Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique)

3 participants

Quelle apparence du livre en version numérique préférez-vous ?

Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_lcap25%Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_lcap50%Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_lcap25%Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]

Total des votes : 4

Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Empty Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique)

Message  DarkSheepMaster Mer 3 Mar - 14:01

Je suis en train de reprendre la rédaction du livre de règles de mon jeu Starcraft : le jeu de figurines (version 2.5) en version numérique.
Nous avions déjà eu un mini-débat portant sur le format de ce texte (compatible avec tout [.doc] ou alors hyper bien-fait. [.docx]
S'ajoute à cela l'apparence en lui-même du livre ; je vais très bientôt réaliser un sondage sur ce sujet avec des ScreenShot.
Ambiance Starcraft 1 :
Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Apparencestarcraft1
---
Ambiance Starcraft II :
Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Apparencestarcraftii
---
Ambiance classique :
Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Ambianceclassique
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

https://darksheepmaster.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Empty Re: Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique)

Message  DarkSheepMaster Jeu 4 Mar - 13:32

Le sondage est là pour pouvoir voir l'avis général d'un coup d'oeil, mais n'hésitez pas non plus à poster votre avis pour avoir le meilleur livre de règle de Starcraft : le jeu de figurines !
Il y a en fait quatre points sur lesquels j'aimerai avoir votre avis :

1 : Quelle ambiance ? (Ambiance classique / Ambiance Starcraft 1 / Ambiance Starcraft II) => couleur police / couleur fond de page.

2 : Quel format du texte : compatible avec tout, mais limité (.doc), ou compatible uniquement avec Word 2007 mais ultra-complet et ergonomique ? (.docx)

3 : Quel format de la page : le classique A4, ou alors des formats plus pratiques à la lecture :

4 : Combien de colonnes pour le texte ? Cette question est en partie liée à la précédente car les textes à 2 colonnes ou + sont faisables sur des formats de page d'une certaine taille. (une colonne / deux colonnes / trois colonnes de textes ?)

Je propose 2 livres :
- un livre ultra-compatible (.doc), avec ambiance "classique", donc lecture très claire, avec une seule colonne pour faciliter celle-ci. Il y aura un minimum d'images, ce sera un livre rapide à consulter quand on a oublié un point de règle, pas très joli mais très accessible.

- un livre ambiance Starcraft à fond ! : ambiance Starcraft 1/SC II, 2 colonnes de textes, un max d'images, un sommaire qui renvoie au différentes parties du livre (compatible uniquement avec Word 2007 : .docx) et peut-être même des animations incorporées !
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique) Empty Re: Livre de règles Starcraft : le jeu de figurines (version numérique)

Message  Sylareen Jeu 4 Mar - 14:26

J'ai voté pour l'ambiance classique. Parce que je trouve ça beaucoup plus clair et pratique.

Au niveau du format, je préfère l'ultra compatible. Parce que par exemple, Parachute-man à un mac. Et pis même des fois entre Windows ça marche pas...

Format de la page, bah pour rester dans le classique autant faire A4.

Une ou deux colonnes ça irait, mais pas plus à mon avis.

En clair je vote pour ta proposition de livre numéro 1.

Mais je pense que tu devrais quand même pas hésiter à enjoliver. Par exemple au niveau des titres, les mettre ambiance SC 1 ou 2. Et mettre quelques photos pour illustrer certaines règles.
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  Conrad Jeu 4 Mar - 16:53

Moi j'ai voté pour l'ambiance Starcraft 1 car c'est classe
Format A4 ca passe partout dans les pochette ou classeur enfin c'est pratique mais surtout en ".doc" ET SURTOUT PAS EN ".docx" car tous le monde ne pourra pas le lire
De plus le ".docx" ne fait rien de plus que le .doc a par qu'il prend un tout petit peu moins de place
Au niveau des colonnes tu gère a ta façon et ce sera très bien
Voila et pourquoi pas faire le petit livre a transporté avec les règles simplifier en complément
Conrad
Conrad

Message  DarkSheepMaster Sam 6 Mar - 22:37

Au niveau des possibilités de .docx, tu te trompes. Il n'ont pas créé un nouveau format pour faire joli !
Il y a plein de fonctionnalités qui n'existaient pas avec le format compatible avec windows 98. (il y a eu des innovations en 10 ans quand même xP)
J'en ait quelques unes qui me viennent en tête, mais ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg :
- le fait de pouvoir faire des sauts de page : les sauts de pages, c'est trèèèès pratique, surtout lors de la rédaction d'un livre comme ça. Il y a le "avant saut de page" : tu galères à bien remettre tout en ordre, et là, paf, tu veux modifier quelque chose tout au début. T'es niqué : t'écris 2 lignes : tout ton livre est décallé de 2 lignes. Et .docx permet le "saut de page" qui permet de maintenir une page d'écart ce qui permet d'éviter le décallage, même si t'insère beaucoup de trucs.
- un sommaire ergonomique : tu clic par exemple sur "Unités ... page 105", bah au lieu de faire défiler 105 pages, t'y va direct.
- les tableaux, bordures etc. sont bien plus personnalisables, j'ai vu ma soeur faire des tableaux de malades (je sais, c'est passionant XD), alors que c'est galère et moche voire tout simplement impossible sur .doc.
- etc...
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  DarkSheepMaster Lun 8 Mar - 14:01

Je vais en fait réaliser un livre sobre mais joli : il y aura un max d'images, mais la lecture sera facilité par des couleurs contrastées, mais pas forcément en noir et blanc tout du long.
Je réaliserai le livre dans un premier temps en .docx et quand il sera fini, je le restranscrirait en .doc et/ou en.pdf, comme ça je pourrai profiter de toutes les facilités apportées par Word 2007, et le remettre après en format compatible.
Vous préférez quoi entre .pdf et .doc ?
Le .doc est compatible avec tout le monde, par contre pour le .pdf 'faut avoir Adobe Reader je crois. (j'ai Adobe Reader 9)
Si tout le monde l'a, c'est impec', parce que c'est plus facile à poster sur le net et donc à donner à quelqu'un.

Sinon, autre chose : que préférez-vous dans la partie des caractéristiques des unités :
- une présentation brève avec le strict minimum (donc + rapide pour trouver une unité en particulier) => environ 3 unités / page
-OU-
- une présentation détaillée : image, citation, caractéristiques, stratégies, BackGround, fluff, etc... => 1 page / unité
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  Conrad Lun 8 Mar - 14:48

Moi je préfèrerai avoir les 2 car le PDF est super pratique et le .doc tous le monde peut le lire
Ensuite moi je propose une présentation détailler avec pourquoi pas mettre en gras le plus important
Et plus tard peut être en faire un plus brève pour les partie rapide
Conrad
Conrad

Message  DarkSheepMaster Lun 8 Mar - 14:50

Tu veux tout quoi. XD
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  Sylareen Lun 8 Mar - 20:18

Bah moi je préfèrerai en pdf.
Je penche aussi pour la présentation détaillée.
En fait, je pense que tu devrais faire ça : Une photo de l'unité en question, avec son nom et pourquoi pas une citation XD. Et mettre en gras comme le dit Conrad les caractéristiques importantes. Ensuite mettre une description fluf de l'unité, et peut-être des conseils stratégiques.
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé