Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Les premières lignes de défense des nains de Tir-Na-Bor sont tombées !

Les premières lignes de défense des nains de Tir-Na-Bor sont tombées ! Empty Les premières lignes de défense des nains de Tir-Na-Bor sont tombées !

Message  Sylareen Dim 6 Mar - 1:01

L'Âge du Ragnarok à sonné sur Arklaash. Et avec lui, la guerre, la mort et la désolation. Les marrées démoniaques déferlent comme une gigantesque vague et viennent se briser contre le mur formé par les défenseurs de la Lumière. Mais ce mur est friable. Le temps à eu raison de la grandeur des peuples de la surfaces, et les défenses du Bien s'effritent.
Aujourd'hui est un grand jour pour Arklaash. La fin d'une époque, et le début d'une autre. Les possédés de Mid-Nor, jaillisant des gouffres, sont parvenus à forcer les premières lignes de défense des fièrs guerriers de Tir-Na-Bor. Bientôt, les armées du Despote marcheront dans les ruines des forteresses de l'Aegis...

Cette partie, disputée entre Dr Mengelé et moi même, était la première depuis TREEEEEES longtemps. Et j'espère la première d'une longue série. Dr Mengelé ayant très peu d'expérience à Confrontation, et moi ne me souvenant plus de tout, on a été obligés de faire chier Captain toutes les deux secondes pour des points de règles... Mais globalement, je me souvenais de pas mal de truc, qui sont revenus au fur et à mesure de la partie, donc ça c'est bien passé.

C'était une partie à 256 P.A. Mon armée n'était peut-être pas la meilleures, puisque je voulais avant tout prendre des figurines peintes, et que je n'en ai pas beaucoup qui sont finies. Mais elle s'est révélée très efficace, notamment grâce à ma dernière acquisition (peinte par DSM) : la Larve Chtonienne.
Mon armée était composée de :
-Nilarakh le Malfaisaint, armée de sa Faux Dévoreuse (+2 en force et Brute Epaisse)
-Une Larve Chtonienne
-Un Guerrier de l'Hydre
-Deux Porteurs du Fléau
-Trois Vétérans des Gouffres (+2 en force)
-Trois Guerriers des Gouffres (+2 en force)

Face à moi, les défenseurs de l'Aegis :
-Kahinir le sauvage
-Un Chevalier Khor d'Uren (vapeur)
-Un Armurier nain
-Deux Thermo-Guerrier (vapeur)
-Trois Gardes Forges (vapeur)
-Trois Tromblonniers (vapeur)

Je ne me souviens pas suffisemment du déroulement de la partie pour faire un rapport de bataille détaillé, je vais donc me contenter de quelques remarques.
J'ai gagné cette partie, mais j'ai eu beaucoup de chance. J'ai réussi à tuer net les deux guerriers les plus fort d'Arnaud : son Chevalier et son Armurier, avant qu'ils aient le temps de me faire trop mal. De plus, Arnaud à fait 3 accidents de vapeur (sans trop de gravité, hélas...)

Mon but dans cette partie était de tester la Larve Chtonienne, le Guerrier de l'Hydre et les Porteurs de Fléau, que j'ai eu récemment.
Les Porteurs de Fléau, malgré l'inutilité de leur compétence fléau au cours de cette partie (j'avais tiré la carte de l'Armurier, et je lui ai fait un double 6 =D), se sont révélé efficace. Ils sont peu onéreux, sont "possédés" comme tous les nains de Mid-Nor, et en plus de ça, ils sont "Dur à Cuir" ! Ce qui les rend encore plus difficile à tuer que des nains de Tir-Na-Bor : Non seulement ils ont l'impression de pas avoir mal quand ils sont blessés, mais en plus ils se blessent pas facilement.
Le Guerrier de l'Hydre est un guerrier qui vaut son pesant d'or. Je n'en ai pris qu'un seul parce que c'était une petite partie et que de toute façon c'était le seul peint, mais la prochaine fois je prendrais les trois. Ils ont une valeur de peur plus élevée que Nilarakh, ils tappent plus fort que lui, ils ont la même Discipline, et en plus ils sont Ambidextre et Implacable/1 ! Et même en blessure critique, mon guerrier de l'Hydre à résisté suffisamment longtemps aux Gardes Forges (en tuant même 1 ou 2, je sais plus) pour que la Larve arrive et finisse le boulot.
Ahhhh, la Larve Chtonienne... Je ne tarirais pas déloge sur cette magnifique Larve dégoulinante et gluante... Même si elle n'a réussi à réssuciter personne (un malheureux test sur du 5+ que j'ai raté 4 fois T_T), elle a soigné plusieurs fois les vétérans, et sa compétance spéciale, qui confère régénération /5 à tous les nains de Mid-Nor à moins de 10 cm d'elle à été fort utile. En plus, elle a fait du dégat. Elle a une Res de 11, donc quasiment intuable, et une force de 8, donc elle fait bien mal. Kahinir peut en témoigner.
Mes autres troupes n'étaient pas en reste. Nilarakh a quand même fait à peu prêt autant de dégat que le Guerrier de l'Hydre, et les Vétérans se sont révélés beaucoup plus fort que ce que j'espérais. Surtout couplés à la Larve Chtonienne.

Ce que je retiens du camp d'en face :
Le Chevalier Khor a été tué très rapidement, par un coup de chance : double 6 par un vétéran. Mais je pense qu'il aurait pu me faire mal.
L'armurier quant à lui a été une grosse blague ! Il a eu peur et n'a pas pu charger un pauvre petit guerrier des gouffres, et ensuite il s'est fait one shot par un porteur de fléau. LOLILOL quoi ! Mais j'ai déjà eu à faire aux Armuriers dans des parties contre DSM, et je sais qu'en vrai ils sont fort. Ils ont une putain de Res de 9, alors c'est pas la peine d'espérer le blesser avec un guerrier de base.
Les Tromblonniers, chiants comme d'habitude. Mais ça va, ils ont pas trop le temps de me faire mal. Ce que je redoutais surtout, c'était qu'Arnaud prenne un Canon. Heureusement il ne l'a pas fait.
Kahinir a été un peu bête. Sans doute la folie du désespoir. Voir ses anciens frères, habités par des démons, revenir souiller les pierres sacrées de l'Aegis lui aura fait perdre la boule ! Il s'est jeté comme un enragé sur la Larve Chtonienne, puis s'est fait prendre par derrière par un porteur de fléau. Il a jeté toute ses forces dans la bataille, réalisant quelques coups de maître. Mais hélas, la bête l'a vaincu.
Quand aux gardes Forces et aux Thermo-Guerrier, leur vapeur à été chiante, mais heureusement ils se sont attaqué à des guerriers d'élite : Nilarakh et le Guerrier de l'Hydre. Ils s'en serait pris aux Guerriers des Gouffres, j'aurais sans doute beaucoup plus souffert.

Finalement, ce que je retiendrais de cette partie, c'est que les Larves Chtoniennes et les Guerriers de l'Hydre c'est fun, j'en reprendrais. Cette partie m'a redonné goût à Confrontation. J'avais un peu délaissé la peinture de mes nains. Une fois j'avais fait tombé tous mes nains, et certains d'entre eux ont été cassés. Mais mon amour renaissant pour Confrontation m'a poussé à les recoller. Je vais les peindre tous. Je vais même recoller et repeindre mes Wolfens ! Enfin quand j'aurais le temps...

DSM ! La prochaine fois, on se fait des grosses parties. Je veux pouvoir sortir Yh-Ibenseth ! Et un jour, il faudra même que je sorte Yh-Sabahal ! MOUHAHAHAHA !!
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas