Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
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Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
Déploiement :
Les forces Zerg sont composées d'1 Hunter Killer et d'1 Gardien. Les Protoss ont quant à eux 2 Dragoons équipés de charges de singularité qui seront très utiles pour tirer sur le Gardien. Autre bon choix de Bonnet_Man : il regroupe ses Dragoons pour pouvoir concentrer sa puissance de feu en une phase, pour éviter le risque de perdre un Dragoon entre temps. Le désavantage de cette formation est que les Dragoons devront tirer sur la même cible, mais dans une si petite partie, et en orientant les champs de tir dans le même axe pour les 2 Zerg, ça devrait pouvoir le faire...
Le Cerebrate Asiel remporte le jet tactique et choisit que David se déploie en 1er. Asiel peut ainsi savoir où Bonnet_Man va placer ses troupes, ce qui est indispensable pour le placement en retrait de son Gardien : Asiel s'est placé du bord opposé de celui de David.
Tour 1 :
Bonnet_Man remporte le jet tactique. Il fait face à un dilemme tactique : doit-il avancer ses troupes pour tirer en premier, et peut-être réduire la puissance de feu ennemi en tuant un Zerg ? Ou doit-il laisser l'ennemi gâcher ses tirs à longue distance, et se rapprocher lui-même après que le Zerg ait joué, au risque de perdre un Dragoon ? Après mûres réflexions, il décide de laisser jouer le Zerg en premier. Sa tactique a portée ses fruits : Asiel décide d'avancer son Gardien de 10 cm de tirer et de reculer de la même distance après avoir effectuer le tir. Mais il se rend compte qu'il est hors de portée de ... 2 cm !
Bonnet_Man en profite alors lorsque s'est son tour de jouer, de foncer droit sur le Zerg de la distance maximale de mouvement, ce qui le met à portée - car, avec charge de singularité, les Dragoons ont la même portée de tir que le Gardien. Hélas, seul un tir touche, et ne fait aucun effet.
Il avait tenter de blesser le Hunter Killer plutôt que le Gardien, car sa mort réduirait considérablement les Zerg au niveau du soutien psionique et du jet tactique - très bon choix.
Tour 2 :
Asiel remporte le jet tactique grâce à son Hunter Killer.
Sans hésiter, il choisit de commencer, en activant son Gardien. Celui-ci propulse des spores acides sur le Dragoon le plus proche. Le bouclier du Protoss ne résiste pas au choc, et les spores ne lui laissent que 3 PV.
Les Dragoons répliquent et blessent le Hunter Killer qui perd 5 PV; il ne reste donc que 3 PV au subordonné Zerg...
Tour 3 :
Bonnet_Man remporte le jet tactique.
Les Dragoons tirent à courte portée, mais la chance n'est décidemment pas du côté de Bonnet_Man qui ne font aucun dégâts aux Zerg !
A la réplique, les Dragoons se font littéralement exploser par la puissance de feu du Gardien et du Hunter Killer...
RESULTAT : Victoire des Zerg
TROUPES RESTANTES : Zerg : 1 Gardien / Protoss : -
Morale à retenir :
-La tactique est un facteur important, mais la chance en est aussi un, surtout à cette échelle de partie. Bonnet_Man a fait beaucoup de bons choix, mais cela n'a pas suffit pour endiguer la progression des Zerg.
-Les officiers vous permettront de remporter les jets tactiques primordiaux comme cela a été le cas avec le Hunter Killer d'Asiel
Les forces Zerg sont composées d'1 Hunter Killer et d'1 Gardien. Les Protoss ont quant à eux 2 Dragoons équipés de charges de singularité qui seront très utiles pour tirer sur le Gardien. Autre bon choix de Bonnet_Man : il regroupe ses Dragoons pour pouvoir concentrer sa puissance de feu en une phase, pour éviter le risque de perdre un Dragoon entre temps. Le désavantage de cette formation est que les Dragoons devront tirer sur la même cible, mais dans une si petite partie, et en orientant les champs de tir dans le même axe pour les 2 Zerg, ça devrait pouvoir le faire...
Le Cerebrate Asiel remporte le jet tactique et choisit que David se déploie en 1er. Asiel peut ainsi savoir où Bonnet_Man va placer ses troupes, ce qui est indispensable pour le placement en retrait de son Gardien : Asiel s'est placé du bord opposé de celui de David.
