
La défense de Mar Sara s'organise 20130918

Comme on peut le voir, la figurine a un aspect granuleux, même après la sous-couche, et même après la peinture.
Ce n'est pas du tout du plastique à figurine, il boit EXTRÊMEMENT la peinture, du coup c'est assez dur à peindre.
D'ailleurs, l'impression 3D en étant encore à ses débuts, on peut remarquer que la figurine est assez détaillée MAIS que les détails sont très peu marqués.
Du coup, c'est trop détaillé pour être peint comme un marine de Starcraft 1, et pas assez pour faire quelque chose de magnifique.

Je me suis donc contentée d'une peinture tout ce qu'il y a de plus basique. En tout, je n'ai utilisé que 5 peintures :
Pour le bleu :
-Couche de base au Necron Abyss mélangé avec un peu de Chainmail
-Éclaircissement au Mordian Blue mélangé avec un peu de Chainmail
Pour le rouge :
-Couche de base au Mechrite Red mélangé avec un peu de Chainmail
-Éclaircissement au Mechrite Red mélangé avec un peu plus de Chainmail
Pour le métal :
-Couche de base au Leadbleacher
-Éclaircissement au Chainmail

C'est donc une figurine basique avec une peinture basique (d'autant que je ne suis pas non plus une super peintre...). Ceci dit, je trouve que ça rend bien.
Et malgré les quelques critiques que j'ai faite sur le plastique utilisé, c'est vraiment super d'avoir des figurines Starcraft !!!
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La défense de Mar Sara s'organise Empty Re: La défense de Mar Sara s'organise

Message  Truelch Mer 18 Sep - 0:36

Aaaah ! LA première figurine pour Starcraft ! Boby sera fier de ces braves Marines !
Comme je m'y attendais, la surface est granuleuse, même si je pensais quelle le serait un peu moins ! (j'ai pris le White Strong & Flexible Polished

J'aime bien la peinture, c'est simple et efficace, j'adore ! Mélange de rouge et de bleu (pas de parti pris pour Raynor ou Mengsk !), ça va bien à la Confédération étant donné que leur drapeau est un mélange des 2 couleurs. Ça reste de surcroît proche de l'image du Marine de Starcraft 1 en armure sombre avec des bandes rouges !
Je sais pas si j'aurai peint la visière en métallique mais étrangement ça rend bien, why not !

Tu peindras le socle ou tu laisseras le sable dans sa couleur originale ?

J'ai commandé le week-end dernier les miens (avec quelques zélotes qui se sont également invités !). D'ailleurs, ces derniers ont un matériau différent proposé de base, et d'une qualité un peu supérieure. (Frosted Detail)
A voir ce que ça donne, je mettrai tout ça sur le forum quand je les aurai !

Comme l'a dit très justement Sylareen dans son post, l'impression 3D est encore à ses balbutiements, il est probable que la technologie s'améliore, se démocratise encore plus, et qu'il y ait également plus de modèles 3D !

Pour conclure, en beauté, je ne dirais qu'une chose : 

Marine inconnu a écrit:Rock'n'roll !!
Truelch
Truelch
Admin

Message  Sylareen Mer 18 Sep - 14:43

Oui, je suis très contente du rendu final. Puis au niveau de la granulosité, effectivement ça se voit et ça rend ça un peu plus dur à peindre (surtout que ça boit), mais de loin, comme si on était en train de jouer, ça se voit pas spécialement.

Sinon, au niveau du schéma de couleur, je fais justement face à un dilemme.
Là je suis très contente de ce schéma de couleur simple et efficace. Et comme tu dis, ça rend bien pour la confédération, ça ne prend ni parti pour Raynor ni pour Mengsk, et en même temps ça ressemble aussi à un marine de Starcfat 2. Donc polyvalent quoi. Du coup, je vais peut-être tous les peindre comme ça.
MAIS j'aime bien l'esprit de Starcraft 1, où ils ont tous une armure différente, avec des conneries marquées dessus. Du coup, je vais peut-être changer les couleurs. En fait, Gwen m'a suggéré de laisser le bleu en couleur dominante, et d'échanger le rouge contre d'autres couleurs, comme ça chaque marine serait personnalisé, tout en gardant une cohérence. Mais j'ai peur que ça rende moins bien. Puis de toute façon, il y a pas la place d'écrire des conneries sur les épaulettes.

Alors je sais pas quoi faire. Qu'en penses-tu ?
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  Sylareen Mer 18 Sep - 16:06

Quant au sable (j'avais oublié >.<), je pense le laisser comme ça, c'est le sable de Mar Sara !!!
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé