Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5)

2 participants

Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Empty Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5)

Message  DarkSheepMaster Jeu 9 Juil - 21:53

La poussière s'élevait à l'horizon, tandis que les Nains de Tir-Nâ-Bor renforcaient les défenses de leur forteresse, aidés par leurs alliés providentiels, les Griffons d'Akkylannie. Kahinir savait que le contingent qu'il avait envoyé en mission suicide pour ralentir la horde de nains de Mid-Nor devait être en train de se battre et était peut-être déjà détruit. Le temps qu'allait faire gagner ce petit groupe de courageux guerriers était très précieux et il serait peut-être suffisant pour donner assez de temps aux soldats de la Lumière pour organiser une défense suffisamment efficace pour repousser la marée de Possédés.

Scénario : Ralentir la Horde (créé par DarkSheepMaster, inspiré du scénario éponyme de Warhammer)

Protagonistes : DarkSheepMaster (Alliance de Nains de Tir-Nâ-Bor et de Griffons d'Akkylannie), les valeureux guerriers de la Lumière face aux vils serviteurs des Ténèbres de Smike (Nains de Mid-Nor)

Forces : Contingent de 300 P.A. de Nains de Tir-Nâ-Bor face à 200 P.A. de Nains de Mid-Nor qui reçoivent des renforts permanents.

Terrain : Rivière centrale, avec un pont (endroit serré, donc facile à traverser pour le possédé, mais aussi facile à défendre pour les vertueux soldats de la Lumière) et un gué. (large zone difficile à traverser : tout l'inverse du pont) Il y a quelques décors épars comme des statues ou des murets.

DEPLOIEMENT :

Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Daploi20

TOUR 1 : Le face-à-face
Concentré, l'Alchimiste sort 5 gemmes de Terre de sa poche et les maintient dans sa main en répétant une incantation dans une langue ancienne. Tout d'un coup, une secousse ébranle le sol, et des entrailles de la Terre sort un puissant immortel : un élémentaire de Terre !
"Vous ne passerez ... PAS !!!"
Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Vous_n10

TOUR 2 : Le choc des armes
Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Sur_la11

TOUR 3 : Exploits des Nains de Tir-Nâ-Bor
Les Nains utilisent leur meilleur arsenal et sont soutenus par des miracles qui les renforcent : les 1ères lignes des Possédés ne font pas le poids.
Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Sur_le10
Attaque en piqué d'un Moissoneur sur l'Elémentaire

Et baffe de celui-ci en retour...

TOUR 4 : Le vent tourne
Les Soldats de la Lumière subissent les premières pertes et le moral commence à flancher...
Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) On_est10

TOUR 5 : Ca sent le sapin...
OMG ! L'élémentaire est défait par un vil Guerrier des gouffres !

TOUR 6 : Les soldats de la Lumière meurent mais ne se rendent pas
"On est débordé !"
Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) On_est11

RESULTAT : 108 P.A. de troupes de DarkSheepMaster dans sa zone et 123 P.A. de Smike dans la zone de DSM : Victoire de Smike !

Mon commentaire : J'ai fais quelque erreurs en milieu de partie suite aux 1ères victoires, comme continuer à avancer avec mes conscrits sur le flanc gauche alors que j'aurai du tenir mes positions pour empêcher ces maudits possédés de passer. Sinon, la mort de mon élémentaire a été spéctaculaire, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il tombe sous les coups des guerriers des gouffres qu'il broyait auparavent plutôt aisément. Cela n'a pas changé le cour de la bataille étant donné que les Possédés occupés à le tuer étaient loin de ma zone, mais cela m'a cependant fait un certain coup au moral, ce qui a peut-être aidé Smike dans son difficile chemin vers la victoire. Ce fut une belle partie serrée, pleine de rebondissements, comme on les aime bien. gg Smike, pour une fois que tu me bats à Confront' ! geek

Morale à retenir :
- Ne jamais abandonner. Il y a toujours quelque chose à faire.
- Dans la même optique, s'en tenir aux objectifs : je les ais un peu perdus de vue au tour 3 et Smike a profité de ce petit moment de faiblesse et s'est introduit dans cette faille pour en faire un trou béant et s'y engouffrer pour s'apporter la victoire !

Ce n'est que lorsque le nuage de poussière au loin s'épaissait au loin que les Nains comprirent enfin. Le tocsin sonna, et tous laissèrent leur pioche pour leur hache. Les nains étaient morts là-bas en héros, et avaient réussi à donner un peu de temps à leurs congénères de la forteresse. Si peu de temps...

Dernière édition par DarkSheepMaster le Jeu 9 Juil - 23:30, édité 18 fois
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

https://darksheepmaster.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5) Empty Re: Rapport de bataille : Ralentir la Horde (Confrontation 3.5)

Message  Sylareen Jeu 9 Juil - 22:22

Yh-Ibenseth avait déjà planifié un assaut majeur sur la forteresse Naine depuis longtemps, mais le temps lui manquait pour réunir ses troupes. Les Nains de Tir-Nâ-Bor avaient eu vent de son attaque et renforçaient leurs défenses... Il fallait agir ! Et vite ! Il prit donc la décision d'envoyer une troupe de saboteurs, dont le rôle serait de ralentir les nains dans leur tache et de permettre à l'armée d'Yh-Ibenseth de se constituer. Il fit donc venir Akaranseth.
-"Akaranseth ! Rassemble quelques possédés et part vers la forteresse. Tu dois à tout prix ralentir les nains !"
-"Ouktan ? Kana ?", répondit ce dernier.
-"Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?"
-"Ouktan ? Kana ?"
-"Mais que... J'veux pas l'savoir ! Exécution !"
-"Ouktan ? Kana ?"
-"-_-" Tu comprends rien dugland ! Va me chercher Nilarakh !"
-"Kana !" s'écria Akaranseth en s'éloigant.
Finalement, Yh-Ibenseth confia la tache à Nilarakh le Malfaisant, chef des possédés des gouffres. Enchanté de pouvoir aller au champ de bataille répandre le carnage avant le reste de l'armée, Nilarakh réunit une troupe de possédés compétents (-_-") et avides de victoire (ah ça oui !).
Il alla demander à Kanizhar le Cannibale, son "ami" de toujours, de lui prêter deux de ses fidèles incubes.
Il parvint à convaincre un collecteur de l'accompagner, en lui jurant qu'il lui laisserait des morceaux de nains suffisamment gros pour pouvoir s'en servir.
Il réussit à persuader deux rôdeurs des abîmes, bêtes cruelles s'il en est, de venir au front.
Il arriva même à voler deux moissonneurs de la colonie Sahabal (sa tête est désormais mise à prix chez tous les possédés de cette colonie...)
Il réunit aussi sa garde personnelle, quelques fiers guerriers des gouffres, capables des plus grands faits d'armes.

A l'aube, son armée montait sur les collines, prête au combat. Nilarakh, de très bonne humeur, huma l'air. Il n'y sentit que la chair putréfiée et en décomposition de ses camarades. Prenant ça comme un bon présage, il s'élança vers les nains.

Sa force était séparée en deux groupes : l'un devait traverser le gué et rejoindre la rive par le flanc Ouest, l'autre devait prendre le pont et attaquer de front. Alors qu'il voyait les premiers guerriers de sa garde mourir et le collecteur aller récupérer leur cadavre, lui s'avançait toujours plus vers le pont, armé de sa fidèle faux dévoreuse, amie de bien des massacres.
L'arme qui crachait la mort, le satané canon des nains, devait être anéantit. Pendant qu'un rôdeur tentait de traverser la rivière pour le faire taire, l'arme tira vers Nilarakh. Un de ses valeureux possédés se jeta devant lui et encaissa le tir. Alors qu'il était gravement blessé, Nilarakh se promis de soudoyer le collecteur pour qu'il le répare après la bataille.
Le Deuxième rôdeur parvint enfin à sauter par dessus la rivière et à faire taire le bombardier.
LE PONT ! Le pont était en vu, et les possédés de la garde de Nilarakh s'y engouffraient avec une seule idée en tête : tuer. Nilarakh les suivit en riant. L'idée de nains de Tir-Nâ-Bor en déroute face à ses guerriers lui plaisait énormément.
Hélas, la réalité fut toute autre. Les quelques possédés qui étaient en première ligne furent battus, laissant la place à un Incube, et à Nilarakh lui même. Scandant le nom de Kanizhar, l'incube fonça dans les lignes de guerriers khor, tout en enduisant sa lame de bave corrosive. Nilarakh, voyant que le courage et la dévotion des nains ne faibliraient pas à sa simple vue, décida de s'engager lui aussi dans le combat.
Mais les nains résistaient ! La raison ? Un fidèle invoquait des miracles à tour de bras et renforçait ses guerriers.
Près du gué, le magicien des nains hurlait des choses que seuls les initiés peuvent comprendre, et invoqua un élémentaire de terre. L'armée des nains venait de se rajouter une pièce maîtresse ! Heureusement, l'un des moissonneurs se sacrifia pour l'Hydre et empêcha le monstre de massacrer les possédés du 2eme groupe. Malgré sa résistance héroïque, il fut défait.
Tandis que les griffons, alliés des nains, chargeaient à travers le gué, sur le pont la situation s'enlisait. Nilarakh fut bléssé par l'armurier nain, dont la cuirasse résistait même à la faux dévoreuse. Affaibli, Nilarakh attendait un soin de la part du collecteur, mais ce dernier ne pouvait rien faire sans cadavre ennemi. Malheureusement, quand l'Incube parvint enfin à tuer son adversaire Khor, il était déjà trop tard pour Nilarakh...
La bataille n'était cependant pas finie ! L'Incube continua son avancée dans les lignes adverses, suivi par le collecteur, qui récupéra les restes de Nilarakh.
Quelques possédés chargèrent l'élémentaire. Plusieurs y restèrent. Cependant, le dernier, Bobyh l'audacieux, gravement blessé, pensa à son maître Nilarakh et fut pris d'un élan de rage. Il ne ressentait que dévotion pour Nilarakh, car les nains de Mid Nor ne peuvent ressentir d'autre émotion, cependant, il avait gardé assez de volonté en mourant pour ressentir le besoin de venger ses camarades. D'un coup d'épée bien placé, il occit l'élémentaire.
Sur le pont, le collecteur avait invoqué un moissonneur, qui avait chargé le gros porc sur son chaudron. Ce dernier (le fidèle), était maintenant cerné par un moissonneur, un incube, et un guerier des gouffres. Il récita une ultime prière aux dieux de la Lumière, puis fut déchiqueté par les possédés. Son cadavre servira à jamais le Despote. Les nains survivants du pont avancèrent sur la berge, tandis que l'alchimiste nain combattait un moissonneur.
Du côté du gué, les nains de Mid Nor abandonnèrent leur combat en cours, et foncèrent tête baissée vers la rive.

