Anges & Démons : le RTS (War 3 mod)
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Anges & Démons : le RTS (War 3 mod)
version alpha (se joue sur Warcraft III)
J'ai eu l'occasion de créer des précédentes map aux résultats très concluants, (IA très efficace, GamePlay un peu original, ...) et maintenant j'en viens à ma version ultime : non seulement vous devrez vaincre votre adversaire (Ange ou Démon, il peut aussi y avoir des affrontements fratricides), mais seul, vous avez peu de chances de vous en sortir.
Au menu : soumission de peuples mortels, des alliances, des mini-quêtes, pillages, collectes d'âmes, ...
Par exemple, vous devrez faire des choix dès les 1ères secondes de l'affrontement :
"Dois-je tout miser sur la récolte et risquer de me faire rusher ?
Ou alors dois-je me dépêcher de remplir une quête pour avoir un peuple allié ?
Ou bien dois-je harceler dès le début de la partie les récolteurs ennemis ?
Ou bien dois-je piller un village fragile ?"
Les possibilités sont infinies et évoluent au fil de la bataille.
Ma 1ère map sera le théâtre d'affrontements entre Boulbaqs, Men-Kors et Dogogols. Ceux-ci sont neutres et ne vous attaque pas au début. Mais vous pouvez les rallier à votre cause en remplissant une quête. (difficile) Si vous rallier plusieurs peuples, il se peut qu'il s'attaquent entre eux. Vous pourrez remplir d'autres quêtes pour qu'ils ... ne se trompent pas d'ennemis ^^.
J'ai prévu un système de dégâts/armure simplifié par rapport à la dernière version. (proche du système pierre / feuille / ciseaux) Normalement, si tout va bien, la map sera hostable sur b.net.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements ^^.
J'ai eu l'occasion de créer des précédentes map aux résultats très concluants, (IA très efficace, GamePlay un peu original, ...) et maintenant j'en viens à ma version ultime : non seulement vous devrez vaincre votre adversaire (Ange ou Démon, il peut aussi y avoir des affrontements fratricides), mais seul, vous avez peu de chances de vous en sortir.
Au menu : soumission de peuples mortels, des alliances, des mini-quêtes, pillages, collectes d'âmes, ...
Par exemple, vous devrez faire des choix dès les 1ères secondes de l'affrontement :
"Dois-je tout miser sur la récolte et risquer de me faire rusher ?
Ou alors dois-je me dépêcher de remplir une quête pour avoir un peuple allié ?
Ou bien dois-je harceler dès le début de la partie les récolteurs ennemis ?
Ou bien dois-je piller un village fragile ?"
Les possibilités sont infinies et évoluent au fil de la bataille.
Ma 1ère map sera le théâtre d'affrontements entre Boulbaqs, Men-Kors et Dogogols. Ceux-ci sont neutres et ne vous attaque pas au début. Mais vous pouvez les rallier à votre cause en remplissant une quête. (difficile) Si vous rallier plusieurs peuples, il se peut qu'il s'attaquent entre eux. Vous pourrez remplir d'autres quêtes pour qu'ils ... ne se trompent pas d'ennemis ^^.
J'ai prévu un système de dégâts/armure simplifié par rapport à la dernière version. (proche du système pierre / feuille / ciseaux) Normalement, si tout va bien, la map sera hostable sur b.net.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements ^^.
