Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La première bataille de Gueuwen

La première bataille de Gueuwen Empty La première bataille de Gueuwen

Message  Sylareen Mer 14 Aoû - 20:50

Cette première bataille était une partie d'initiation, puisque c'était la première fois que Gueuwen jouait à Confront. C'était même la première fois qu'il jouait à un jeu de figurine tout court !

Nous avons donc opté pour une petite partie de 100 PA, sans aucun Personnage parce que pour l'instant Gueuwen n'a que Becbenzen et qu'il est cher.
Ce n'est pas vraiment un rapport de bataille, puisque nous n'avons pas pris de photo, et que je ne me souviens pas de tout.

Les forces en présence étaient donc :

Gobelins (Gueuwen) :
1 Chevalier Ströhm
2 Guerriers Ströhm
1 Milicien de Klune
1 Tirailleur Gobelin

Nains de Mid-Nor (Sylareen) :
1 Cavalier de la ruine
1 Guerrier de l'Hydre
1 Incube du Despote
2 Guerrier des gouffres

La partie s'est soldée par une victoire des Nains de Mid-Nor.

Gueuwen a fait quelques erreurs tactiques, notamment le placement de son éclaireur (le chevalier) pendant la phase de déploiement.
J'avais mis mon éclaireur (le cavalier) juste derrière son Tirailleur pour pouvoir le charger dès le premier tour, et ainsi l'empêcher de tirer. Il aurait dû par exemple mettre son chevalier juste derrière mon cavalier, pour me charger et m'empêcher de charger son tireur, qui aurait alors pu tirer.

Il n'a également pas eu de chance aux tests de peur, faisant un grand nombre d'échec automatique >.<

La compétence Possédé des nains de Mid-Nor s'est révélée comme toujours très utile, en réduisant les malus dus aux blessures. La compétence Instinct de Survie de mon Incube a été utile aussi, annulant la blessure que le chevalier ströhm aurait du lui infliger.
En revanche, la compétence renfort des Gobelins n'a pas été tellement utile, puisque aucun Gobelin n'est revenu sur le terrain.

Mais bon, s'agissant de la première partie de figurine de Gueuwen et qu'on ne se souvenait plus trop des règles, il s'agissait juste d'une partie d'initiation pour lui montrer le système.
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas