Le repère de DarkSheepMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok

2 participants

Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Empty Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok

Message  DarkSheepMaster Dim 1 Juin - 19:41

C'est en ce début de mois de juin que je vous présente mon projet de RTS : Confrontation l'Âge du Rag Narok. Tout d'abord, savez vous ce qu'est un RTS ? En anglais c'est real time strategy. Un jeu de stratégie en temps réel. Il serait basé sur l'univers de Confrontation. C'est un jeu de figurine (dont ovici le site : http://www.rackham.fr/) qui se joue au tour par tour. Vous pouvez me consulter pour vous apprendre à jouer d'ailleurs...
Le défi est d'une très grande ampleur et il m'est totalement impossible de le faire seul (à moins d'être immortel ou d'avoir la capacité de me dédoubler en 10 drunken )
Donc ceux qui sont intéressés présentez vous sur ce sujet. Les premiers travaux commenceront au début de l'année prochaine, étant donné que je serai en vacances en Bretagne ces vacances. Ca vous laissera le temps de réfléchir. Dans un prochain post je vous présenterai mon avancement des travaux et mes idées sur le projet, + tout un tas d'inspirations utiles et de logiciels utiles.
C'est parti !
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

https://darksheepmaster.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Empty Re: Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok

Message  DarkSheepMaster Dim 1 Juin - 20:31

EN TERME DE JEU

1 tour de jeu de confrontation sera environ égal à 5 secondes dans le RTS. Mes calculs se basent sur le système de règle Confrontation 3 (qui n'est pas le dernier à ce jour) pour les calculs comme l'initiative ou la force qui ont totalement changé dans Confrontation 4. Les systèmes d'unités seront quant à eux inspirés de Rag Narok et Confrontation 4, avec des systèmes d'ordres, etc.

Pour passer d'un système se basant sur des caractéristiques impliqués dans des tests avec des dés à un système informatique qui fonctionne en % de chance :
Il y a 50% de chance pour passer une attaque contre un ennemi ayant une valuer de défense égale à la valeur de combatdu combattant.
-5% de chance / point négatif de différence
+5 % de chance / point positif de différence

Vapeur : sélectionnez le temps de compression :
+0.2 sec/attaque (tir ou corps à corps) : + 1 Force (Incident : 6 du tableau [cf confrontation / tableau d'incident de vapeur])
+0.4 sec/attaque : + 2 Force (Incident : 5 du tableau)
+0.6 sec/attaque : + 3 Force (Incident : 4 du tableau)
+0.8 sec/attaque : + 4 Force (Incident : 3 du tableau)
+1 sec/attaque : + 5 Force (Incident : 2 du tableau)
+1.2 sec/attaque : + 6 Force (Incident : 1 du tableau) "Oo

La vitesse de rechargement de l'attaque sera définie par l'Init [cf confrontation] de l'unité, son nombre de dés de combat en temps normal dans le jeu, ainsi que par son niveau de blessure et un petit rééquilibrage.

Régénération/X : l'unité se régénère d'1 cran de blessure toutes les 2xX (secondes)
exemple : Régénération/5 : l'unité se régénère toute les 10 secondes (2x5=10) d'1 cran de blessure.

Peur : 5% de chance de subir les effets de la peur.
+10% / +1 Peur par rapport au courage
+1% / +1 Peur supplémentaire pour la compétence abominable
-5% de chance de subir les effets de la peur avec la compétence Bravoure.
Un courageux ratant son test de courage face à un effrayant reste immobile 5 secondes si il a recu l'ordre de l'engager au corps à corps. Un courageux ratant son test face à un effrayant se dirigeant vers lui fuit.
Déroute : unité incontrôlable pendant 5 secondes. Elle fuit à 180° (si l'orientation est considéré à o°, cela ovudrait dire qu'il partirait dans la direction opposée à la position de l'unité effrayante)

Acharné : une unité dotée de cette compétence qui subit un tué net ne meurt pas immédiatement, mais survit encore 5 secondes, en subissant les effets de blessure critique.

Aguerri : (à faire)

Aimé des dieux : (à faire)

Ambidextre : attaque ennemie ratée = attaque supplémentaire immédiate.

Apatride : peut être recruté dans un refuge de mercenaire (bâtiment neutre capturable, à l'instar des autels), il gagne la compétence la plus répandue de l'armée : exemple : Nains de Tir Nâ Bor : dur à cuire, etc..

Artefact/X : nombre d'emplacement dans l'inventaire.

Artificiers (voir pièges et leurres)

Système de blessure :
Blessure à la jambe : 20 % de chances; dégâts x 0.5
Blessure aux bras : 30 % de chances; dégâts x 1
Blessure à l'abdomen : 25 % de chances; dégâts x 1.5
Blessure au thorax : 15 % de chances; dégâts x 2
Blessure à la tête : 10 % de chances; dégâts x 5

Dégâts additionnels :
15 % de chances; +1 Force
15 % de chances; +2 Force
20 % de chances; +3 Force
20 % de chances; +4 Force
15 % de chances; +5 Force
15 % de chances; +6 Force

Assassin :
Blessure à la jambe : 10 % de chances
Blessure aux bras : 20 % de chances
Blessure à l'abdomen : 25 % de chances
Blessure au thorax : 25 % de chances
Blessure à la tête : 20 % de chances

Bravoure : (voir peur) De plus, si la barre de combat est placé en "100% attaque", il gagne 1 attaque toutes les 2 secondes.

Bretteur : barre de combat ennemie (% attaque / défense) dévoilé. Barre de combat du bretteur cachée.

