Le repère de DarkSheepMaster
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Bataille pour la Bière DEUX !!

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Bataille pour la Bière DEUX !! Empty Bataille pour la Bière DEUX !!

Message  DarkSheepMaster Mer 27 Juin - 19:28

La fin d'une (bi)ère ?
Bataille pour la Bière fait son grand retour avec une nouvelle version !
Je rassure les fans de la version originale, elle n'est pas là pour la détrôner mais plutôt pour proposer une alternative intéressante.
Le GamePlay de base est assez similaire, mais des nouveautés viennent changer la done...

Un peu d'histoire ...
La bière ne coule plus ... depuis longtemps. Voilà une décennie que les derniers stocks de ce liquide ont été consommés sur Equiada.
Par là-même la paix s'est imposée lourdement. Si lourdement...
Les anciens protagonistes Boulbaqs, Dogogols et Men-Kor en viennent à regretter leurs batailles d’antan.
Chacun y trouvait son compte au final : les Boulbaqs pouvaient guerroyer sans trahir leurs vertus en combattant au nom de la libération d'anciens territoires perdus. Les Men-Kor y trouvaient le moyen de perfectionner leurs techniques de combat et leurs armes de guerre tandis que les Dogogols y voyaient le moyen le plus simple ... de s'amuser.

L'arrivée inexpliquée de nouvelles créatures a toutefois semé le chaos et la confusion dans le monde d'Equiada. Des Méduséens, anciens cousins des Boulbaqs sortent des profondeurs abyssales, des magiciens confirment leur présence tandis que des messagers de l'Humanité font leur apparition.

Y avait-il besoin de plus pour redéclencher ce qui risque de s'avérer être l'une des plus grandes batailles d'Equiada !

Forces en présence...
6 Personnages sont disponibles. Chose nouvelle, chaque joueur compose son équipe avec 3 personnages de son choix, les stratégies en sont multipliées !
De plus le terrain a été repris à zéro et propose une version assez particulière, mettant en avant le contrôle du terrain.
(à suivre)

Premières batailles
Moi et Sylareen nous sommes affrontés au cours de 7 batailles 8 batailles. Il y avait un enjeu final, mais Sylareen vous expliquera plus en détail. ^^

(à suivre ...)


Dernière édition par DarkSheepMaster le Ven 29 Juin - 11:27, édité 2 fois
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Message  Sylareen Jeu 28 Juin - 0:15

8 batailles ^^
Tu oublies la belle qu'on a fait à la fin.
Je détaillerai demain, là j'ai des trucs à faire ^^
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Message  Sylareen Jeu 28 Juin - 14:37

8 Batailles ! 8 Batailles acharnées, que nous gagnâmes tour à tour.
L'enjeu était grand ! Outre la domination d'Equiada, le futur de toutes les races, le bien et le mal, la gloire, se trouvait un autre enjeu, bien plus important car il touchait directement les Dieux dont seule la volonté animait cette guerre.
L'enjeu, le voici : Choisir le film du cinéma.

DarkSheepMaster, Dieu boulbaqs aussi nommé "Le gros crapaud plein de tentacules", voulait aller voir Blanche-Neige et le Chasseur, avec Kristen Stewart et le sexy Chris Hemsworth.
Sylareen, divinité dogogole, surnomée "la Déesse des plaisirs et du charme", optait plutôt pour Bel Ami, avec le oh combien sexxxxxxxxxxy Robert Pattinson. (Osef des autres acteurs !)

Une guerre sans nom éclata de la volonté de ces deux divinités.
2 manches gagnantes, telle était la divine loi.
Ils s'affrontèrent d'abord au cours de 3 batailles. Les troupes glorieuses de Sylareen en remportèrent deux tandis que DarkSheepMaster peinait à inspirer ses soldats. Il remporta finalement une bataille, de justesse, pendant que Sylareen fantasmait sur Rob Pattinson... Quel lâche ce DSM !!
Mais la victoire de cette manche revenait à la belle Sylareen, dont la beauté était si grande que les Men-Kor construisirent jadis un temple en son honneur.

La deuxième manche se fit en deux batailles.
Deux batailles rapides et sanglantes. Sylareen, trop sûre d'elle après sa victoire facile à la première manche, laissa le cours des évènements la dépasser. DarkSheepMaster (le gros crapaud plein de tentacules) avait repris du poil de la bête, le bougre ! Ses armées écrasèrent sans pitiés les hommes de Sylareen, occupés à festoyer.

Une manche partout. Rien n'était joué, mais la pression se faisait forte au royaume des Dieux. Cette manche déciderait du vainqueur !
Deux autres batailles. Deux autres batailles pour décider du sort d'Equiada, telle était la condition.
Mais cette manche finit sur une égalité, Sylareen et DarkSheepMaster ayant chacun remporté une bataille.

Sylareen, dans son immense générosité, magnanimité, grandeur d'esprit et sagesse, proposa un marché. Puisque chacun avait remporté une manche, les Dieux iraient voir les deux films.
Mais DarkSheepmaster, dans sa fourberie, sa lâcheté, sa haine envers toute créature vivante et sa folie voulu quand même jouer une huitième bataille. Une bataille décisive cette fois.

Ainsi fut-elle jouée. Ce fut la bataille la plus épique, la plus violente et la plus sanglante qu'Equiada ait connu. Même du temps de la bière, personne n'avait vu telle frénésie dans les combats, telle foi dans les yeux des combattants, telle ferveur dans leur lame.

Hélas, le bien ne triomphe pas toujours. Et c'est DarkSheepMaster, dieux des abysses et des ombres, seigneur de la noirceur, qui remporta cette bataille. Aujourd'hui Equiada n'est plus que l'ombre d'elle même.

Quant à Sylareen, elle fut obligée d'aller voir Blanche-Neige avec DarkSheepMaster et son camarade le Bagnard, saint patron des malfrats, des bandits et des charognards...


Dernière édition par Sylareen le Jeu 28 Juin - 16:42, édité 3 fois
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Message  DarkSheepMaster Jeu 28 Juin - 16:04

Partout en Equiada, le nom du terriblissime DarkSheepMaster est prononcé avec crainte et effroi.
La terrible défaite des vaillants défenseurs du Bien ont fini par échouer face à la fourberie du sans scrupule DarkSheepMaster.

Une nouvelle ère arrive donc en Equiada.

Voici les valeureux combattants qui ont lutté au nom des Dieux :

Gardien Boulbaq
Vénérable vétéran des guerres de la Bière, il a accomplit son devoir envers et contre tout au cours de batailles aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel. Spécialiste des tactiques défensives, son rôle est avant tout celui d'un protecteur. Placez le dans un endroit clé, et ceux qui voudront s'en emparer y réfléchiront à deux fois avant d'y aller.
Il dispose de deux postures de combat héritées de l'entraînement des gardiens Boulbaqs des anciennes guerres de la bière :
Armure : Il survit aux attaques sur 3+ (au lieu de 4+)
Contre-attaque : Il gagne une attaque contre ceux qui ratent leurs jets pour toucher contre lui. Il peut également utiliser une carte d'attaque pour attaquer les figurines qui l'ont attaqué et auxquelles il a survécu.

Guerrier Men-Kor
A l'instar du gardien Boulbaq, le guerrier Men-Kor est a survécu aux nombreuses années de batailles pour la Bière. Il maîtrise à la fois des techniques de combat qui lui ont été procuré par son entraînement à son Dojo mais a également appris du style martial de ses ennemis, notamment des redoutables Dogogols. Ce guerrier accompli excelle dans le combat au corps-à-corps.
Il dispose de deux postures de combat :
Bretteur : Il dispose de 3 dés 6 de combat (au lieu de 2) et conserve les 2 meilleurs pour son jet pour toucher.
Coup de maître : Les doubles 1, 2 et 3 touchent. Les doubles 4, 5 et 6 tuent leur cible. Les doubles tuent leur cible.

Archère méduséenne
Nouveau peuple à faire son apparition dans l'univers de Bataille pour la Bière, les Méduséens sont des cousins éloignés des Boulbaqs, vivant dans les profondeurs de l'océan, cachés dans les ruines de leur antique civilisation oubliée.
Pour une raison inconnue, des Archers de ce peuple sortent des profondeurs abyssales pour participer au nouveau conflit qui secoue Equiada.
Combattant à distance, l'Archère est à l'opposé du guerrier Men-Kor et cherchera à se placer hors de portée des attaques ennemies.
Elle dispose de deux postures de combat :
Tir de volée : L'Archère ne peut pas attaquer sur sa propre case mais peut attaquer vers n'importe quelle autre. Des cartes d'attaque (1) et (2) peuvent être utilisées pour cette attaque qui est équivalente en termes de nombres d'actions possibles à une attaque (1). Son attaque touche sur 8+ 7+ (avec 2 dés 6).
Rafales : Cette attaque ne peut être réalisée que contre une case adjacente et une fois dans le tour au maximum. Elle peut être réalisée aussi bien par une carte d'attaque (1) ou (2) et compte comme une attaque (1) en termes d'action possibles. 2 attaques sont effectuées, touchant sur 8+ 7+ (avec 2 dés 6).

Messager
Des messagers de l'Humanité arrivent par centaines pour annoncer leur arrivée imminente. Seule leur agilité égale leur sens diplomatique et son capable de s'adapter à n'importe quelle situation.
Maîtres de l'évasion, il dispose de deux postures de combat :
Vent divin : Vous pouvez vous déplacer vers n'importe quelle case du plateau. L'attaque (2) permet d'attaquer n'importe où sur le plateau et se replacer vers n'importe quelle autre case. (tant que toutes les cases traversées sont différentes entre elles)
Esquive : Si vous vous défaussez d'une carte dont la valeur est strictement supérieure au jet obtenu pour toucher de l'ennemi, l'attaque est annulée. (1-10 : valeur de la carte, Valet : 11, Dame : 12, Roi : 13)

Sorcier
Maître en matière de manipulation des énergies du chaos, de la magie noire et autres sorcelleries, le Sorcier se veut être un magicien offensif.
Le Sorcier dispose d'une palette de 4 sortilèges :
Oeil de la Terreur : L'oeil se déplace d'X cases (X = valeur sur la carte. Valet : entre 1 et 5. Dame : entre 6 et 8. Roi : entre 9 et 10). Toutes figurines (amies comme ennemies) se trouvant sur les cases traversées sont touchées sur 7+ (avec 2 dés 6)
Vengeance : Défaussez vous d'une carte. Confère à la cible la compétence contre-attaque durant un tour. S'il la possède déjà, la contre-attaque est gratuite.
Désintégration : Vous faites une attaque qui touche sur 7+ (avec 2 dés 6) sur la case de la carte. (voir règles)
Requiem : Fixez vous une difficulté. Chaque carte que vous utilisez pour lancer ce sort compte comme une action (2 max).
Vous disposez d'autant de dés 6 que de cartes. Additionnez le meilleur résultat au dé 6 avec la valeur de la carte la plus haute. Si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté fixée, le sort est un succès : il affecte alors toutes les figurines ennemies. Chaque figurine est touchée si la somme de 2 dés 6 3 dés 6 est strictement inférieure à la difficulté fixée.
Note : Le Sorcier ne peut pas attaquer normalement (avec de Attaque(1) ou (2)).

Prêtre
Pour juguler la montée en puissance de la secte des Sorciers, des Prêtres de tous les peuples se sont regroupés pour protéger les peuples de la corruption. Ils sont à l'opposé des Sorciers ; la maîtrise de la magie est la seule comparaison qu'on puisse établir entre ces deux ordres.
Le Prêtre dispose de 4 enchantements :
Bénédiction : Si une unité de vos figurines est attaquée et que vous disposez d'une carte de la même valeur, l'attaque est annulée.
Deuxième chance : Défaussez vous d'une carte. La figurine de votre choix à droit de relancer son test de survie. (1 fois / figurine max)
Protection divine : Défaussez vous d'une carte. La figurine de votre choix dispose durant un tour de la compétence Armure. S'il la possède déjà, son jet de survie passe à 2+.
Résurrection : Chaque carte que vous utilisez pour lancer ce sort compte comme une action (2 max).
Vous disposez d'autant de dés 6 que de cartes. Additionnez le meilleur résultat au dé 6 avec la valeur de la carte la plus haute. Si le résultat est supérieur ou égal à 13, la figurine de votre choix revient sur le champ de bataille.
Note : Le Magicien ne peut pas attaquer normalement (avec de Attaque(1) ou (2)).


