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Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu)

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Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu) Empty Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu)

Message  DarkSheepMaster Mer 27 Oct - 21:43

Angelus & Daemons : le jeu de plateau existe dès maintenant dans sa version 1.0.
En effet, vous avez bien lu : jeu de plateau !
Je vous décrirai plus en détail dans la section GamePlay en quoi il consistera, mais voici les grandes lignes :

Le pouvoir de l'hexagone :
Le jeu se jouera sur un plateau divisé en cases hexagonales.
C'est ici que tient l'originalité si je puis dire d'AnD : contrairement à Starcraft (le jeu de figurines), les unités se déplacent sur des hexagones.
Ceci a de nombreux avantages en termes de GamePlay que je n'avais jusque-là pas exploités : détermination précise des zones contrôlées, actions spéciales (et spectaculaires !) à l'effet très précis, etc.
On pourrait dire (presque à raison) que cela le rapproche de Bataille pour la Bière. En effet, on pourra ressentir des actions comme l'attaque(2), mais j'ai bien entendu innové sur de nombreux points.

Avant de commencer, chaque joueur créer une liste de troupes pour le début de la partie.
Ici, le recrutement de troupes se fait selon un ordre de hiérarchie pyramidale : vous commencez par le commandant : c'est le chef de votre armée, votre incarnation sur le champ de bataille ! Sa personnalisation va de sa classe (Séraphin, Archange, Inquisiteur, Seigneur démoniaque, Succube, ...), à sa personnalité même (accessoire en partie simple mais très importante lors des campagnes aux alures de JdR) en passant par son équipement et le choix de ses sorts, compétences, etc.

Lorsque vous aurez choisi votre général, vous recruterez votre lieutenant. Celui-ci est d'une importance capitale, car si le commandant venait à mourir, le lieutenant devra prendre les choses en main et prendre le commandement à sa place. Comme le commandant, celui-ci est personnalisable dans son caractère comme dans son équipement (il est cependant sensiblement plus faible que le commandant)

Ensuite vient le recrutement des fidèles. Ils sont extrèmement variés et varient en fonction du choix de votre commandant. Ils vont du simple guerrier mortel aux Avatars divins de l'ordre, sans oublier les Malakhs et autres Shinigamis...

Dans ce jeu, les combats sont simples mais brutaux. Il faut connaitre les contre précis à chaque attaque, et la moindre erreur peut vous coûter cher.
Les combats des fidèles sont ultra-simplifiés ; ils répondent à des actions qu'ils peuvent effectuer. Mais si le commandant a des capacités de commandement (ce qui n'est pas toujours le cas !!), il pourra améliorer les capacités offensives et/ou défensives de ses petits gars sur place.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que le joueur doit faire face à des choix terribles dès le début de la partie.
Vous accumulerez des ressources en vous emparant des cases hexagonales, et vous pourrez les dépenser dans différents domaines : recrutement de nouveaux fidèles, amélioration de ceux présents sur place, artéfacts pour les héros, etc.

Voici ce à quoi devrait ressembler une partie d'AnD :

Les 2 joueurs commencent avec une quinzaine de figurines.

La partie se divise en 3 grandes phases.

1ère phase :occuper le terrain: chaque joueur appellent un maximum de fidèles peu onéreux pour occuper le plus de cases du terrain possible.

2ème phase : stabilisation/amélioration: lorsque le terrain est saturé de fidèles, les 2 joueurs créent une sorte de ligne de front délimitant en quelque sorte leurs territoires respectifs. De là, les joueurs vont améliorer et spécialiser leurs fidèles : améliorer la résistance de ceux en première ligne, créer des unités de tir, ...

3ème phase : course à la technologie! Les fidèles ainsi améliorés et spécialisés sont très vulnérables à des créature que les joueurs devront se dépêcher d'acquérir.
Ces différentes phases se répètent selon les différents évènements de la bataille. (il peut arriver qu'un grand massacre qui laisse libre des nombreux hexagones qui attiseront l'apétit des adversaires)
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Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu) Empty Re: Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu)

Message  Asiel Ven 5 Nov - 0:20

Miam
je veut test xday
DEMON POWA !!
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Message  Sylareen Ven 8 Juil - 19:03

Plus de six mois après ce message, premier test du jeu contre une vraie personne : moi =D
Alors bon, le jeu est encore plein de défaut et de chose à améliorer, comme je te l'ai dit quand on a joué, mais c'est très prometteur.
Bon, on s'est un peu embourbé dans une partie interminable. C'est surtout à ce niveau qu'il faut travailler. Ensuite, donner plus de personnalité aux héros, mais ça tu as déjà prévu de le faire alors c'est cool ^^
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Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu) Empty Re: Angelus & Daemons : le jeu de plateau (Aperçu du jeu)

Message  DarkSheepMaster Sam 9 Juil - 2:30

"Oyez braves gens, et ouïssez-moi de vos fébriles oreilles !
Je m'en vais vous conter les exploits du grand Archange Tuchaël parti en croisade pour bannir le Seigneur des Plaies Virgaëlz et vaincre ses légions pestilentielles !

Car, sachez-le, les Anges et Démons existent !
Tandis que les légions infernales se déversaient sur notre monde il y a de cela vingt-milles ans, les étincelantes forces célestes intervinrent pour sauvegarder le fruit de la création : la Vie !

Les batailles furent sanglantes et la guerre où mortels et immortels s'affrontaient, interminable. Les rivières virèrent au rouge, celui du sang des combattants qui, nuit et jour, se livraient l'ultime bataille.

"
(à suivre ...)
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