GamePlay (façon de jouer)
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GamePlay (façon de jouer)
Il existe 3 stéréotypes de véhicules, qui regroupent universellement les véhicules aux caractéristiques proches :
-"moto-jet" (véhicule léger, agile, peu onéreux, mais avec un moteur d'une faible puissance)
-"car" (véhicule moyen, équilibré)
-"tank" (monstre d'inertie, blindage et vitesse optimums, mais capacité d'accélération/décélération faibles...)
Chaque écurie dispose d'un véhicule de chaque stéréotype. Les caractéristiques de base sont les mêmes ou proches, mais les options diffèrent, ce qui créé la personnalité de chaque écurie.
En règle générale, les véhicules disposent des caractéristiques suivantes :
-Vitesse : capacité de déplacement en "vitesse de croisière" d'un véhicule. C'est son déplacement maximum, lorsqu'il n'est pas modifié et atteint après accélération.
-Accélération : capacité de déplacement supplémentaire par rapport à la phase précédente.
-Décélération : capacité de freinage par rapport à la phase précédente.
-Blindage : capacité à encaisser les coups du véhicule. Il existe 3 types de blindage, le véhicule étant + ou - protégé des attaques venant de différents côtés : le blindage avant, le blindage arrière, et le blindage latéral.
-Bouclier : capacité à encaisser les coups unilatéralement du véhicule. Il se régènère (lentement) et subit les dégâts généralement avant le blindage.
-Agilité : (aérofreins) capacité à modifier +/- les dérapages dans les virages.
-Puissance : (générateur[s]) capacité à améliorer des actions. (régénération bouclier, dégâts, jet d'activation, etc.)
X5 : AAG signifie :
A : Agriculture Aéro Gravitationnelle
B : Aérodyne Anti Gravité
C : Attention : Abruti Gogole
D : Avion Aéro Gonflable
-"moto-jet" (véhicule léger, agile, peu onéreux, mais avec un moteur d'une faible puissance)
-"car" (véhicule moyen, équilibré)
-"tank" (monstre d'inertie, blindage et vitesse optimums, mais capacité d'accélération/décélération faibles...)
Chaque écurie dispose d'un véhicule de chaque stéréotype. Les caractéristiques de base sont les mêmes ou proches, mais les options diffèrent, ce qui créé la personnalité de chaque écurie.
En règle générale, les véhicules disposent des caractéristiques suivantes :
-Vitesse : capacité de déplacement en "vitesse de croisière" d'un véhicule. C'est son déplacement maximum, lorsqu'il n'est pas modifié et atteint après accélération.
-Accélération : capacité de déplacement supplémentaire par rapport à la phase précédente.
-Décélération : capacité de freinage par rapport à la phase précédente.
-Blindage : capacité à encaisser les coups du véhicule. Il existe 3 types de blindage, le véhicule étant + ou - protégé des attaques venant de différents côtés : le blindage avant, le blindage arrière, et le blindage latéral.
-Bouclier : capacité à encaisser les coups unilatéralement du véhicule. Il se régènère (lentement) et subit les dégâts généralement avant le blindage.
-Agilité : (aérofreins) capacité à modifier +/- les dérapages dans les virages.
-Puissance : (générateur[s]) capacité à améliorer des actions. (régénération bouclier, dégâts, jet d'activation, etc.)
X5 : AAG signifie :
A : Agriculture Aéro Gravitationnelle
B : Aérodyne Anti Gravité
C : Attention : Abruti Gogole
D : Avion Aéro Gonflable
Dernière édition par DarkSheepMaster le Mar 1 Sep - 14:10, édité 1 fois
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