Une fois de l'autre côté, ils éliminèrent facilement la résistance des nains, et remplir la mission qui leur avait été confiée. Yh-Ibenseth serait content, et l'implacable armée de l'Hydre marcherait sur les ruines de la forteresse avant le solstice d'été.

Dans son laboratoire, le collecteur triait les morceaux de cadavre. Il était satisfait de son travail, le Despote serait content de compter pas moins de 8 nouveaux nains dans son armée. Des Nains de première qualité, du cadavre frai, solide, et maniable pour un démon. Les cadavres de nains se prêtaient beaucoup plus à la cohabitation avec un démon que les cadavres d'humains. Les démons se sentaient serrés dans ces corps tout fin, et ne cessaient de tomber.
Il était en train de réfléchir au meilleur moyen d'assembler tout ça, quand il tomba sur un os. Une corne plus précisément. Attachée à la tête de Nilarakh. Ce bon vieux Nilarakh ne lui avait pas mentit quand il disait qu'il y aurait du cadavre frai a récupérer. Le démon que contenait Nilarakh risquait de mourir s'il n'était pas mit dans un nouveau corps ou une urne-prison immédiatement.
Le collecteur gardait évidemment plusieurs urnes dans son laboratoire pour les cas comme ça. Il y mit le démon de Nilarakh.
-"Allez, on va te reconstruire..."

Le mot de Smike : Décidément, ce fus une belle bataille. J'aurais pas du concentrer le gros de mes troupes sur le pont, car c'était un entonnoir qui menait directement à des guerrières Khor...
Finalement, heureusement que Nilarakh est mort, ça m'a permis d'envoyer un rôdeur et un incube vers le gué, où ils ont bien fait leur boulot et où ils ont pu rejoindre la rive opposée et donc la zone de DSM.
Peut-être aussi qu'une de mes erreurs fut de mettre +2 en force à mes guerriers des gouffres, alors qu'ils n'arrivait quasiment à rien a cause de la très haute résistance des ennemis. J'aurais du leur mettre +1 en DEF. C'est ce que je ferais la prochaine fois. Les guerriers des gouffres ne sont pas des troupes d'élite et ne sont pas là pour faire mal, mais pour éviter aux troupes d'élite comme les incubes de se prendre des coups de hache dans la gueule...
Rendez vous à la prochaine partie, qui sera l'assaut d'Yh-Ibenseth contre la forteresse de Kahinir. Enfin plutôt devant la forteresse, sinon ça risque d'être trop facile pour DSM... Et ça sera ma 1ère utilisation d'Yh-Ibenseth !

(la bataille d'encore après, je sortirais Yh-Sabahal... MOUHAHAHA !!!)
Sylareen
Sylareen
Admin

Revenir en haut Aller en bas