Brutal : les bonus de charge sont infligés même en engagement.

Brute épaisse : +1 puissance charge. 60% de chances de base pour toucher un adversaire de défense : attaque de la brute épaisse en charge.

Chance :http://darksheepmaster.jcray.com/img.php?n=Chance - bleu.bmp

CAMPAGNE A CARTES
Les cases :

RESSOURCES
Fer :
Hélianthe Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Hlianthefm2
Alphax Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Alphaxse6

Dernière édition par Admin le Dim 8 Juin - 19:32, édité 7 fois
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Empty Re: Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok

Message  Sylareen Lun 2 Juin - 0:33

ralala... Je pense que ça sert à rien de faire ça. Déjà parce que faire un rts avec les bases de programation que t'a (et que j'ai même pas) ça va faire un truc encore plus pixelisé que slayers avec des bugs partout. Pis Confront m'interresse plus trop en ce moment, donc je t'aiderait pas silent mais par contre je veux bien que tu me réaprène à jouer au sda Smile
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  DarkSheepMaster Lun 2 Juin - 10:35

1erement : Si tu sais lire Smike, tu verrais que j'ai écrit que seul je ne peux pas y arriver. J'ai mes propres qualités en dessin qui seront utiles pour les artwork, mais je n'a jamais dit que je ferai toute la programmation. Si tu avais un peu de logique, tu saurai que tout le monde a ses propres connaissances, et parmi mon cercle d'ami(e)s, il y en a qui savent s'y retrouver avec le scriptage et la programmation
2emement : que réponde à ce topic tous ceux qui VEULENT participer à ce projet. Certes, le succès ne nous attend peut être pas, mais si on persévère on peut y arriver. C'est en essayant qu'on y arrive. donc voilà Laughing qui veut participer à ce projet ? (rajoutez aussi vos connaissances dans chaque aspect de la création du RTS :

graphisme en 3D (blender),
programmation/scriptage (?),
artwork (crayon, qualités artistiques lol, et bon scanner + éventuellement de bonnes connaissances dans tous les logiciels de dessin et de retouche photo : photoshop, paint shop pro, paint, microsoft photo editor, ...),
[logiciels de création de jeu : jcray que je suis en train de tester. Frog créator pour ceux qui ont aucune ambition Laughing
tout ce qui est relatif au son,
puis des joueurs vétérans de confrontation (comme moi geek )

Dernière édition par Admin le Jeu 5 Juin - 11:26, édité 1 fois
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  Sylareen Lun 2 Juin - 15:17

ralala je veut bien t'aider mais c'est bien parce que t'es mon ami.
compétence => joueur (vétéran) de Confront. Je suis aussi expert en ethonlogie, en particulier chez les Wolfens et chez les nains de Mid-Nor (Yh-Smike).
Sylareen
Sylareen
Admin

Message  DarkSheepMaster Lun 2 Juin - 21:48

Logiciels utiles : (tout ce que je vais vous passer comme lien est totalement gratuit; pas de téléchargement payant Smile
Logiciel de création de jeu : jcray
Logiciel de graphisme en 3D (lien de la page pour télécharger Blender)

Dernière édition par Admin le Jeu 5 Juin - 11:26, édité 1 fois
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  DarkSheepMaster Lun 2 Juin - 21:59

.

Factions
Les peuples d’Aarklash sont riches de leurs cultures fort différentes. Ceux qui partagent une philosophie proche ou des objectifs communs se sont alliés pour mieux faire face à l’adversité ou marcher plus sûrement sur leurs ennemis. Ils se sont ainsi regroupés en trois grandes Alliances.

Les Voies de la Lumière œuvrent à l’avènement d’un âge de raison et de prospérité. Elles rassemblent les civilisations les plus prospères.
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Llionlionsdalahanzz0Le Lion
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Lgriffongriffonsdakkylawh3Le Griffon
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Lsangliernainsdetirnborba1Le Sanglier
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Ldragonelfescynwllsef9Le Dragon
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Lsphinxutopiedusphinxrw3Le Sphinx

Les Chemins du Destin chérissent leur liberté et refusent obstinément l’avenir que leur promettent les puissances de la Lumière et des Ténèbres.
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Dratgobelinsdenodankarxp7Le Rat
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Dloupwolfendylliaxv6Le Loup
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Dscarabeelfesdakineesgg7Le Scarabée
Projet => Confrontation : l'Âge du Rag Narok Darbreespritorquesdubhmkw5L'Arbre-Esprit
L'Aigle

Les Méandres des Ténèbres s’acharnent à étancher leur soif de pouvoir et n’hésitent pas à faire appel aux puissances les plus terrifiantes et les plus retorses.
Le Bélier
Le Scorpion
L'Araignée
La Hyène
Le Serpent

En marge de ces trois alliances formelles, de nombreuses armées indépendantes participent au Rag’narok. La cité franche de Cadwallon refuse de prendre parti, mais aide ponctuellement ses alliés, faisant preuve d’un opportunisme tout commercial. Et lorsque son indépendance est menacée, tous ses héros prennent les armes. De même, les mercenaires arpentent Aarklash à la recherche de batailles et d’un employeur prêt à payer pour leur expérience du combat…
Les mercenaires
Immobilis
Le Minotaure
L'Hydre
Le Cerf

Les seigneurs de guerre d’Aarklash ont pansé les blessures laissées en héritage par leurs pères et levé des armées de fin du monde. Tous se préparent au Rag’narok, une guerre sans merci annoncée par d’antiques prophéties, mais dont les mortels ignorent encore les véritables enjeux
DarkSheepMaster
DarkSheepMaster
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé