Sélecteur d'armée de Starcraft : le jeu de figurines
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Sélecteur d'armée de Starcraft : le jeu de figurines
Je suis en train de réaliser un programme sous Python qui permettra de créer facilement et de manière ergonomique une armée d'une des 3 grandes races de Starcraft !
Celui-ci va révolutionner l'approche de ce jeu déjà révolutionnaire !
Petit aperçu :
Ici, j'ai choisi dans le menu principal l'armée Terran.
Ensuite, j'accède à un menu vierge où se trouve en bas à droite toutes les unités différentes.
Lorsqu'on clique sur une de ces unités, cela créé une escouade du type d'unité.
Cette escouade peut être renforcé par sa figurine principale (par exemple le Marine), ainsi que par des unités spéciales et/ou chefs d'escouade (Médic, Sergent).
On peut également ajouter des options à vos unités (Stimulants, Bouclier de combat, ...), ainsi que les options de chef d'escouade. (Soins, ...)
Une fois que l'escouade est finie, on peut cliquer sur l'icône d'ajout d'escouade (la croix verte).
On peut également effacer toutes les unités créées (bientôt, on pourra choisir l'escouade que l'on veut supprimer) grâce à l'icône rouge.
Lorsque l'armée est terminée, l'ensemble des données est stockée dans un fichier (au format .html) qui résume (en détails !) votre liste d'armée.
A noter que, (et on ne l'entend pas sur la vidéo, car réalisée avec CamStudio) lorsqu'on entraîne des unités, on entend un son d'entraînement !
Mini Foire Aux Questions :
Q1 : Je ne dispose pas de Python. Puis-je utiliser ce programme ?
Non. Mais je vais essayer de créer un .exe à partir de mon programme. Sinon, on peut créer une armée sur mon ordinateur !
Q2 : Peut-on créer toutes les unités de Starcraft ?
En ce qui concerne mon jeu de figurines (et à terme) oui. Le Scout Terran, le Shaman Protoss et autre Marine de siège seront de la partie !
Q3 : Y a-t-il un nombre limité d'escouades / de P.A. ? Si oui, combien ?
Eh bien, en ce qui concerne les P.A., il y a de la marge. On peut créer jusqu'à 10 fois les points d'une armée conventionnelle de 500 P.A.. Cependant, du fait de la structure de mon sélecteur d'armée, on ne peut créer que 24 (nombre qui va sûrement être rabaissé à 20) escouades.
Ce nombre est toutefois amplement suffisant pour créer une armée (même composée uniquement de Zerglings !) sans craindre de dépasser.
Il reste encore quelques petits problèmes à corriger, (comme lorsque l'on met plus de 8 figurines dans une unité, auquel cas les dernières figurines affichées débordent sur l'escouade de la colonne d'à côté) mais j'ai déjà une idée de résolution de chacun d'entre eux.
Q4 : 1693 lignes de code ! Jusqu'où iras-tu ?!
Je pense que mon sélecteur d'armée sera mature et opérationnel autour de 3000 lignes de code.
Les problèmes à corriger / ajouts à faire sont les suivants :
- Pouvoir modifier / supprimer une escouade créée
- Empêcher le "débordement" d'une escouade sur l'autre
- Pouvoir choisir sa sous-faction (Confédération, Fils de Korhal, ...) + limitation d'unités en fonction de la faction
- Ajouter TOUTES les unités de mon jeu de figurines !
- (...)
Pas d'inquiétudes ! Même si je fais des dizaines de milliers de lignes de code, la taille du fichier est vraiment faible. Il est actuellement de 74.5 Ko. (ce qui est négligeable à côté du total de 102 Mo de fichiers annexes. (Images, Sons...)
Quelques Infos :
Nombre de lignes de code : 1693
Version de Python : 2.6.6
Celui-ci va révolutionner l'approche de ce jeu déjà révolutionnaire !
Petit aperçu :
Ici, j'ai choisi dans le menu principal l'armée Terran.
Ensuite, j'accède à un menu vierge où se trouve en bas à droite toutes les unités différentes.
Lorsqu'on clique sur une de ces unités, cela créé une escouade du type d'unité.
Cette escouade peut être renforcé par sa figurine principale (par exemple le Marine), ainsi que par des unités spéciales et/ou chefs d'escouade (Médic, Sergent).
On peut également ajouter des options à vos unités (Stimulants, Bouclier de combat, ...), ainsi que les options de chef d'escouade. (Soins, ...)
Une fois que l'escouade est finie, on peut cliquer sur l'icône d'ajout d'escouade (la croix verte).
On peut également effacer toutes les unités créées (bientôt, on pourra choisir l'escouade que l'on veut supprimer) grâce à l'icône rouge.
Lorsque l'armée est terminée, l'ensemble des données est stockée dans un fichier (au format .html) qui résume (en détails !) votre liste d'armée.
A noter que, (et on ne l'entend pas sur la vidéo, car réalisée avec CamStudio) lorsqu'on entraîne des unités, on entend un son d'entraînement !
Mini Foire Aux Questions :
Q1 : Je ne dispose pas de Python. Puis-je utiliser ce programme ?
Non. Mais je vais essayer de créer un .exe à partir de mon programme. Sinon, on peut créer une armée sur mon ordinateur !
Q2 : Peut-on créer toutes les unités de Starcraft ?
En ce qui concerne mon jeu de figurines (et à terme) oui. Le Scout Terran, le Shaman Protoss et autre Marine de siège seront de la partie !
Q3 : Y a-t-il un nombre limité d'escouades / de P.A. ? Si oui, combien ?
Eh bien, en ce qui concerne les P.A., il y a de la marge. On peut créer jusqu'à 10 fois les points d'une armée conventionnelle de 500 P.A.. Cependant, du fait de la structure de mon sélecteur d'armée, on ne peut créer que 24 (nombre qui va sûrement être rabaissé à 20) escouades.
Ce nombre est toutefois amplement suffisant pour créer une armée (même composée uniquement de Zerglings !) sans craindre de dépasser.
Il reste encore quelques petits problèmes à corriger, (comme lorsque l'on met plus de 8 figurines dans une unité, auquel cas les dernières figurines affichées débordent sur l'escouade de la colonne d'à côté) mais j'ai déjà une idée de résolution de chacun d'entre eux.
Q4 : 1693 lignes de code ! Jusqu'où iras-tu ?!
Je pense que mon sélecteur d'armée sera mature et opérationnel autour de 3000 lignes de code.
Les problèmes à corriger / ajouts à faire sont les suivants :
- Pouvoir modifier / supprimer une escouade créée
- Empêcher le "débordement" d'une escouade sur l'autre
- Pouvoir choisir sa sous-faction (Confédération, Fils de Korhal, ...) + limitation d'unités en fonction de la faction
- Ajouter TOUTES les unités de mon jeu de figurines !
- (...)
Pas d'inquiétudes ! Même si je fais des dizaines de milliers de lignes de code, la taille du fichier est vraiment faible. Il est actuellement de 74.5 Ko. (ce qui est négligeable à côté du total de 102 Mo de fichiers annexes. (Images, Sons...)
Quelques Infos :
Nombre de lignes de code : 1693
Version de Python : 2.6.6
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