Dernière édition par DarkSheepMaster le Dim 14 Fév - 22:28, édité 1 fois
Anges
Unités :
Fidèle (Ouvrier universel)
Prix : Eso-ressource : 0 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 9 sec
PV : 40 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Prêtre (Ouvrier de l'Ordre)
Prix : Eso-ressource : 20 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Soins, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Fanatique (Ouvrier de l'Inquisition)
Prix : Eso-ressource : 20 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Kamikaze, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Chérubin (Ouvrier de la Légion céleste)
Prix : Eso-ressource : 25 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Soins, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Archer Angélique
Prix : Eso-ressource : 40 / Âme : 1
Entraîné à : Tente de campagne, Autel, Sanctuaire, Temple
Nécessite : -
Temps de production : 18 sec
PV : 150 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 1 (Moyenne) | Cibles : Air, Terre, Bâtiment
Mana : 200 | Rég Mana : 0.25 / sec
Dégâts : 10-15 (Tranchant) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 500
Compétences : Filet Céleste
Améliorations : Résurrection sacrificielle
Légionnaire Céleste
Prix : Eso-ressource : 75 / Âme : 1
Entraîné à : Tente de campagne, Autel, Sanctuaire, Temple
Nécessite : Armurerie
Temps de production : 22 sec
PV : 200 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 3 (Lourde)
Mana : 200 | Rég Mana : 0.5 / sec
Dégâts : 10-15 (Magique) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 100 | Cibles : Terre, Bâtiment
Compétences : Provocation
Améliorations : Défensif
Transport Angélique
Prix : Eso-ressource : 125 / Âme : 0
Entraîné à : Atelier ésotérique
Temps de production : 10 sec
PV : 250 | Rég PV : 0 / sec | Armure : 4 (Moyenne)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Compétences : Charger, Décharger, Cargaison Mortelle
Baliste/Cage/Bélier
Prix : Eso-ressource : 150 / Âme : 0
Entraîné à : Atelier ésotérique
Nécessite : Armurerie
Temps de production : 11 sec
PV : 300 | Rég PV : 0 / sec | Armure : 5 (Lourde)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Dégâts : 20-25 (Magie) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 1000 (Baliste mod) (Cibles : Air)
Dégâts : 45-50 (Contondant) Rebond(4) / Zone 400 | Temps de rechargement : 5 sec | Portée : 255 | Cibles : Bâtiment / Rebond : Bâtiment, Terre
Compétences : Transformation en Baliste/Cage/Bélier
Fidèle (Ouvrier universel)
Prix : Eso-ressource : 0 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 9 sec
PV : 40 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Prêtre (Ouvrier de l'Ordre)
Prix : Eso-ressource : 20 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Soins, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Fanatique (Ouvrier de l'Inquisition)
Prix : Eso-ressource : 20 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Kamikaze, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Chérubin (Ouvrier de la Légion céleste)
Prix : Eso-ressource : 25 / Âme : 1
Entraîné à : Autel, Sanctuaire, Temple
Temps de production : 14 sec
PV : 80 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 0 (Légère)
Mana : 80 | Rég Mana : 0.25 / sec
Compétences : Réparer, Récolter Eso-ressources (2)
Améliorations : Soins, Récolte Eso-ressource perfectionnée (3 => 4 => 5)
Archer Angélique
Prix : Eso-ressource : 40 / Âme : 1
Entraîné à : Tente de campagne, Autel, Sanctuaire, Temple
Nécessite : -
Temps de production : 18 sec
PV : 150 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 1 (Moyenne) | Cibles : Air, Terre, Bâtiment
Mana : 200 | Rég Mana : 0.25 / sec
Dégâts : 10-15 (Tranchant) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 500
Compétences : Filet Céleste
Améliorations : Résurrection sacrificielle
Légionnaire Céleste
Prix : Eso-ressource : 75 / Âme : 1
Entraîné à : Tente de campagne, Autel, Sanctuaire, Temple
Nécessite : Armurerie
Temps de production : 22 sec
PV : 200 | Rég PV : 0.25 / sec | Armure : 3 (Lourde)
Mana : 200 | Rég Mana : 0.5 / sec
Dégâts : 10-15 (Magique) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 100 | Cibles : Terre, Bâtiment
Compétences : Provocation
Améliorations : Défensif
Transport Angélique
Prix : Eso-ressource : 125 / Âme : 0
Entraîné à : Atelier ésotérique
Temps de production : 10 sec
PV : 250 | Rég PV : 0 / sec | Armure : 4 (Moyenne)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Compétences : Charger, Décharger, Cargaison Mortelle
Baliste/Cage/Bélier
Prix : Eso-ressource : 150 / Âme : 0
Entraîné à : Atelier ésotérique
Nécessite : Armurerie
Temps de production : 11 sec
PV : 300 | Rég PV : 0 / sec | Armure : 5 (Lourde)
Mana : 0 | Rég Mana : 0 / sec
Dégâts : 20-25 (Magie) | Temps de rechargement : 3 sec | Portée : 1000 (Baliste mod) (Cibles : Air)
Dégâts : 45-50 (Contondant) Rebond(4) / Zone 400 | Temps de rechargement : 5 sec | Portée : 255 | Cibles : Bâtiment / Rebond : Bâtiment, Terre
Compétences : Transformation en Baliste/Cage/Bélier
Dernière édition par DarkSheepMaster le Dim 20 Mar - 18:11, édité 6 fois
Dégâts / Armure
Il existe 3 types de dégâts (Tranchant, Contondant, Magie), et 3 types d'armure. (Légère, Moyenne, Lourde)
J'ai créé un tableau de dégâts ultra simplifié, sur le modèle "pierre, feuille, ciseaux", pour accroître l'effet de "une unité alpha est puissante contre une unité bêta, mais est faible contre une unité gamma", etc.