Dernière édition par DarkSheepMaster le Sam 30 Juin - 15:55, édité 8 fois
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Message  DarkSheepMaster Ven 29 Juin - 11:24

Perso, mon personnage préféré était de loin le Sorcier. Avec son impressionnante palette de sorts, il s'avérait être un ennemi dangereux. Mon sort préféré était sans conteste Oeil de la Terreur. Aussi dangereux pour moi que pour l'ennemi, il fallait le manipuler avec précaution mais s'avérait être très efficace.
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Message  Sylareen Ven 29 Juin - 14:15

Mon perso préféré était sans aucun doute le Gardien Boulbaq =D
Outre son immense charisme, j'ai trouvé ses capacités très utiles, survivant pile poil quand on en a besoin, contre-attaquant quand l'ennemi si attend le moins.
Sinon, j'ai bien aimé le messager, même si je le prenais pas au début.
Mais à partir du moment ou je l'ai pris, il a bien survécu. Je crois que c'était plus de la chance qu'autre chose mais bon...
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Message  DarkSheepMaster Sam 30 Juin - 15:48

Suite à de nombreuses parties-tests réalisées par moi-même (contre moi-même !) et quelques calculs statistiques, voici les modifications que j'apporte aux personnages:

Guerrier Men-Kor: Buff de Coup de maître
Je voulais que ses 2 compétences soient de la même puissance.
J'ai remarqué qu'avec Bretteur, ses chances de tuer étaient d'environ 40%.
J'ai modifié Coup de maître de la façon suivante : les doubles tuent tous automatiquement. Cela fait remonter ses chances de tuer à 37,5%.
Il a certes un peu moins de chances de tuer, mais :
1 - D'une part, c'est déjà mieux
2 - Face à ceux qui disposent de Contre-Attaque et surtout d'Armure (que ce soient le Gardien ou n'importe quel personnage qui bénéficierait de Protection divine et/ou Vengeance), ses chances de tuer son également plus élevées.
Note : Cette modification s'applique également à Bataille pour la Bière 1.

Archère Méduséenne : Buff de Tir de volée et Rafales
Le terrain est certes plus long à traverser que dans Bataille pour la Bière, mais j'avais comblé cet état de fait par un déplacement bien plus élevé avec la valeur des cartes. Mais je me suis rendu compte qu'avec ça, atteindre un ennemi se fait tout de même plus rapidement que sur Bataille pour la Bière. L'Archère est donc plus facilement en difficulté. De plus, les attaques des autres personnages étaient souvent préférées car ayant plus de chances de toucher.
Le jet pour toucher de l'Archère passe à 7+ pour Tir de volée et Rafales au lieu de 8+. (cela pourra revenir à l'état précédent, il est beaucoup plus dur de faire des calculs statistiques sur l'utilité de l'Archer en fonction de n'importe quel état du terrain et du nombre de personnages présents)
Note : Ces modifications ne s'appliquent pas également à Bataille pour la Bière 1.

Sorcier : Nerf de Requiem
Les compétences du Sorcier sont relativement équilibrées, et il n'est ni trop puissant ni pas assez face aux autres personnages à mon goût.
Seule la compétence Requiem posait problème, car son jet pour toucher était bien trop aisé après avoir choisit une difficulté comme 13 sur une carte 10 en lançant 2 dés, cela faisait toucher après chaque cible automatiquement.
Maintenant, il faudra jeter 3 dés en les additionnant au lieu de 2 pour voir si Requiem touche ou pas chacune de ses cibles.

Modification de GamePlay :
Je pensais à une modification du gain de cartes par tour. Je me suis rendu compte qu'il avantageait les équipes déjà en avance au niveau du nombre de personnage.
J'ai pensé à autre chose : le gain de cartes serait égal au nombre de personnages vivant que possède l'autre joueur.
Cela freinera un peu ceux qui écrase leurs adversaires et donnera un petit coup de pouce à l'équipe en difficulté.

Je pensais à autre chose. Dans Bataille pour la Bière, première du nom, Attaque(2) était particulièrement efficace pour voler la bière, se déplacer et attaquer : pour faire toutes ces action là, elle était du meilleur rapport coût actions / carte qui soit.
Or dans BplB 2, les adversaires sont relativement à proximité ; il y a moins de cases et on peut à la fois attaquer les ennemis sur sa propre case et ceux derrière.
J'ai pensé à un Buff (amélioration) de l'Attaque(2) : lorsqu'une Attaque(2) est réalisée, on peut gratuitement (en actions, il faut tout de même utiliser une autre carte) effectuer une autre Attaque ((1) ou (2)).
C'est à tester. L'Attaque (2) n'est pas si mauvaise dans BplB 2, mais elle n'a plus son aspect 'combo' qu'elle avait dans BplB 1. S'il s'avère que cela la rend trop utile, je retirerai cette modification.


Que pensez vous de ces modifications ?
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Message  Sylareen Lun 2 Juil - 13:24

Bah ça me parait bien, mais j'ai pas compris les deux dernières.
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