Tour 1 :
Bonnet_Man remporte le jet tactique. Il fait face à un dilemme tactique : doit-il avancer ses troupes pour tirer en premier, et peut-être réduire la puissance de feu ennemi en tuant un Zerg ? Ou doit-il laisser l'ennemi gâcher ses tirs à longue distance, et se rapprocher lui-même après que le Zerg ait joué, au risque de perdre un Dragoon ? Après mûres réflexions, il décide de laisser jouer le Zerg en premier. Sa tactique a portée ses fruits : Asiel décide d'avancer son Gardien de 10 cm de tirer et de reculer de la même distance après avoir effectuer le tir. Mais il se rend compte qu'il est hors de portée de ... 2 cm !
Bonnet_Man en profite alors lorsque s'est son tour de jouer, de foncer droit sur le Zerg de la distance maximale de mouvement, ce qui le met à portée - car, avec charge de singularité, les Dragoons ont la même portée de tir que le Gardien. Hélas, seul un tir touche, et ne fait aucun effet.
Il avait tenter de blesser le Hunter Killer plutôt que le Gardien, car sa mort réduirait considérablement les Zerg au niveau du soutien psionique et du jet tactique - très bon choix.
Tour 2 :
Asiel remporte le jet tactique grâce à son Hunter Killer.
Sans hésiter, il choisit de commencer, en activant son Gardien. Celui-ci propulse des spores acides sur le Dragoon le plus proche. Le bouclier du Protoss ne résiste pas au choc, et les spores ne lui laissent que 3 PV.
Les Dragoons répliquent et blessent le Hunter Killer qui perd 5 PV; il ne reste donc que 3 PV au subordonné Zerg...
Tour 3 :
Bonnet_Man remporte le jet tactique.
Les Dragoons tirent à courte portée, mais la chance n'est décidemment pas du côté de Bonnet_Man qui ne font aucun dégâts aux Zerg !
A la réplique, les Dragoons se font littéralement exploser par la puissance de feu du Gardien et du Hunter Killer...
RESULTAT : Victoire des Zerg
TROUPES RESTANTES : Zerg : 1 Gardien / Protoss : -
Morale à retenir :
-La tactique est un facteur important, mais la chance en est aussi un, surtout à cette échelle de partie. Bonnet_Man a fait beaucoup de bons choix, mais cela n'a pas suffit pour endiguer la progression des Zerg.
-Les officiers vous permettront de remporter les jets tactiques primordiaux comme cela a été le cas avec le Hunter Killer d'Asiel
Dernière édition par DarkSheepMaster le Ven 10 Juil - 0:22, édité 9 fois
Re: Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
ZERG:
->Défense zone
=>destruction ennemie
==>victoire
->Défense zone
=>destruction ennemie
==>victoire
Asiel- Messages : 173
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 32
Localisation : Mar-Sara
Re: Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
C'était serré Bonnet man a en faite très bien jouée mais a été pouasseu au jet de dé
Conrad- Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Devant mon pc
Re: Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
DSM tu pe me faire une video comme pr toi et smike svp
Asiel- Messages : 173
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 32
Localisation : Mar-Sara
Re: Tour 0 | Case 43 | Bataille Asiel vs Bonnet_Man
Correctif : Quand le Dragoon de Bonnet_Man a fait feu sur le Hunter Killer, il a obtenu un 1 sur son dé de dégâts. Or la force du canon à photon du Dragoon est de 8 et la résistance de la carapace du Hunter Killer est de 5. Les règles stipulent qu'un 1 n'est pas un échec si la force de l'arme est supérieur de au moins 2 points par rapport à la résistance. De plus, il ne restait que 3 PV à l'Hunter Killer. Il devrait donc en théorie être mort. Désolé, mon allié, mais la raison rattrape l'intérêt... Tu as bien subis une perte lors de cette bataille.
Sinon, à part ça, je vais essayé de me trouver le temps pour faire une vidéo (et tester le logiciel de capture de vidéo d'écran : la qualité de vidéoserait sensiblement supérieure). Le problème c'est que je suis exceptionnellement à Moissy pour quelques jours, mais ça ne va pas durer. Je retounerai bientôt en Bretagne, et Dieu sait si j'aurai internet là-bas...
Sinon, à part ça, je vais essayé de me trouver le temps pour faire une vidéo (et tester le logiciel de capture de vidéo d'écran : la qualité de vidéoserait sensiblement supérieure). Le problème c'est que je suis exceptionnellement à Moissy pour quelques jours, mais ça ne va pas durer. Je retounerai bientôt en Bretagne, et Dieu sait si j'aurai internet là-bas...
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