Le pourcentage indique le multiplicateur de dégâts subit par l'unité visée en fonction de son armure. Par exemple, une unité infligeant 10 de dégâts contondants à une unité en armure lourde en infligera en réalité 15.
J'ai créé un tableau de dégâts ultra simplifié, sur le modèle "pierre, feuille, ciseaux", pour accroître l'effet de "une unité alpha est puissante contre une unité bêta, mais est faible contre une unité gamma", etc.
Dégâts/Armure | Légère | Moyenne | Lourde |
Tranchant | 150% | 100% | 66.6% |
Contondant | 100% | 66.6% | 150% |
Magie | 66.6% | 150% | 100% |
Le pourcentage indique le multiplicateur de dégâts subit par l'unité visée en fonction de son armure. Par exemple, une unité infligeant 10 de dégâts contondants à une unité en armure lourde en infligera en réalité 15.
Ressources
Il existe 2 types de ressources :
- Les éso-ressources : très similaire à l'or dans warcraft III, les éso-ressources se récoltent dans des sources ésotériques, celles-ci régénérant leur réserve au cours du temps. (+1 éso-ressource / 2.5 sec) Ces mines sont endommageables, mais sont intuables. (elles se "réincarnent" quand leur valeur d'éso-ressources ou leurs PV tombe à 0) Lorsqu'une source ésotérique est endommagée, elle perd des éso-ressources. Ainsi, des stratégies peuvent naître comme une pratique de "la terre brûlée", un harcèlement des ressources ennemies, etc...
- Les âmes : c'est là la grande innovation de mon RTS Angelus & Daemons : les âmes ne se récoltent pas depuis une mine ou un arbre, mais sur les guerriers tombés au champ d'honneur ! Les troupes récoltant les éso-ressources sont les Guetteurs d'âmes, des créatures étranges, communes aux anges et démons, qui traquent les êtres vivants pour leur prendre leur âmes. Ainsi, investir un champ de bataille est d'une importance capitale pour récolter les précieuses âmes. De plus, le spectable d'un champ parsemées d'âmes errantes est une vision très spéciale qui donne une vraie dimension à mon RTS. ^^
- Les éso-ressources : très similaire à l'or dans warcraft III, les éso-ressources se récoltent dans des sources ésotériques, celles-ci régénérant leur réserve au cours du temps. (+1 éso-ressource / 2.5 sec) Ces mines sont endommageables, mais sont intuables. (elles se "réincarnent" quand leur valeur d'éso-ressources ou leurs PV tombe à 0) Lorsqu'une source ésotérique est endommagée, elle perd des éso-ressources. Ainsi, des stratégies peuvent naître comme une pratique de "la terre brûlée", un harcèlement des ressources ennemies, etc...
- Les âmes : c'est là la grande innovation de mon RTS Angelus & Daemons : les âmes ne se récoltent pas depuis une mine ou un arbre, mais sur les guerriers tombés au champ d'honneur ! Les troupes récoltant les éso-ressources sont les Guetteurs d'âmes, des créatures étranges, communes aux anges et démons, qui traquent les êtres vivants pour leur prendre leur âmes. Ainsi, investir un champ de bataille est d'une importance capitale pour récolter les précieuses âmes. De plus, le spectable d'un champ parsemées d'âmes errantes est une vision très spéciale qui donne une vraie dimension à mon RTS. ^^
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